et un Pack de 6 pour Game Inferno!

Le temps passe et le contenu s’envole.

Le temps passe et le contenu se fait plus léger.

Enfin c’est ce que je croyais. Car, aussi incroyable que cela puisse paraître, on a écrit plus durant ces douze derniers mois que les douze précédents : exactement, on a écrit 5 articles de plus. C’est aussi à ça que servent ces articles anniversaires, à mesurer le chemin parcouru, à faire des stats minimum et à m’apercevoir que NON, malgré le ressenti que j’ai, nous ne vous proposons pas moins de contenu sur Game Inferno, même si beaucoup quittent le navire et sont fluctuants sur leurs productions ici.

Je ne vais pas vous le cacher, il y a quelques mois, j’ai voulu arrêter, en me disant : « je vais aller jusqu’à l’article des 6 ans du site et j’en profiterai pour tirer ma révérence ». J’en ai parlé à Edenia (qui m’a dit ressentir la même chose), j’en ai parlé à Madame (Pitchyu) et j’étais prêt à tout lâcher et à me concentrer sur autre chose (mais quoi?) Puis j’ai fait volte-face, grâce aux mots d’Edenia une fois de plus, et je vais encore pousser pour au moins une année, le chiffre 7 étant mon chiffre (faut bien avoir des buts, même futiles, dans la vie). Donc joyeux anniversaire Game Inferno et merci aux 8282 personnes qui ont jeté un œil par ici. En espérant vous voir plus nombreux… Même si ça passe par plus de travail pour moi et pour mes fidèles co-rédacteurs.

Il est maintenant temps de faire une petite récap des intervenants de ces douze derniers mois.

Edenia

On a tous besoin d’un bras droit, alors quand c’est une personne compétente, je peux vous avouer que c’est un bonheur absolu et, Dieu seul sait que je ne lui rends pas super bien. Désolé Edenia.

Donc Edenia cette année a réussi à écrire encore plus que l’année précédente (sept articles de plus) et cela, avec encore plus de qualités qu’elle n’avait déjà. On a eu droit à 7 « Agenda » (toujours la meilleure idée que j’ai pu lire dans la sphère amateur avec son « Perles de Culture »), 7 tests (Far Cry 5, Sega Mega Drive Classics, Rusty Lake, Okami HD, Hitman Definitive Edition, Red Dead Redemption 2 et Farm Heroes Saga), 3 avis sur des séries TV (Feud, Glow et The Haunting of Hill House), un petit dossier sur les Films Adaptés de Jeux Vidéo (spoiler, il y a pleins de films nazes dedans), à apporter sa contribution à Book Inferno en nous parlant du Perroquet et de Speak et enfin en nous faisant découvrir 5 artistes (K’S Choice, Flasher, Tomberlin, Centaure et Ex:Re) dans son traditionnel « Perles de Culture ».

Merci Edenia pour ces 25 articles de qualité !

Phenyxe

Faute d’image pour l’illustrer :3

Edenia partage sa vie avec Phenyxe (quoi de plus facile que d’impliquer sa moitié dans un tel projet?) et a donc réussi à la motiver pour écrire quelques articles pour nous (quand elle ne laisse pas des commentaires sur d’autres). Elle a donc eu la gentillesse d’écrire sur le JCC Pokémon (le jeu de cartes issu d’une franchise qu’on ne présente plus) et eu l’immense privilège d’ouvrir une nouvelle rubrique sur le site, Rétro Inferno, avec son test de Pharaon, un jeu de feu Impressions Games de 1999 à qui l’on doit les jeux Caesar.

Waner le MotU

Vintage Picture!

Mon bro de la vie, qui a d’ailleurs eu sa vie familiale augmentée récemment. Il a réussi, malgré toutes les sollicitations qu’il a, vous pouvez le retrouver régulièrement sur SuccesOne, à écrire quatre fois plus que l’année dernière (facile, il n’avait alors écrit qu’un seul article). Et c’est d’ailleurs grâce à l’impulsion de Phenyxe qu’il est revenu plus fort que jamais sur Game Inferno, profitant de la rubrique Rétro Inferno pour nous proposer deux articles sur deux excellents jeux de notre jeunesse : le féroce Carmageddon et le sublime Fallout 2. Du très très bon.

À côté de ça, il est aussi revenu à ses premières amours avec deux articles sur deux comics à lire ABSOLUMENT : Gotham by Gaslight et Black Monday Murders (que je n’ai toujours pas lu d’ailleurs, wink wink). J’espère que pour les douze prochains mois, tu trouveras le temps de nous proposer quelques uns de tes souvenirs vidéoludiques bro !

Moonlight-Reads

Chaque année, j’ai la chance de compter un rédacteur de plus, compensant ainsi le manque d’envie de certains (dont le mien). Mais cette année, j’ai carrément eu droit à deux nouvelles rédactrices : Phenyxe dont j’ai parlé juste avant et Moonlight-Reads, elle aussi débauchée par Edenia.

Moonlight-Reads, contrairement à d’autres ici, n’a pas fait ses premiers pas avec nous. Mieux encore, elle a son propre site sur lequel elle parle littérature et elle le fait avec brio. Je ne peux que vous inviter à y aller régulièrement, vu que tout ce qu’elle écrit est génial, oui oui, GÉNIAL. Arrivée en Janvier 2019 dans l’Enfer du jeu, Moonlight-Reads est venue reprendre en main la rubrique Book Inferno avec trois articles sur trois œuvres complètement différentes : Chanson Douce de Leïla Slimani, prix Goncourt 2016, l’Homme Gribouillé, une BD un peu glauque de Serge Lehman et Frederik Peeters, et enfin Warbreaker, un roman de fantasy écrit par Brandon Sanderson, histoire indépendante faisant partie de son « Univers Cosmère ».

J’ai hâte de lire nos prochaines collaborations !

Yannou

Derrière ce masque…

Yannou, mon Yannou ! Un bro de la Team Bonux que je connais depuis déjà une éternité et qui nous a accueilli, moi et toute la Team Bonux, en début d’année dans son appartement chaleureux (désolé je raconte ma vie). Yannou n’a pas délaissé Farming Simulator, je vous rassure, mais il a quand même trouvé le temps d’écrire un avis top du jeu Spider-Man d’Insomniac Games. D’ailleurs, j’espère que maintenant tu crois en ta qualité d’écriture bro, car avec le temps, elle se bonifie !

Loos

J’ai pas mieux pour Loos, vraiment (il est reconnaissable facilement, c’est celui qui a une capuche).

Un autre membre de la Team Bonux, avec qui je passe quasiment toutes mes soirées de l’année à jouer à Destiny 2 et grâce à qui vous pouvez voir ma tête sur mes streams maintenant. Oui je raconte ma vie (et un peu la sienne) mais à l’occasion de la dernière édition de Bourg la Run, Loos est passé me faire un coucou et m’a ramené du bon chocolat de Suisse (Yummy) et une PlayStation Camera ! Quel homme en or ! Sinon accessoirement, il a écrit une grosse analyse sur Destiny 2 : Renégats, avec un titre à rallonge et c’était génial ! On attend maintenant une analyse prochaine sur l’année 3 de Destiny 2, quand on en saura plus, il le fait tellement bien !

Captain Juu

Mon autre fils (je vais quand même pas vexer Alpha, on sait jamais). Juu après son premier test Gigantissime de Xenoblade Chronices 2 en Février 2018 est revenu en octobre pour nous pondre un papier tout aussi génial sur le DLC du jeu de Monolith Soft : Torna – The Golden Country. Je ne vous le cache pas, je ne connais rien à Xenoblade mais c’est si bien écrit que j’ai presque envie de faire ce jeu et son DLC. Si seulement j’avais plus de temps…

Jibey

Mon bro de toujours lui aussi, m’a fait la surprise d’écrire un « petit » article pour le site. Je mets bien les guillemets vu que les articles de Jibey sont toujours conséquents (et heureusement d’une extrême fluidité). Dans celui-ci il est revenu sur Avengers: Infinity War tout en reprenant 10 ans de MCU et je ne vous le cache pas, c’est un délice d’écriture. Alors foncez si vous ne l’avez pas encore lu !

Liryc-Sama

Je ne vous ferai pas l’affront de parler de moi à la troisième personne, mais je peux quand même vous faire une petite récap de mes 21 articles de ces douze derniers mois. 21 articles… 7 de moins que les 24 mois précédents lors desquels j’avais plafonné à 28 ! Va falloir que j’accélère pour vous proposer encore plus de contenus issus de ma tête, ce n’est pas gagné vu le procrastinateur que je suis, mais j’ai mille et une idées et je sais que si je me lance, ça peut le faire, ça va le faire !

Comme chaque année, j’ai surtout parlé de Pokémon (cinq articles de news, surtout sur les distributions de l’année Légendaire) et de Destiny 2 : trois news, deux avis, sur le DLC de l’Esprit Tutélaire et la grosse extension qui a ouvert l’année 2 : Renégats, une récap sur la première année du jeu et je me suis même essayé à l’écriture de stratégie, celle pour le Raid Dernier Voeu. Malheureusement je n’ai publié que les deux premières phases. J’ai bien les autres déjà écrites et prêtes à être publiés, mais je pense que c’est désormais trop tard. Quel procrastinateur je fais !

À côté de ça, j’ai aussi écrit un avis sur l’Ombre d’Emily, film de Paul Feig que j’ai adoré dans lequel la talentueuse Anna Kendrick donne la réplique à la non moins talentueuse Blake Lively (et comme l’année dernière, je me dis que je devrais écrire plus sur les films que j’ai appréciés).

J’ai aussi écrit deux avis sur deux autres jeux qui ne sont pas Destiny (incroyable, n’est-ce pas?) Bon c’était deux avis faciles vu que God of War (grandiose) et le remake de Resident Evil 2 (terrifiant) sont vraiment deux excellents jeux. Ça me fait penser qu’il faut que je vous prépare Sekiro, quand j’aurais fini de pleurer du sang.

Enfin, j’ai tenté une reprise de Sony ! Je t’aime, mais c’est beaucoup trop de travail sur des jeux de moins en moins intéressants. Je pense qu’on n’en verra pas de sitôt mais je peux me tromper.

Aaaaah ! J’oubliais ! J’ai aussi écrit une Lirycothèque tellement énorme que j’en ai fait quatre articles : une sur les Jeux Vidéo, une sur les films, une sur les Séries TV et une sur les Manga. J’aurais pu faire des milliers d’articles sur tout ce que j’ai lu, vu et joué quand j’y pense, mais cette quadruple récap annuelle a rectifié le tir, je crois.

Bref, ce pack de 6 est fini, joyeux anniversaire encore à Game Inferno, encore merci à tous nos lecteurs, à tous mes rédacteurs, à ma moitié qui me soutient au quotidien, à la Team Bonux qui rythme mes soirées, à mes 4 viewers sur Twitch qui se perdent avec délice (j’espère, en tout cas c’est l’impression que j’ai) et à toutes les agences qui nous font confiance (Cartel.com, Ubisoft, PlayStation France, Bandai Namco, Reset, Koch Media et j’en passe). À dans douze mois !

avatar Publié par le 1 avril 2019. Classé dans à la une, Actualités, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour et un Pack de 6 pour Game Inferno!

  1. J’ai trouvé Loos !!! 😀

    Xenoblade Chronicles 2 a l’air magnifique, ah la la si seulement les journées pouvaient durer 2 fois plus longtemps….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*