Perles de Culture : Flasher – Constant Image

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir une jeune perle aux influences post-punk qui devrait faire frétiller vos tympans. Présentation de l’album Constant Image du groupe Flasher.

Le groupe

Flasher est un trio de rock indé américain composé d’un chanteur-guitariste, d’un bassiste et d’une batteuse. Leurs textes, assez désenchantés, traitent des doutes d’une génération en quête de réponses, de changement et de liberté.

Flasher c’est un rock minimaliste de par la composition du groupe, mais qui va néanmoins à l’essentiel. Le chanteur – Taylor Mulitz – a fait ses armes dans le groupe Priests.

Flasher c’est trois voix qui cohabitent au gré des morceaux. C’est un rock plus énergique que nerveux, qui distille des notes de fraicheur dans des sonorités très 70’s. C’est un souffle, une échappée à laquelle on a envie de s’accrocher.

L’album

Constant Image est le premier album du groupe Flasher. Il est sorti le 08/06/18, pour ainsi dire hier. Avant cet album le trio avait sorti un EP en 2016, EP par ailleurs très remarqué.

Constant Image c’est une basse charismatique qui domine les morceaux, une batteuse qui envoie tout bien comme il faut et une guitare énergique et électrique. Le tout donne envie de hocher la tête et de sauter sur place.

Constant Image c’est 10 titres à l’efficacité immédiate, à écouter en toutes circonstances. Certains auront peut-être du mal avec la voix du chanteur – ce n’est pas la voix du siècle – mais si vous dépassez ça, c’est plaisir garanti.

Enjoy 😉

avatar Publié par le 20 juin 2018. Classé dans à la une, Actualités, Music Inferno, Perles de Culture, The Other Inferno. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *