Ces films adaptés de jeux vidéo…

Aujourd’hui je vous ai concocté une sélection de films – souvent de seconde zone il faut bien le dire – adaptés de vos jeux vidéo préférés. Si certains d’entre eux ne sont plus à présenter, comme les Tomb Raider avec Angélina Jolie, il y en a d’autres qui sont beaucoup moins connus, voire pas connus du tout. Alors on remonte le temps jusque dans les 90’S pour découvrir tout ça.

1993 : Super Mario Bros

Avec Bob Hoskins dans le rôle de Mario et Denis Hopper dans celui de Koopa, on se dit que le film a du potentiel. Bob Hoskins c’est quand-même « Qui veut la peau de Roger Rabbit » ou encore « Danny the dog ». Quant à Denis Hopper, dois-je préciser qu’il tient le premier rôle du cultissime « Easy Rider » ? Mais malgré ces deux acteurs de talent à l’affiche de Super Mario Bros, il n’y a que dans le titre du film que c’est super.

1994 : Street Fighter – L’ultime combat

La carrière de Jean-Claude Van-Damme est alors à son apogée, cela dit, ce n’est pas pour ça qu’il fait des chefs-d’œuvre. Si la qualité de son coup de pied retourné est indéniable, la qualité de son jeu d’acteur c’est autre chose. D’ailleurs, on aimerait bien que ce soit l’ultime combat de Jean-Claude.

2005 : Doom

Je me souviens avoir vu ce film alors que j’étais ado. A l’époque je l’avais trouvé plutôt efficace. En tête d’affiche on retrouve le Mr Muscle Dwayne Johnson, habitué des films d’action. Il est sympa Dwayne. Il ne se prend pas au sérieux avec ses rôles de gros bras. Dans Doom, la majorité des dialogues est récitée par les flingues, du coup ça n’est pas trop compliqué à comprendre.

2006 : Dead or Alive (DOA)

Dans cette sublime production américano-britannique-allemande, toute bonne combattante se doit de porter un bikini, du mascara (même quand elle dort) et de ne jamais sortir sans son arme fétiche : ses nichons. Je pense que ça résume parfaitement l’esprit de ce film tiré du jeu de baston éponyme.

2007 : Postal

Le film s’inspire du jeu vidéo éponyme très controversé et interdit dans plusieurs pays du fait de son extrême violence, tout comme l’a été son petit frère Postal 2. Si le jeu est indécent et immoral, le film l’est tout autant. C’est du grand n’importe quoi dégueulasse à souhait et on se demande bien quel public il a pu attirer.

2009 : Far Cry Warrior

Le personnage Jack Carver – l’un des héros de la série de jeux Far Cry – reprend du service dans ce film qui n’a rien de folichon. Scénario, jeu d’acteur et cascades : tout laisse à désirer. On est vraiment dans le navet de haut niveau. Direct au compost !

2015 : Dead Rising – Watchtower

Le rôle principal est ici tenu par Jesse Metcalfe, que vous connaissez en tant que jardinier sexy dans Desperate Housewifes. Dans cette adaptation cinématographique on retrouve les armes fétiches du jeu et certaines scènes du film vous rappelleront de nombreux moments passés sur votre console, à dézinguer du zombie. Le film est fidèle au jeu et ceux qui aiment les films de zombies ne seront pas déçus. A savoir qu’il est uniquement sorti sur la plateforme de streaming Crackle et en DVD.

2016 : Tetris – Le film

Là vous vous dites : « WTF ?!!! » Je vous comprends. Et pourtant ce n’est pas une blague. Il s’agit même d’une trilogie de SF traitant de l’ordre et du chaos. Le film est américain ou devrais-je plutôt dire le projet de film est américain, car il n’a pas encore vu le jour alors que son trailer officiel date de 2016. Je le partage ici. Vous pourrez ainsi découvrir le magnifique jeu des acteurs et le chef-d’œuvre qui s’annonce…

2018 : Rampage – Hors de contrôle

Tiens, revoilà Dwayne Johnson ! C’est vraiment l’homme de toutes les situations ce Dwayne. Dans Rampage il tient le rôle d’un primatologue. Comme quoi Dwayne n’a pas que des muscles, il peut aussi avoir un cerveau. Dans ce film catastrophe, le réalisateur Brad Peyton à qui l’on doit des merveilles comme « San Adreas » toujours avec Dwayne Johnson, essaie de construire une histoire à partir du jeu Rampage sorti en 1986 sur borne d’arcade. On y incarnait alors des monstres tentant de survivre dans une ville à la merci de l’armée. Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas le film du siècle, mais ça a le mérite d’être vraiment bien fait. C’est ce qu’on appelle un film « pop-corn » et parfois ça fait du bien.

Mai 2019 : Détective Pikachu

Alors là j’en connais qui vont être comme des dingues ! Pikachu est ici l’ancien partenaire d’un détective privé qui a disparu. Il est alors engagé par son fils pour le retrouver. Un film qui s’annonce d’une mignonnitude extrême. Oh mon dieu ça a l’air génial ! Je me sens toute chose…

Et pour finir, je vous propose quelques titres de films à venir pour 2020 :

– Splinter Cell
– Uncharted
– The last of us
– Sonic le film

avatar Publié par le 18 mars 2019. Classé dans à la une, Actualités, Movie Inferno, The Other Inferno. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*