[Destiny 2 Strat – Dernier Voeu] Boss 2 – Shuro Chi

Comme sa comparse, elle est immunisée aussi, par contre le combat est nettement plus compliqué, surtout qu’il est chronométré et scripté en 3 parties de 3 minutes. En effet, la barre de vie de l’autre Tékienne corrompue est divisée en 6 et elle ne peut perdre qu’1/6e de sa barre par tour.

Partie I

Précision importante, tout le combat se fait en avançant, il faudra donc vous rendre à des endroits différents à chaque phase.

Phase 1, on nettoie la salle de tous les corrompus à 6, en privilégiant 1 ou 2 gardiens utilisant leur Super pour plus d’efficacité (type Transe de l’Orage, Distorsion Nova, Point du Jour, Lance Cryo, Tir de l’Ombre).

Phase 1 bis, désignez un gardien qui sera chargé de tuer l’Oeil de Riven et de récupérer l’essence corrompue, son rôle est très important. Vous ne pouvez pas porter l’Essence éternellement car il y a un timer (ça monte jusqu’à x9, puis c’est la mort). De plus, il faudra changer de porteur, car l’Essence a un temps de blocage sur le précédent porteur, l’empêchant d’en prendre une nouvelle.

Phase 2, lorsque la salle est nettoyée, 3 gardiens prennent le prisme sur les plaques entourant Shuro Chi, puis montent sur celles ci. Attention, il faudra monter en synchro, car les plaques infligent des dégâts aux gardiens dessus et le fait de récupérer les prismes accélérera le timer. Avec le prisme, vous devez tirer (R2 sur PS4) sur le gardien à votre droite, afin de créer un triangle, ce qui aura pour effet de rendre Shuro Chi vulnérable à vos attaques. Vous devrez alors lui faire perdre 1/6e de sa vie afin qu’elle se téléporte à la zone suivante. Pendant la phase de dégâts, il faudra que le porteur de l’oeil effectue un Super (L1 + R1) afin de bloquer le chant de Shuro Chi (elle lèvera les bras comme Kalli, c’est à ce moment là qu’il faudra le faire).

Les prismes

Phase 3, on nettoie comme au début de la phase 1, tout en prenant soin de tuer l’Ogre apparu. Pensez à désigner un gardien qui se chargera seul de cet Ogre.

Phase 3 bis, désignez un autre gardien qui sera chargé de tuer l’Oeil de Riven et de récupérer l’essence corrompue.

Phase 4, le nettoyage est fait. Les 3 même gardiens de la phase 2 exécute la même procédure avec les prismes, pareil pour le porteur de l’oeil. Là, il faut lui faire perdre encore 1/6e de vie.

Phase 5, la plus compliquée. Vous arrivez enfin dans une dernière salle dans laquelle est disposée 9 plaques et un symbole à remplir sur chaque mur (3 en tout). Désignez rapidement 2 gardiens chargés de nettoyer la salle. Les 4 autres vont devoir monter sur les plaques qui correspondent aux vides des symboles sur les murs. Attention ! Les plaques infligent des dégâts et si on monte sur une plaque, on ne peut pas remonter dessus ensuite. Il vous faudra donc monter en synchro.

Pour le choix des plaques, chacun des 4 gardiens devra annoncer un numéro correspondant à la plaque sur laquelle il va monter, de 1 à 4, le 1 étant le plus haut et le plus à gauche, le 4 étant le plus à droite et le plus bas. Pour compter, faites le toujours en face de l’image concerné.

Exemple de la Phase 5

Une fois les 3 symboles remplis, le timer recommence à 3 minutes et vous devez rapidement monter via les plates-formes pour passer à la 2e partie. Attention, une fois que le premier gardien est monté sur une plaque, celle-ci tourne sur elle même, pouvant ainsi vous faire tomber.

Partie II et III

Répétez la première partie, avec plus de corrompus (coriaces) à tuer.

Armes recommandées pour cette partie :

Pompe (Icélos surtout), fusil automatique, revolver (Malveillance fait des miracles) pour tous les corrompus.

Image de l’Esprit Dormant ou Murmure du Ver pour les Ogres.

Pareil pour Shuro Chi, avec le Pompe Icélos en plus.

Un Arcaniste avec Lunafaction, si possible au pied de la Tékienne.

avatar Publié par le 6 décembre 2018. Classé dans à la une, Actualités, Destiny 2, Stratégies. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*