Le JCC Pokemon (Jeu Complètement addiCtif) en ligne

Vous connaissez sûrement tous le JCC Pokémon. (Et là vous vous dites : « JCC ?… Heu ben non je connais pas… Ca veut dire quoi ce truc ?). En fait ce sont tout simplement les initiales de « Jeu de Cartes à Collectionner ».. ! Donc si si, vous connaissez ça :

Le trio de choc

Vous êtes peut-être même un grand collectionneur ou un grand joueur ? Mais y avez-vous déjà joué EN LIGNE ? C’est ce que vous proposent le développeur Dire Wolf Digital et l’éditeur The Pokemon Compagny, sous Windows, OS, iOS et Android. Et c’est un jeu gratuit ! Il vous suffit de télécharger l’appli sur le site officiel.

Une fois entré dans l’arène, on vous proposera un tuto. Il vous permettra de découvrir le déroulement d’un combat. Vous serez donc face à une machine, et vous pourrez par la suite le rester si vous choisissez le mode DEFI DU DRESSEUR.

Domptez les dresseurs !

Dans ce mode, on vous offre 3 decks. Vous pourrez en acheter d’autres quand vous aurez accumulé assez de P, la monnaie locale. Chaque adversaire doit être vaincu 4 fois avec 4 decks différents pour gagner un booster. Une fois tous les dresseurs vaincus, vous déverrouillerez la coupe platine avec de nouveaux dresseurs, puis le championnat municipal. Bon courage !

Dans le mode VERSUS, vous combattrez de vrais dresseurs, en presque chair et presque os. Vous pourrez jouer avec des decks à thème (ceux que vous « achetez » avec vos P), ou bien avec des decks standards (certaines cartes ne sont pas autorisées), des decks étendus (davantage de cartes sont autorisées) ou encore héritages (avec des cartes d’anciennes extensions). Vous les constituez à partir de votre collection.

la ludocartophilie

L’animation des matchs est vraiment bien faite, elle est adaptée aux types de pokémon et proportionnée au nombre de dégâts. Le gameplay est intuitif et vous avez même des bulles d’aide au départ.

Là par exemple je me suis bien faite avoir…

Une fois votre victoire remportée (soyons optimiste), vous gagnez des récompenses. Et plus vous gagnez, plus elles sont grosses ! Vous avez aussi un système de défis quotidiens qui vous permettent d’augmenter votre niveau et de gagner encore d’autres récompenses. Vous obtiendrez ainsi des P (Pèz ? Pépètes ? Poképépètes ?), des coffres au trésor, des tickets pour les tournois, des boosters, des bonnes cartes, des objets de jeu. Bref, ils savent très bien comment y faire pour vous donner envie de faire « un dernier match »…et puis « aller cette fois c’est vraiment le dernier »…et…et vous risquez d’y passer plus de temps que prévu 😀 Prévoyez large.

Ce qui donne un peu plus le frisson encore ce sont les tournois à 8 joueurs, que vous trouverez dans le mode EVENEMENTS. Il y a de bons petits lots à gagner, et surtout un honneur à sauver ! Pour y participer il vous faudra minimum 4 tickets.

Vous pouvez bien sûr faire des échanges en ligne avec d’autres joueurs, sans quoi ce ne serait plus un JCC (n’essayez pas de le placer en soirée on risque de vous regardez bizarre.. ou alors vraiment qu’avec des geek. Pareil pour « deck » d’ailleurs..). Vous pourrez ainsi parfaire vos decks, ou juste compléter votre collection. Bon c’est vrai que pour l’aspect collection, ça ne vaut pas les cartes qu’on peut toucher, regarder dans les moindres détails et ranger soigneusement dans son classeur, mais elles sont très bien faites.

Précisons tout de même aussi que vous trouverez des codes dans les boosters en vente dans la vraie vie, et que ces codes vous offriront des boosters supplémentaires sur le JCC en ligne (dans la fausse vie !).

Le petit plus pour le fun et pour clôturer cet article : vous pouvez vous créer un avatar qui vous représentera lors des combats. Pas beaucoup de choix au début, mais un détour par la boutique vous fera découvrir les objets de jeu, et notamment les coffrets à thème. Venez, et vous verrez.

A bientôt peut-être dans l’arène ? 🙂

Stylééééée

avatar Publié par le 22 juin 2018. Classé dans à la une, Actualités, Android, iOS, PC Windows, Tests et Avis. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *