5 Stars baby! Le site à 5 ans!

Déjà 5 ans! Bordel! 5 ans à écrire sur le Jeu Vidéo, tantôt avec passion, tantôt pour m’évader. 5 ans à faire le procrastinateur sur le site (et dans la vie), en le laissant quasiment à l’abandon. Cinq années à tenter de débaucher mes amis pour qu’ils s’essayent à l’écriture car je sais qu’on a tous ce petit talent qui ne demande qu’à éclore (et puis aussi parce que ça me fait du contenu). Bref il s’en est passé des choses en cinq ans de Game Inferno et je suis surpris chaque année d’être encore là. La gloire? On s’en tape. La reconnaissance? Pareil. Mais je tiens à remercier les quelques 900 visiteurs mensuels du site, sachez que ça nous touche mes rédacteurs (sans doute) et surtout moi-même.

Ces douze derniers mois (depuis le dernier article anniversaire) j’ai eu l’impression que j’avais moins écrit et j’ai donc décidé de me ressaisir (bon en fait c’est Edenia qui a trouvé les bons mots pour nous ressaisir). Résultat nous sommes plus actifs qu’avant depuis janvier. Malgré tout je pensais qu’on n’avait moins écrit que l’année précédente alors que ce n’est pas du tout le cas (+7 article par rapport à la période avril 2016-avril 2017), j’hallucine. Bref, passons aux vrais chiffres qui comptent.

Je tiens à particulièrement remercier mon « bras droit » Edenia pour m’avoir remotivé quand il le fallait et surtout pour avoir été d’une aide précieuse dans la création de contenu de qualité, que ce soit les Agendas (que je sais très lus), les Perles de Culture (qui permettent de voir autre chose que du JV sur Game Inferno) ainsi que les retours sur les séries qu’elle a appréciées, et bien sûr les quelques news que j’ai pu lui demander sans qu’elle rechigne à le faire. Elle est tout simplement géniale. Je n’aurais jamais cru garder une collaboratrice aussi longtemps après l’avoir recrutée sur le forum d’Allociné ha ha. Bon et sinon, elle a écrit quoi cette année? 18 articles en tout et pour tout dont 2 tests (Yooka-Laylee et Deadlight), 2 avis sur des séries (l’excellent Stranger Things et Search Party), et bien sûr 4 Perles de Culture qui nous ont permis de découvrir Tegan and Sara, Tycho, Boy et Mumford & Sons. Bref elle a été au top… Et elle vous proposera bientôt son test de Far Cry 5! J’AI HÂTEEEEEEEE!

à défaut d’images pour illustrer Loos…

En plus d’Edenia, toujours au top, on ne le dira jamais assez. J’ai réussi à débaucher Loos cette année, un des membres de la Famille, je veux bien sûr parler de la Team Bonux. Je sais que Loos a un talent indéniable pour l’écriture (et d’autres choses), donc j’ai fait des pieds et des mains pour qu’il se lance enfin avec nous… Et je n’ai pas été déçu. Il n’a écrit que 3 articles, une récap de Destiny, une autre de Destiny 2 et surtout l’excellent article sur Disgaea 5 sur Switch. Oui, L’EXCELLENT! Je n’aurais jamais pensé à écrire un test/avis sous cette forme et je trouve ça génial. Tout ça me rappelle le style et la manière particulière qu’à de faire Waner le MotU

Wanerlemotu

Il a un peu changé depuis Waner

Qui m’aura beaucoup manqué cette année vu que le mec écrit sur d’autres supports et toujours aussi bien. Cette année aura été celle du test d’Assassin’s Creed Origins et c’est tout. Mais je le remercie toujours autant d’être là et de me consacrer un peu de temps, j’imagine que ça doit être compliqué de composer avec Game Inferno et SuccesOne… J’espère qu’on aura l’occasion de retravailler plus ensemble cette année Bro.

Il ressemble un peu à ça YannouMinou, je le jure!

Cette année, Yannou (de la Team Bonux aussi) c’est enfin lancé dans l’écriture sur le site. Là aussi c’est un lobbying de plusieurs années qui a enfin porté ses fruits. Le mec pensait qu’il écrivait mal alors que ses mots sont divins… C’est fatiguant! Ha ha. Cette année, Yannou a donc écrit 2 articles, 2 tests même dont un que vous n’avez pas du beaucoup voir sur les internets : celui de Farming Simulator 17. Il y a aussi eu un super test sur Call of Duty WWII que je vous invite à lire et relire jusqu’à plus soif.

Ces douze derniers mois ont donc été ceux de nouveaux rédacteurs, aussi bien en ligne que sur Game Inferno. Et après Yannou (et dans une moindre mesure Loos), j’ai eu la chance de publier Banga Norris, lui aussi membre de la Team Bonux (faut croire que nous sommes talentueux dans l’équipe). Banga nous a livré plus qu’un test, plus qu’un avis, il a simplement couché sur le « papier » sa passion pour Battlefield 1 et ça vaut le détour, croyez-moi.

Accessoirement le Captain est supporter de la Juve et dessine divinement

Enfin, avant de parler de moi, je vais vous parler du petit dernier de l’équipe Game Inferno, en espérant que son passage ici ne soit pas éphémère et qu’il trouvera le temps d’écrire de nouveau ici. Je sais qu’il est très actif sur Stile Juve (allez-y, ils écrivent divinement eux aussi) donc j’espère qu’il arrivera à trouver du temps pour nous. Je veux bien sûr parler de Captain (Juu) qui nous a offert un retour fantastique sur Xenoblade Chronicles 2, sans doute un des meilleurs articles que j’ai pu lire cette année! Merci, merci, merci.

J’ai toujours cette illustration sublime, signée Kahlian, t’es toujours dans mon coeur soeurette <3

Bon et si je parlais un peu de moi et de mes 28 articles de l’année! Oui 28, soit le même total que l’année précédente. Je pensais que j’avais été dans la procrastination extrême et je finis avec le même nombre d’articles, 28. Ce nombre pourrait presque me hanter. 28! Waaah! C’est dingue. 28 articles dont 9 avis (Nier Automata, Little Nightmares, Prey, Tekken 7, Bêta D2, Destiny 2, DLC de D2, Gran Turismo Sport et Shadow of the Colossus), une Lirycothèque (dans laquelle je vous parlais de mon année 2017 en jeu vidéo), une Preview (sur Prey qui aura hanté mes derniers mois), une critique ciné (sur Cars 3), faudrait que j’essaye d’en faire plus à l’avenir… Mais c’est compliqué de ne pas spoiler! ha ha ha. Et enfin, des news dont un retour inattendu des fameux Sony Je t’aime! et Xbox Je t’aime! Incroyable! Je reprends de plus en plus de plaisir à écrire, pourvu que ça dure.

ok elle n’a pas écrit sur Game Inferno mais c’est LA femme tu vois, celle par qui tout commence et tout fini. Te Quiero ZePitchGaming <3

Enfin, merci infiniment à tous nos lecteurs et aussi à tous ceux qui nous font confiance (Ubisoft, Koch Media, PlayStation France, Cartel.com, Reset et Bandai Namco), vous êtes vous aussi formidable, de nous faire confiance alors qu’on fait si peu.

On se revoit vite pour des nouveaux articles au top sur le meilleur site de JV sans pub de la planète!

avatar Publié par le 1 avril 2018. Classé dans à la une, Actualités, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

6 Réponses pour 5 Stars baby! Le site à 5 ans!

  1. Joyeux anniversaire Game Infernooooo

  2. Bon anniversaire ! 🙂
    Se pourrait bien qu’un jour Edenia finisse par me convaincre d’essayer d’écrire sur les jeux rétro que j’adore.. Je pourrais faire une section nostalgeek à moi seule je suis sûre 😀 mais pas sûr que Pharaon ou Monkey Island intéressent grand monde lol
    Et au fait, je suis fan du concept « site sans pub » !! C’est tellement rare.. Je fais une suggestion au passage si tu veux développer encore plus ton site : pourquoi ne pas proposer un système de financement participatif ? Car je sais bien qu’en ce bas monde du net on peut difficilement grossir sans argent, donc ce serait une piste de solution qui resterait anti-pub. Si les gens kiffent les articles et ont envie de vous soutenir, ils joueront peut-être ce jeu-là aussi? 😀
    Bise !

    • Je comprends même pas comment je n’ai pas vu ce commentaire.
      Résultat une partie de ce que tu dis s’est réalisée depuis et ça c’est cool.
      Pour ce qui est du financement participatif, je ne suis pas du tout fan pour la simple et bonne raison que je n’ai pas vraiment envie de grossir, et quitte à le faire, je préfère le faire avec mon argent ou celui des membres de l’équipe, histoire qu’on ne doive rien à personne.
      Voilà 😀

  3. Ah et aussi une section tests de jeux de société ce serait sympa peut-être 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *