Stranger Things, c’est un mélange de It, le film tiré du roman de Stephen King. De Super 8, le film de J.J Abrams. Mais aussi de E.T, le film culte de Stephen Spielberg. Le point commun des titres que je viens de citer ? Des enfants ont le premier rôle et c’est super rafraîchissant.
L’histoire de Stranger Things se déroule dans les années 80, en pleine naissance de la culture geek,au cœur d’une petite ville de l’Indiana. Un jeune garçon disparaît, alors qu’une gamine au crâne rasé et simplement vêtue d’une blouse d’hôpital fait son apparition à Hawkins, la ville en question. D’où vient-elle ? Peut-être de cette entreprise d’électricité entourée de barbelées ? Ça sent le complot me direz-vous, mais vous ne le saurez qu’en regardant la série. Quoi qu’il en soit, les meilleurs copains du garçon vont tout faire pour le retrouver.
Bien sûr ce n’est pas tout ! Car comme le nom de la série l’indique, dans Stranger Things il se passe des choses étranges. Je n’en dis pas plus afin de ne pas gâcher l’intrigue qui est vraiment au top. Pour ce qui est du casting, il est excellent lui aussi et d’une crédibilité sans faille. Ce n’est pas pour rien que la série a déjà remporté de nombreux prix.
Pour le moment, Stranger Things compte une première saison de 8 épisodes dont le format est de 55 minutes chacun. Néanmoins, une seconde saison se prépare et fera son apparition sur Netflix dès le 31 octobre 2017.
Encore un point dont je veux parler : la musique, et notamment celle du générique, est génialissime. Très Eighties, aux influences électro. Si vous aimez l’artiste College ou encore Kavinsky, vous allez être servis.
Sur ce, je vous laisse découvrir la bande-annonce de ce petit bijou :
The Demogorgooooooonnn !!!!!! AAAAAAAAAAhhh!!!!!!
Je vais pas m’en remettre de cette série, vivement la saison 2!