Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités News PlayStation 4 (Pro) Xbox One (X)

Final Fantasy Type-0 HD – La légende continue.

Il aura fallu se retrouver à une semaine de la sortie du jeu pour qu’on commence enfin à en parler sur Game Inferno. La cause ? J’étais déçu que ce jeu que j’ai longtemps attendu sur PlayStation Portable (PSP) ne sorte pas sur PlayStation Vita en toute logique… Puis, petit à petit, j’ai mis un peu d’eau dans mon vin et la hype est montée… Surtout après les dernières vidéos du jeu dont celle que vous verrez à la fin de l’article. Bref, j’arrête de raconter ma vie.

Ace aux Poings Ar... Ah non c'est un autre
Ace aux Poings Ar… Ah non c’est un autre

Pour ceux qui ne le savent pas, Final Fantasy Type-0 HD est donc le remake HD de Final Fantasy Type-0 sorti en 2011 sur PSP uniquement au Japon. Le jeu fait partie de la compilation Fabula Nova Crystallis au même titre que Final Fantasy XIII, XIII-2, Lighting Returns et Final Fantasy XV (ce dernier dans une moindre mesure).

L’histoire ? Le monde d’Orience est divisé en quatre pays possédant chacun un cristal. Ceux-ci se trouvent dans les Peristylium (Capitale) de chacun d’eux. En l’an 842, le Maréchal Cid Aulstyne de l’Empire de Milites prend le pouvoir après la disparition de l’Empereur et viole le Pax Codex, le traité de paix signé entre les quatre états d’Orience. Après avoir attaqué l’Alliance de Lorica et le Royaume de Concordia, il attaque Suzaku (pas Kururugi), le Peristylium du Dominion de Rubrum. Manque de chance pour lui, la ville possède une école de magie prestigieuse qui défendra le pays et son cristal bec et ongles ! C’est là que vous entrez en scène ! Vous incarnerez les 14 élèves (oui QUATORZE) de la Class Zero ! Vous pourrez donc tout au long de l’aventure constituer une équipe de 3 personnages parmi Machina Kunagiri, Rem Tokimiya, Ace, Deuce, Trey, Cater, Cinque, Sice, Seven, Eight, Nine, Queen, King et Jack. Chacun aura des compétences et des armes particulières. A vous de choisir lesquels vous seront les plus aptes à sauver Orience.

La fameuse Classe Zero et ses membres aux noms de cartes (sauf Machina et Rem)
La fameuse Classe Zero et ses membres aux noms de cartes (sauf Machina et Rem)

Je m’étendrai bien sur le sujet mais il n’y aura plus rien à dire dans notre futur test si je continue…

Bref, dans la vidéo qui suit, vous pourrez apercevoir des compagnons historiques (les Mogs), des ennemis familiers dont GILGAMESH les enfants ! G.I.L.G.A.M.E.S.H !! (Désolé je m’égare), mais aussi les 6 eidolons du jeu : Odin, Shiva, Ifrit, Golem, Bahamut et Diabolos (que certains connaissent sous le nom occidental de Nosferatu).

Il y avait moyen sur Vita non? Non? Bon d'accord...
Il y avait moyen sur Vita non? Non? Bon d’accord…

Autre chose avant votre vidéo (ALERTE RELOU), j’ai eu la chance d’aller à l’event Square-Enix de « présentation » du jeu avec le MotU il y a deux jours (le 11/03/15) et nous avons appris, entre autres, que Final Fantasy Type-0 HD comprendra les voix japonaises en plus du doublage anglais. Information toujours sympa pour les « puristes ». Enfin, n’oubliez pas que les premières versions du jeu seront accompagnées d’un code pour la démo de Final Fantasy XV intitulée Episode Duscae. Nous avons d’ailleurs eu là aussi la « chance » d’en voir un morceau… Et on a trouvé ça un peu chiant. Espérons que ce ne soit qu’un mauvais premier avis. Après tout, on nous annonce une durée de vie de 3 heures et un leveling possible jusqu’au niveau 99 !

Bref, voilà votre vidéo. Final Fantasy Type-0 HD sortira le 20 mars 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One. Si ce n’est toujours pas fait, vous pouvez précommandez le jeu ici (PS4) ou (Xbox One).

3 COMMENTS

  1. Ce jeu qui me donne envie d’acheter une PS4 et que j’ai en même temps envie de boycotter parce que je me sens floué en tant que joueur PSP/Vita… :-\

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :