XBox Je t’aime ! Mise à jour Games with Gold (Avril 2018)

Dans la foulée des jeux PS+ du mois d’avril, je prends le temps d’écrire un petit truc sur le Games with Gold du même mois. Après tout, il n’y a pas de raison que j’en fasse autrement.

Xbox One

Du 1er au 30 avril, vous pourrez vous essayer à The Witness. Développé par Thekla, Inc. et conçu par Jonathan Blow (à qui l’on doit Braid). Sorti le 26 janvier 2016, The Witness est un jeu d’exploration et un puzzle game se passant sur une île. Il se joue à la première personne. Ici, vous progressez en résolvant différents puzzles de plus en plus difficile. Ce qui est compliqué ici, c’est que les règles et récompenses de ces puzzles ne sont pas explicitement définis et il vous faudra les trouver par vous même via quelques indices disséminés ici et là dans le jeu. Il y a en tout 667 puzzles dans The Witness qui ne demandent pas tous d’être résolus pour arriver à la fin du jeu.

The Witness est sans doute l’une des belles surprises de l’année 2016 et vous auriez tort de passer à côté si vous êtes un fan du genre.

Du 16 avril au 15 mai, vous aurez accès à Assassin’s Creed Syndicate (ACS), avant-dernier épisode de la franchise phare d’Ubisoft. Sorti fin 2015, l’intrigue d’ACS prend place dans le Londres des années 1860. Vous y incarnez deux personnages, les jumeaux Jacob et Evie Frye qui ont pour but de vaincre Crawford Starrick et son organisation. Vous l’aurez compris, celui-ci est un templier contrôlant la société londonienne (usines, transports, politique, etc). Dans leur aventure, nos deux jumeaux seront assistés par Henry Green, le Grand Maître Assassin de la Confrérie de Londres. Il y a aussi une partie se déroulant dans le présent, mais elle est malheureusement anecdotique.

ACS est un des rares jeux de la série que je n’ai pas fait mais on ne va pas cracher sur un jeu « offert » via notre abonnement Gold n’est-ce pas ?

Xbox 360

Du 1er au 15 avril, vous aurez droit à Cars 2, jeu à licence en rapport avec le film Disney Pixar du même nom. Développé par Avalanche Software (Disney Infinity) et édité par Disney Interactive Studios, le jeu est sorti en 2011, la même année que le film.

Cars 2 est un jeu d’action-course à la manière de Mario Kart dans lequel vous retrouvez les héros de la série ainsi que des personnages additionnels (au nombre de 25, séparés en classe pour les courses). Il y a une petite histoire mais si vous n’avez pas vu le film, je vais perdre mon temps à en parler. Le jeu parfait si tout comme moi vous avez un.e enfant fan de l’univers de Flash McQueen (enfin moi c’est mon neveu).

Du 16 au 30 avril, ça sera au tour de Dead Space 2 (DS2) de faire son apparition dans le GWG. Information importante, le public visé n’est pas le même que celui de Cars 2, ha ha.

Développé par le défunt studio Visceral Games (Future Cop LAPD, franchise Dead Space) et édité par Electronic Arts, Dead Space 2 est lui aussi sorti en 2011. C’est d’ailleurs la suite directe du premier Dead Space sorti trois ans auparavant. Le jeu est un Survival-Horror.

Après sa fuite de l’USG Ishimura trois ans plus tôt , Isaac Clarke doit cette fois survivre dans la station spatiale « La Méduse » elle aussi peuplée de Nécromorphes, ennemis qu’il connaît maintenant parfaitement. Voilà pour DS2.

On se retrouve, j’espère, le mois prochain pour le GWG de mai. Amusez-vous bien.

avatar Publié par le 31 mars 2018. Classé dans à la une, Actualités, Marché Xbox Live, News, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *