Perles de Culture : Mumford & Sons – Babel

Parfois on trouve des perles dans des endroits bizarres : j’ai trouvé celle-ci au fond de ma pinte de bière. Elle a le goût du houblon et l’apparence d’un banjo (oui, ma pinte était grande). Cette perle, c’est l’album Babel du groupe Mumford & Sons. Je vous préviens, c’est bon. Très bon.

Le groupe

Mumford & Sons c’est de la musique folk-rock britannique. Le groupe, formé en 2007, est composé de quatre membres. Le chanteur-musicien Marcus Mumford est marié à la talentueuse et très jolie Carey Mulligan (le film Drive, ça vous dit quelque chose ?)

Mumford & Sons c’est une multitude d’instruments joués par des mains efficaces : banjo, mandoline, batterie, guitare, basse, contrebasse, clavier.

Mumford & Sons c’est le groupe qui vous redonne la pêche quand vous êtes dans les choux. C’est une alchimie scénique et une énergie redoutables.

L’album

Babel c’est le second album de Mumford & Sons. Sorti en 2012, il comprend 12 titres, dont le sublime Holland Road, chanson qui me hérisse le poil.

Babel c’est un album chaleureux et rythmé. Une musique vivante et vraie. Mais c’est aussi des notes de douceur portées par la voix puissante et légèrement éraillée de Marcus Mumford.

Babel c’est un album à côté duquel il ne faut pas passer si vous aimez la musique folk et un album à découvrir quoi qu’il en soit.

avatar Publié par le 14 mars 2018. Classé dans à la une, Music Inferno, News, Perles de Culture, The Other Inferno. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *