Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités Music Inferno Perles de Culture The Other Inferno

Perles de Culture : Tycho – Awake

Voilà ce qui arrive lorsqu’on farfouille pour trouver de nouvelles perles : on en trouve. Des perles qui scintillent sous la surface de l’eau, chahutées par les rouleaux, attendant la prochaine vague pour être délogées du sable qu’on effleure de la pointe des pieds. Une vague musicale, c’est ce que je ressens quand j’écoute ma nouvelle perle : l’album AWAKE, composé par Tycho. Alors oui, réveille-toi. Tu peux aussi faire la planche si tu le souhaites. Mais sache juste que c’est de l’art, Tycho. Maintenant pose ton casque sur ton petit crâne luisant ou chevelu et écoute…

Scott, alias Tycho

Tycho c’est d’abord un pseudo. Derrière celui-ci se cache en réalité Scott Hansen, un musicien américain. C’est un artiste de manière générale puisqu’il est aussi photographe, sous son second pseudo : ISO50.

Tycho c’est aussi 5 albums et une musique de style ambient ou chillwave. Ecouter Tycho c’est comme sentir la caresse douce et chaude du soleil sur votre joue, avec une petite odeur d’air marin qui vient vous chatouiller les narines.

Tycho c’est une évasion, le temps d’un titre ou d’un album. C’est une bulle d’air et rien que les noms de ses différents morceaux invitent à partir, à s’évader : Plains, Horizon, Source ou encore Dive. D’ailleurs je vous invite également à écouter l’album Dive.

L’album

Awake c’est un album qui date de 2014. C’est une promenade sous les palmiers géants qui bordent la promenade de Santa Monica en Californie. Marcher sur le ponton en bois qui surplombe la plage. Vivre l’instant et regarder au loin.

Awake c’est un mélange de plusieurs instruments, mais on ressent particulièrement les basses qui viennent envelopper le reste. Des notes de plénitude qui se synthétisent pour nous emporter.

Awake c’est l’album que tu as envie d’écouter quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, mais aussi tranquille dans ta chambre lorsqu’il fait moche. C’est l’album qui va bien en toutes circonstances, en fait.

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :