Inferno 4 Ever

4, Belle-Maman appréciera ! (Private Joke, ne perdez pas votre temps).

Quatre ans donc que j’ai commencé l’aventure Game Inferno, de ce 1er avril 2013 il ne reste plus que moi et quelques articles. Ces quatre longues années m’ont permis de faire la connaissance de personnes formidables… et moins formidables ! Je suis fier du chemin parcouru et je compte bien continuer à faire vivre, doucement mais sûrement, seul ou accompagné, le meilleur site (sans pub) traitant de jeu vidéo en activité. 82 mots, va falloir que je fasse un effort, cette année on va parler un peu chiffre et contenu, ça peut être un indicateur intéressant.

Commençons par les actifs.

Un tableau parmi d’autres…

Malgré ses différents travaux, dont une publication récente, Mon Papi est un Extraterrestre, Edenia est de loin la personne la plus active ici et celle qui apporte le plus de contenu hors JV. Ces douze derniers mois elle nous a gratifié, en plus de sa gentillesse et de son humour, de 12 articles dont son traditionnel Agenda (sans doute la meilleure idée de la Terre), 2 Perles de Culture (nous permettant de découvrir Jack Garratt et Shake Shake Go), Une critique cinéma (The Neon Demon) et deux tests : Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter et Illi. N’hésitez pas à cliquer sur tout ces mots, ils renvoient vers les articles concernés. Bref, merci d’être encore là Edenia et de continuer à partager ta passion avec nous en toute tranquillité !

Cette année naissante (et ce quatrième anniversaire) a vu le retour de l’ami Jibey, le bro des premiers articles, le seul a avoir une expérience professionnelle dans le milieu, un homme qui parle comme il respire, mais (presque) toujours avec justesse. Jibey est de retour à la maison, j’espère durablement. 2 ans après son article sur Vadu Amka et le Replay Festival, Il est revenu il y a peu pour enfin poser son article, conséquent, sur les meilleurs jeux de la 7e génération de consoles, et en tout objectivité s’il vous plaît ! Welcome Back Mate !

Je me demande où Waner Le MotU (Master of the Universe pour ceux qui ne savent pas) va chercher toute cette énergie. Il a déjà une vie bien remplie, et en plus, le mec se paye le luxe d’écrire ici, sur SuccesOne et sur Better Idea. N’est pas le Maître de l’Univers qui veut. Malheureusement, toutes les belles choses ont une fin et il m’a dit qu’il comptait sans doute arrêter Better Idea (je crois que c’est d’ailleurs effectif vu que ces derniers tweets ont exactement le ton de ses articles). Waner si tu me lis, tu peux publier tes Meilleurs Idées ici, ça me fera plaisir ! Bon et sinon, il a fait quoi le MotU ces derniers mois ? Trois tests, Firewatch, Dishonored 2 et No Man’s Sky. Je vous invite d’ailleurs à lire ce dernier, qui est aussi excellent que les promesses du jeu. Un des meilleurs papiers qu’il m’a été permis de lire, vous savez, le genre d’article qui vous fait dire, à la fin de la lecture : « bordel, j’aurais aimé écrire ça ». Bref, le MotU est un génie en plus d’être la famille ! Reste avec nous bro !

Nous avons aussi eu droit à un test de Forza Horizon 3 cette année, quasiment notre seule incursion dans l’univers Xbox (en comptant le Sherlock Holmes testé par Edenia). Cet article, nous le devons à Bad Rider et c’était une grande première pour lui. Je me rappelle d’ailleurs que le MotU avait particulièrement apprécié. Hashtag je raconte ma vie : je l’ai débauché via ma collègue vu qu’il se trouve que c’est son mec ! L’histoire est drôle mais je la garde pour moi. J’espère d’ailleurs que tu nous gratifieras d’un nouvel article dans le futur.

 

Cette année, j’ai écrit 28 articles ! Et je ne sais pas comment j’ai effectué cette prouesse tant j’ai eu la flemme… Sans compter que j’ai été énormément pris par Destiny avec la famille (la Team Bonux quoi) et par d’autres excellents jeux (Dont l’énorme Dark Souls III et le fabuleux Nier Automata). Fallait quand même que je montre l’exemple hein ! Bon, j’ai surtout échangé sur Pokémon (hype de Pokémon Soleil et Lune oblige) mais vous avez aussi eu droit aux tests de The Division (faudrait que je tente le platine un jour), Deus Ex : Mankind Divided (que j’attendais avec impatience mais qui m’a laissé un petit goût d’inachevé), l’extension des Seigneurs de Fer pour Destiny (et je suis toujours dessus, je lâche rien), The Rise of The Tomb Raider (suite logique et plaisante du premier) et enfin Horizon Zero Dawn (que j’attendais depuis une éternité). À côté de ça, il y a eu aussi deux « j’ai testé pour vous, et surtout pour moi » sur des jeux Bethesda : L’excellent Dishonored 2 et l’excitant Prey (j’ai hâte). Enfin, j’ai même fait un retour sur la Switch, grâce à l’invitation pour la tester au Grand Palais. J’espère maintenant en acquérir une prochainement ! Surtout, je lâche rien sur Game Inferno et j’espère vous faire kiffer pour les 5 ans du site.

Dernière active, et non des moindres, la seule, l’unique, (ma moitié, ma vie, toussa toussa) Pitch ! Elle aussi n’a écrit qu’un seul test, mais quel test ! Celui des dernières aventures de Nathan Drake dans Uncharted 4. Le tout avec son style que j’affectionne particulièrement. Si seulement j’arrivais à la débaucher définitivement (non en fait je n’aimerai pas ça). J’espère qu’elle aura l’occasion d’écrire de nouveaux ici… Pendant que moi j’écrirai sur Ze Pitch Gaming. C’est ce qu’on appelle un échange de bons procédés !

Pour ce qui est des inactifs, je saluerai le travail d’ico avec son test d’Odin Sphere Leifthrasir et de Vincenth69 (qui a une activité professionnelle énorme) avec celui sur Senran Kagura Estival Versus. J’espère que vous reviendrez (enfin surtout Vince, je crois qu’ico en a fini avec tout ça).

Bref, on va s’arrêter ici avant d’avoir les larmes et parler de vraies informations…

La souplesse de Kiraly

… Car oui ! Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’un des grands monsieurs de l’histoire du foot, le Grand Clarence Seedorf (qui fête ses 41 ans aujourd’hui). Ce n’est pas tout, aujourd’hui aussi, un autre footballeur a 41 ans : Gabor Kiraly, le gardien cheaté de PES 6 qu’on a pu observer lors du dernier Euro en France avec son bas de jogging gris. SWAG. Malheureusement aujourd’hui ça fait maintenant 33 ans que Marvin Gaye nous a quitté, c’est donc pour cela que je finirai avec une de ces chansons, appréciez l’artiste.

Clip.

PS : Aurélien, j’attends un poême comme pour l’article des deux ans ! Rends moi fier, fais moi pleurer, ha ha ha.

PS4 (ben quoi?) : Dédicace à la Team Bonux, ce mélange hétéroclite de personnes sympas et skillés qui partagent quasiment toutes mes soirées sur Destiny et d’autres jeux. J’espère que vous serez toujours là, en tout cas j’y crois. Ce message est pour vous Pitch, Alpha, Piklite, Ichi, Shurgal, Loos, Mlle Komiko, Mehdi, Harisman, Jibey, Tirriann, Dany. ON VA TOUT PETER DANS DESTINY 2 !

Xbox (ben quoi?) : Petite pensée à l’ami Kenshin qui aura été l’un des artisans du site et qui, grâce à lui, a acquis ses lettres de noblesse (ou pas ha ha). Allez faire un tour sur Hell & Apocalypse Game, c’est du tout bon !

PC : C’est quand que vous revenez Sleipnir et Sykli?

Sur ce, à l’année prochaine.

avatar Publié par le 1 avril 2017. Classé dans à la une, Actualités. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *