Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités Android Android iOS News Tests et Avis

Illi : une petite créature à adopter au plus vite !

Sur Game Inferno, on ne vous parle jamais ou alors très rarement des jeux mobiles. Moi-même, j’ai tendance à penser que cela ne présente pas beaucoup d’intérêt. Et puis un soir, on est au lit et on farfouille dans Google Play. On installe un jeu au hasard, peut-être parce que celui-ci semble mignon et que les avis semblent plutôt bons. Voilà pour la petite histoire, la petite mise en bouche. Vous aurez compris que ce récit palpitant me concerne.

Du coup, il y a une semaine, j’ai installé Illi, un jeu de plateforme tout choupinou, sorti récemment sur Androïd et IOS, et développé par Set Snail.

Illi, c’est une petite créature adorable qui ressemble à la fois à un agneau et à une limace dans la façon qu’elle a de se mouvoir. Son but : se déplacer le long de formes cubiques ou rectangulaires flottant dans l’espace et récupérer des cristaux tout en faisant attention à la gravité. En effet, il faut sauter de plateformes en plateformes pour atteindre le portail de sortie de chaque niveau et donc pouvoir passer au suivant.

Un des mondes qui vous attend...
Un des mondes qui vous attend…

En dehors de cette difficulté, Illi rencontrera parfois certains obstacles que vous pouvez découvrir sur les images ci-dessous.

Un chemin semé d'embuches
Un chemin semé d’embuches
Et qui demande réflexion...
Et qui demande réflexion…

Le jeu possède 60 niveaux et chacun d’eux regroupe plusieurs quêtes : 2 ou 3 à chaque fois de ce que j’en ai vu jusqu’ici. Les quêtes : finir le niveau en faisant tant de sauts maximum. Récupérer tous les cristaux. Finir le niveau dans un temps imparti…

Pour ce qui est de la difficulté, je dirais que cela varie en fonction des niveaux et que chacun d’entre eux demande réflexion, donc ce n’est pas juste un jeu à la con qui se contente d’être mignon.

Graphiquement, c’est simple mais parfaitement réussi. La musique d’ambiance est plus une musique de fond qu’autre chose, mais elle colle à l’univers de Illi et à sa simplicité, avec des petits bruitages qui vont bien.

Parfaitement maniable, le jeu se joue à une touche avec une petite pression du doigt pour faire sauter la créature quand nécessaire.

Une note ? Pourquoi pas un 7,5/10.

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :