Pokémon XY : Dracaufeu imite Mewtwo

A 10 jours de la plus grande aventure de l’année, n’en déplaisent aux fans de GTA V, et malgré le fait que le jeu est déjà disponible en Colombie-Britannique (Canada), The Pokemon Company nous dévoile encore quelques informations.

Rappelez-vous, dans notre précédent article, en plus de vous dévoiler la forme X de Méga-Mewtwo, nous vous avions dévoilé les méga-évolutions des starters du Kanto (1ère génération/ Pokémon Version Bleue/Rouge/Verte).
Aujourd’hui, nous apprenons que Dracaufeu, tout comme Mewtwo, aura 2 méga-évolutions différentes selon la version du jeu !

Celle du précédent article était donc la Méga-évolution Y. Disponible seulement dans Pokémon Y, elle sera accessible si votre Dracaufeu tient une Dracaufite Y. Cette transformation augmente considérablement l’attaque spéciale de Dracaufeu tout en lui octroyant le talent Sécheresse. Ce talent a le même effet que la capacité Zenith, c’est à dire qu’elle invoque le Soleil en combat pour décupler la puissance des capacités de type Feu. Ce talent double aussi la vitesse des pokémon chlorophylle et permet de lancer la capacité Lance-Soleil sans attendre le premier tour de charge.

Méga-Dracaufeu Y

Méga-Dracaufeu Y

Le Méga-Dracaufeu X ne sera disponible que dans Pokémon X et il vous faudra faire tenir à votre pokémon la Dracaufite X. Son corps devient alors tout noir et ses flammes bleues, témoignant de la chaleur extrême de celle-ci. Comme Méga-Mewtwo X, son type change, passant de Feu/Vol à Feu/Dragon ! Un double type lui conférant ainsi une résistante au type Glace, un des seuls types très efficace contre les Dragons. De plus, son attaque augmentera considérablement et il se verra octroyé le talent Griffe Dure, talent rendant les attaques directes plus puissantes. Ce talent pourra par exemple être couplé à Draco-Queue, une capacité de Type Dragon qui force l’adversaire à changer de pokémon tout en lui infligeant des dégâts. Ce Méga-Dracaufeu X est un monstre de puissance !

Méga-Dracaufeu X

Méga-Dracaufeu X

Je profite de cet article pour vous parler des nouveautés en combat pour Pokémon X et Y :
– Au cours de votre aventure, vous pourrez être attaqué par 5 pokémons sauvages maximum !
– Les pokémons sauvages que vous capturerez donneront quand même des points d’expérience à vos pokémons qui ont combattu.
– Enfin, il y aura des combats exclusivement aériens, accessibles seulement au pokémon de type Vol ou possédant le talent Lévitation.

L’attente devient de plus en plus longue pour ce qui s’annonce comme la quintessence de l’univers Pokémon, j’espère que ces dernières informations ont décidé ceux qui ne savaient pas encore quelle version choisir. En Enfer, nous posséderons les deux ! Nous les voulons tous !

Pour finir, voici quelques screens « in game » de ces 2 méga-évolutions ainsi que la vidéo de présentation de Méga-Dracaufeu X (en combat aérien):

MDX Screen 3MDY Screen 1

MDX Screen 1MDX Screen 2

Pour les retardataires et ceux qui viennent de sortir de leur grotte, voici les précédents articles sur Pokémon XY et sur l’event en cours :

1) Du nouveau pour Pokémon X et Pokémon Y.

2) Distribution de Dialga, Palkia et Giratina… Chromatiques !

3) Pokémon XY : La Méga-évolution… what the fuck?

4) Pokémon XY: Des nouvelles des Mega-Evolutions.

5) Pokémon XY : Retour sur le Pokémon Direct.

6) Pokémon XY : Méga-Mewtwo X fait son apparition!

 

 

avatar Publié par le 2 octobre 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

6 Réponses pour Pokémon XY : Dracaufeu imite Mewtwo

  1. Comme tu dis, va falloir acheter les deux versions… Impossible de choisir! :p

  2. La vache, mine de rien il me ferait presque pencher vers X celui là… J’hésite sacrément d’un coup. Mais en même temps, on connait pas le ratio de la Mega évolution, présentée comme aléatoire. Donc bon, si c’est une fois tous les 100 combats…

    Mais ça me parait bizarre, ils vont nous faire le coup avec tous les mega évolution? Parce que mettons qu’ils le fassent pas avec Tortank et Florizarre, se serait pas cool qu’il y est que Dracaufeu. Et en même temps, ça fait double travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *