Pokémon XY : Méga-Mewtwo X fait son apparition!

Vous l’attendiez… peut-être pas, mais voici le désormais traditionnel article sur les nouveautés des prochains Pokémon X et Pokémon Y, qui sont prévus sur Nintendo 3DS (et Nintendo 2DS… erk) le 12 octobre prochain. Bonne lecture!

Le plus populaire des pokémons légendaires aura droit à 2 méga-évolutions.

Mewtwo, M-Mewtwo X et M-Mewtwo Y

Mewtwo, M-Mewtwo X et M-Mewtwo Y

Vous connaissiez déjà la version méga-évoluée de Mewtwo depuis l’annonce des méga-évolutions et bien ce n’était pas la seule. Comme vous pouvez vous en douter, le clône du légendaire Mew aura droit à 2 méga-évolutions différentes, selon la version que vous choisirez. Les joueurs de Pokémon X auront donc droit à la méga-évolution X de Mewtwo si ce dernier tiens une Mewtwoïte X. Cette transformation lui confèrera le type Combat en plus de son type Psy, faisant de lui un pokémon extrêmement polyvalent et lui permettant ainsi de terrasser les pokémons de type Ténèbres qui sont la plus grande faiblesse de son type (avec les pokémons de type Insecte). Quant aux joueurs de Pokémon Y, ils auront eux le droit à Méga-Mewtwo Y en lui faisant tenir une Mewtwoïte Y; ce qui aura pour effet d’augmenter considérablement sa statistique d’attaque spéciale! Au niveau du design, ma préférence va clairement à la version Y, par contre au niveau du bonus, c’est bien le Méga-Mewtwo X qui me fait saliver. Quelle poison choisirez-vous?

Carchacrok & Méga-CarchacrokCe n’est pas tout! Un nouveau pokémon aura accès à la méga-évolution. Top! Je suis un pokémon Dragon également de type Sol, je suis über et donc interdit en compétition officielle quand j’ai le talent Voile Sable, je suis aussi le pokémon le plus puissant de Cynthia, le maître de la Ligue Pokémon de Sinnoh, je suis, je suis: CARCHACROK! En se transformant en Méga-Carchacrok, il verra ses bras se transformer en longues lames létales et son attaque ainsi que son attaque spéciale augmenteront considérablement, le rendant quasiment injouable! Autant vous dire que j’ai déjà choisi la pierre angulaire de mon équipe.

Êtes-vous prêt pour les évolutions des nouveaux starters?

Boguérisse, Roussil et Croâporal

Boguérisse, Roussil et Croâporal

Vous vous demandez toujours si vous allez choisir de commencer le jeu avec Marisson, Feunnec ou Grenousse? Peut-être que la révélation de leurs évolutions respectives vous aidera dans ce choix ardu qui se présente à chaque génération de pokémon:

– Marisson, le starter de type plante évolue en Boguérisse, un pokémon à la carapace pouvant résister à un choc avec un camion (inutile dans le jeu, je vous l’accorde). Ce Pokémon Épinarmure préfère viter les confrontations mais si on le cherche, il sait riposter (les petits plaisirs des descriptions du Pokédex). Il pourra aussi apprendre la capacité Tir de Boue de type Sol, très efficace contre les pokémons de type feu qui pourrait croiser sa route. On peut supposer un double type Plante-Sol?

– Feunnec évolue lui en Roussil. La particularité de ce pokémon, en plus d’être moche, est d’avoir une branche plantée dans la queue, cheap! Cependant il pourra s’en servir en combat après l’avoir enflammé. Roussil aura accès à la capacité Choc Psy, une attaque de type Psy dépendant des statistiques de l’attaque spéciale du pokémon qui la possède mais frappant la défense du pokémon adverse. Intéressant contre les pokémons possédant une haute défense spéciale; ça sent le double-type Feu-Psy après 3 générations de type Feu-Combat pour les starters Feu.

– Enfin, Croâporal est l’évolution de Grenousse, le starter Eau. Il peut bondir beaucoup plus haut que ce dernier et ainsi gravir une tour de 600 mètres en moins d’une minute! Prends ça Altaïr Ibn-La’Ahad! Il apprendra donc logiquement la capacité de type Vol Rebond, capacité similaire à Vol, envoyant le pokémon dans les airs au premier tour, le rendant invulnérable à toutes les attaques (sauf Fatal’Foudre) et le faisant plonger sur sa cible au tour suivant, lui infligeant d’énormes dégâts physiques, surtout si le pokémon en face s’avère être de type Plante, le type super efficace contre les pokémons Eau.

Alors, vous savez enfin quel pokémon vous allez choisir pour commencer votre aventure?

Impose ton staïle! (Crédo du grand Ali G).

Customisation 4Customisation 3

Vous en avez rêvé? Vous l’avez espérer à chaque nouvelle génération de pokémon? Vous avez trouvez le personnage de base un peu moche? Sachez-le, vous pourrez maintenant customiser votre personnage dans Pokémon X et Pokémon Y! Vous pourrez ainsi visiter les boutiques et les salons de Kalos afin d’imposer votre style aux yeux du monde entier! Vêtements, accessoires, chapeaux et chaussures, tous ces éléments pourront être changés tout au long de votre aventure, surtout que chaque ville proposera des articles différent. De plus, ce changement modifiera votre icône sur le PSS (Player Search System): fini le skin du montagnard ou du topdresseur! Aux yeux du monde entier je vous ai dit! Manque plus que la possibilité de changer la couleur de peau et ça sera parfait messieurs de The Pokemon Company
Customisation 2Customisation 1

Nouveaux pokémons.

Longtemps qu’aucun nouveau pokémon n’avait été révélé, voici donc pour votre plus grand plaisir une grosse louche de nouveautés animales. Commençons d’abord avec les pokémons ayant des formes différentes:

CouafarelCouafarel, le magnifique pokémon caniche (sic) de type Fée peut changer d’apparence en se faisant toiletter par son dresseur. Plus vous prendrez soin de lui, plus son « swag » resplendira. Attention! Si vous vous en occupez pas régulièrement, il retrouvera son apparence hirsute et inélégante de base. Ce pokémon très intelligent et emplit de loyauté aurait été par le passé le garde personnel du Roi de Kalos. Il pourra apprendre la nouvelle capacité de type Fée Regard Touchant, introduite par Pokémon X et Pokémon Y, lui permettant d’attaquer en premier même si il est plus lent que son adversaire (comme les capacités Vitesse Extrême et Vive-Attaque) en plus de baisser l’attaque de son assaillant.

Mistigrix Femelle & Mistigrix Mâle

Mistigrix Femelle & Mistigrix Mâle

Mistigrix, un nouveau pokémon de type Psy, aura une apparence différence selon le sexe. Ce pokémon SelfContrôle ne montre jamais ses émotions, pourtant de nombreux dresseur trouve cette particularité absolument adorable. J’adore la manière de vendre que The Pokemon Company utilise, ça devrait toucher les amateurs de « kawaï ». Cependant, là où le sexe n’impactait que sur l’apparence dans les générations précédentes, ici il aura plus de conséquence. En effet, les Mistigrix mâles pourront apprendre la capacité Psy Oeil Miracle qui permet aux attaques suivantes de toucher à coup sûr votre adversaire. Pour ce qui est des femelles, qui ont pour particularité d’avoir un regard mauvais, elles excellent en attaque et pourront apprendre la capacité Psy Extrasenseur, attaque qui, en plus d’infliger des dégâts, peu apeurer l’ennemi, l’empêchant d’attaquer au tour suivant! Une capacité très intéressante pour plier un combat rapidement. Lequel des deux choisirez-vous?

Hélionceau, Némélios Femelle & MâleOn connaît maintenant l’évolution d’Hélionceau, le pokémon lionceau de type Feu/Normal. Il évoluera en Némélios, le pokémon royal tout feu tout flamme. La dernière phrase est nulle je sais. Les Némélios ont deux formes différentes selon leur sexe mais auront les mêmes capacités. Attendez-vous à lui faire cracher des flammes et envoyer quelques charges dévastatrices. Avouez que le Némélios mâle à une certaine classe.

Passont maintenant aux autres pokémons:

Passerouge & FlambusardVoici Flambusard, le pokémon de type Vol/Feu, évolution du tout petit Passerouge. Ce Pokémon fond sur ses ennemis avant de les attaquer avec ses serres dévastatrices. Doté d’une excellente Vitesse, il sera à n’en pas douter l’attraction des dresseurs qui ont soif de vitesse, de flammes et de capacité aérienne. Un pokémon très intéressant dans les confrontations contre ceux de type Plante et de type Sol.

Bruyverne

Le pokémon Ondes Bruyverne de type Vol/Dragon est un pokémon extrêmement agressif envers tout ce qui l’entoure. Ce qui n’est pas sans nous rappeler le terrifiant Trioxhydre des versions Blanche et Noire. Selon le pokédex, il est capable de voler dans la nuit la plus noire qui soit grâce aux ultrasons qu’il peut produire avec ses oreilles. Il devrait de ce fait avoir accès à la capacité ultrason, qui rend confus le pokémon adverse, mais aussi à la capacité Brouhaha qui inflige des dégâts spéciaux. On attend d’en savoir plus sur ce pokémon loin d’être rassurant. Notons qu’il adore les fruits et que lui en donner le calme (merci à toi Ô grand Pokedex pour ces informations… Inutiles).

FlabébéFlabébé est un pokémon de type Fée accroché à une fleur dès son éclosion. Cette symbiose lui permettant ainsi de se soigner. Ce dernier point suppose que ce pokémon pourra apprendre les capacités Soin et Aromathérapie. La première lui rendra des PVs durant le combat tandis que la seconde permet de soigner les altérations d’état de tous les pokémons en combat. Ce pokémon sera aussi accrocher à une fleur différente selon l’endroit où vous le capturer. Serez-vous tous les trouver?

 

 

Ptyranidur & AmagaraEnfin, on finit avec les deux pokémons incapturables et que l’on peut obtenir seulement grâce à un fossile. Une tradition des jeux Pokémon. Ptyranidur est de type Roche/Dragon et ne pourra être reconstituer qu’à partir du Fossile Mâchoire par les scientifiques de Kalos. Au vu de son nom, attendez-vous à le voir acquérir des ailes lors de son évolution et vu l’appelation de son fossile, il devrait pouvoir apprendre la capacité de type Ténèbres Machouille. Une attaque physique dévastatrice sur les pokémons de type Psy qui sont généralement dotée d’une énorme défense spéciale. L’autre fossile sera Amagara, le pokémon Toundra de type Roche/Glace issu de la reconstitution du Fossile Nageoire. Il sera doté du nouveau talent Peau Gelée, talent qui transforme les capacités de de type Normal en type Glace. Vous avez fait votre choix?

Voilà! On en a fini avec les nouveaux pokémons.

Nouveaux personnages de Kalos: Dianthéa et la Team Flare

Team Flare PerfectOn n’en sait maintenant un peu plus sur la Team Flare, le groupe maléfique qui tentera de changer le monde à son image dans Pokémon X et Pokémon Y, du moins on connaît maintenant les noms de ceux qui la dirigent. Voici les cinq scientifiques qui semblent être à la tête des vilains de Kalos! La femme aux cheveux violets est Cyane, Ancolie est celle arborant la teinte orangée, Brasénie a des cheveux verts et celle aux cheveux bleus est Myosotis. Le dernier membre est un homme et semble être le boss de la Team Flare. Son nom? Xanthin. Son apparence? Comme vous pouvez le contaster il porte des lunettes rouges et arbore une coiffure extravagante, reconnaissable à des milliers de kilomètres à la ronde. Préparez-vous à des combats épiques pour l’avenir de Kalos.

DianthéaEnfin, un nouveau personnage sympa que vous devriez rencontrer tout au long de votre aventure a été révélé: Dianthéa est une star de cinéma (ça sent le retour du Pokéwood ça, ils auraient pu s’en passer). Adulée par tous les habitants de Kalos, cette dresseuse talentueuse est plus intéressée par la découverte du potentiel des dresseurs plutôt que par l’idée de les combattre. Serait-elle la Maîtresse de la Ligue Pokémon? On n’espère pas en Enfer…

Voilà! J’espère que ce pleins de nouveautés vous a plu, je vous laisse avec quelques screens ingame et je vous dis à la prochaine pour des nouvelles informations sur Pokémon X et Pokémon Y.

 

 

 

 

 

avatar Publié par le 13 septembre 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

4 Réponses pour Pokémon XY : Méga-Mewtwo X fait son apparition!

  1. On sent qu’on approche de la sortie du jeu… De plus en plus d’infos sont balancées ^^

  2. pk y a pas de amphinobil blindepique et goupelin?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *