Pokémon XY : Retour sur le Pokémon Direct

Certains d’entre vous ont sans doute déjà eu la chance de voir le Pokémon Direct d’aujourd’hui ou encore de lire mille et un article sur le sujet. Ceux-là peuvent cliquer sur la croix en haut à droite (pour les possesseurs de Mac, débrouillez-vous); les autres peuvent continuer la lecture.

Dracaufeu et... MEGA-DRACAUFEU!!

Dracaufeu et… MEGA-DRACAUFEU!!

Du nouveau sur les starters

Vous connaissez déjà les nouveaux starters, Marisson, Feunnec et Grenousse. Contrairement aux jeux précédents, ce n’est pas le Professeur Pokémon (ici le Professeur Platane) qui vous offrira votre premier pokémon mais un ami! Etrange n’est-ce pas? Cependant, le Professeur fera quand même son boulot en vous remettant un pokédex à compléter, comme d’habitude et, cerise sur le gateau, il vous proposera aussi de choisir l’un des 3 pokémons suivants: Bulbizarre, Salamèche et Carapuce! Vous pourrez donc choisir un des 3 starters emblématiques de la saga, apparus pour la première fois dans Pokémon Version Bleue, Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte (uniquement au Japon). Elle n’est pas belle la vie?

Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, le choix sera t'il plus facile cette fois-ci?

Bulbizarre, Salamèche et Carapuce, le choix sera t’il plus facile cette fois-ci?

Encore du nouveau sur les Méga-évolutions

Depuis l’annonce des Méga-évolutions, chaque nouvelles informations sur Pokémon ne manquent pas d’en reparler. Cette fois-ci, on apprend que les 3 starters originaux auront droit à la super transformation de ce tout nouveau jeu. Il vous faudra bien sûr la Méga-Gemme adéquate pour pouvoir faire évoluer votre Florizarre,votre Tortank ou votre Dracaufeu (et pourquoi pas les 3?).

Florizarre & Méga-FlorizarreTortank & Mega-Tortank

On apprend aussi que le fait que le pokémon possède la Méga-Gemme adéquate ne suffit pas à le faire méga-évoluer. Il faudra aussi que le dresseur ait un lien très fort avec le pokémon concerné et il defvra aussi posséder un objet spécial: le Méga-Anneau. Ce bracelet spécial est serti d’une Gemme Sésame, ce qui lui permet de rentrer en résonance avec la Méga-Gemme tenue par le pokémon, permettant ainsi la Méga-évolution.

Utilisation du Méga-Anneau XX

Je dois avouer que je la trouve classe cette petite scénette façon Sentaï!

Le nouveau service Pokémon: la Banque Pokémon

Banque Pokémon LogoLa plus grosse information de ce Pokémon Direct reste quand même l’annonce de la Banque Pokémon par Junichi Masuda, le directeur de GAME FREAK inc.

La Banque Pokémon est un nouveau logiciel Nintendo 3DS qui sera disponible en Europe le 27 décembre prochain. A quoi sert-il? Il sert à stocker tous vos pokémons sur des boites sécurisées dans le « cloud ». Vous pourrez ainsi entreposer jusqu’à 3000 pokémons grâce aux 100 boites mises à disposition. Ne vous inquiêtez pas, vous aurez tout de même accès aux boites classiques dans le jeu. Ceci n’est qu’un plus non négligeable.

Ce Logiciel permettra aussi de déposer des pokémons issus de multiples exemplaires de Pokémon X et Pokémon Y à partir du moment où le jeu sera inséré dans la console (ou que vous aurez lancé la version dématérialisée).
Poké Transfert LogoGrâce à Pokémon Banque, vous pourrez télécharger Poké Transfert, le logiciel permettant le déplacement facile des pokémons des jeux Pokémon Version Noire et Noire 2 et Pokémon Version Blanche et Blanche 2. Rappelez-vous comment le processus était long dans les précédentes versions, sans parler du transfert entre Noire-Blanche et Noire2-Blanche2, impossible sans 2 Nintendo DS.

Par contre, tout n’est pas rose dans le monde merveilleux de Pokémon. Le logiciel Pokémon Banque vous demandera un abonnement annuel. Il faut savoir passer à la caisse pour avoir un service de qualité. Cet abonnement permettra d’assurer le maintien du service et devrait, selon les premières estimations, être dans les alentours de 5€. Cependant, Big N n’est pas un mauvais bougre, si vous activez le logiciel entre le 27 décembre 2013 et le 31 janvier 2014, vous pourrez profiter d’une période d’essai gratuite de 30 jours. C’est toujours ça de pris!

Deux nouvelles consoles estampillées Pokémon

2 nouvelles Nintendo 3DS XL ont aussi été révélés à la fin de ce Pokémon Direct. Une bleue et une rouge, chacune ornée du même artwork de Xernéas et Yveltal, les 2 nouveaux pokémons légendaires présents sur les jaquettes des jeux Pokémon X et Pokémon Y. Elles seront disponibles dès le 27 Septembre.

3DSXL Pokemon XY Bleu3DSXL Pokemon XY Rouge

Je vous laisse avec quelques images « in game » et le fameux Pokémon Direct, enjoy it!

Pokémon X et Pokémon Y sont toujours prévus le 12 Octobre prochain.

avatar Publié par le 4 septembre 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

6 Réponses pour Pokémon XY : Retour sur le Pokémon Direct

  1. Les méga-évolutions semble être ultra intéressantes.
    À vrai dire le jeu m’intéresserai hypothétiquement juste pour ça.

  2. Autant j’aime pas celle de Mewtwo, autant ces 3-là sont bien sympas :3

    • Je trouve aussi que ces trois Mega Evolutions sont bien plus sympa que les précédentes. Ils sont vraiment dans l’esprit de leur pokémon de base.

    • C’est clair qu’ils sont allés moins loin dans la surenchère du design, résultat on a un bien beau résultat, vraiment hâte d’être au 12 octobre. Ma 3DS n’attend que ça pour être épousseter

  3. Pingback : Pokemon XY: l'α et ω (l'Alpha et l'Oméga) | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *