Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités News PlayStation 3 PlayStation Vita

Dragon’s Crown arrive bientôt chez nous!

Si tout comme moi, vous avez une PlayStation Vita, vous savez que de nombreux jeux sont disponibles sur la portable de Sony (contrairement à ce qu’on peut lire ou entendre)! Vous avez peut-être même eu la chance de jouer à l’excellent Muramasa Rebirth de Vanillaware. Jeu qui graphiquement, avouons-le, n’a rien à envier à la 2D des derniers jeux Rayman.

Le 10 Octobre prochain, vous pourrez enfin vous essayer à leur nouveau jeu sur PlayStation 3 et PS VitaDragon’s Crown.

Au menu?

Dragon's Crown - La Sorcière
La fameuse Sorcière, qui visiblement n’a pas peur d’être enrhumé…

– Du 1080p sur la version PS3 et des graphismes tout aussi sublimes sur PS Vita car il est important de noter que chaque détail a été dessiné à la main. Oui, on fait encore du jeu vidéo à l’ancienne chez Vanillaware.

– Vous aurez le choix entre six classes de personnages distinctes pour partir à la recherche de la Couronne du Dragon. Le premier de ces personnages est la Sorcière que vous retrouverez dans la vidéo à la fin de l’article. Quant aux cinq autres, ils seront dévoilés d’ici la sortie du jeu.

– Du multijoueur jusqu’à 4 en local, comme en réseau (prends ça Rayman Legends), ce qui promet de longues heures de jeu endiablées. (Seul point noir: la coopération cross-plateforme ne sera pas possible, mais il faut bien des défauts, non?)

– Du loot à foison! Que serait un hack’n’slash sans butins et autres objets cachés?

– La possibilité de personnaliser les différents personnages avec de nouvelles compétences, en prenant du niveau et/ou en terminant des quêtes : un grand classique.

– Et enfin, une immense variété dans la difficulté du jeu: en plus des monstres, il faudra compter sur les pièges et les salles secrètes. Après tout, Vanillaware n’est pas réputé pour la facilité de ses jeux.

Un menu copieux n’est-ce pas? Vous êtes encore là? Délectez-vous alors de la vidéo de présentation de la Sorcière:

L’histoire? Franchement, vous n’avez même pas besoin d’un scénario de folie pour vous éclater sur ce jeu, les possesseurs de la version japonaise ne feront que confirmer mes dires.

2 COMMENTS

  1. Ce jeu est une tuerie! Une orgie visuelle et auditive, un must-have sur les deux supports.

    Petite préférence pour la version Vita. Ce genre de jeu s’adapte bien au format portable, le tactile s’avère judicieux et les couleurs éclatent sur l’écran OLED.

    Bon à savoir: Si vous précommandez le jeu à la Fnac, vous aurez droit à un artbook plutôt sympa (vu et approuvé). Amazon devrait faire la même offre, mais ce n’est pas très clair sur leur site…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :