Du nouveau sur Pokémon X et Pokémon Y

untitled

Xernéas et Yveltal:

Enfin, nous y sommes! Nous savons enfin qu’elles sont les types des deux pokémmon légendaires présents sur les jaquettes des jeux. Xernéas (Pokémon X) est donc du tout nouveau type Fée et Yveltal a le double type Ténèbres/Vol. Pour l’instant, la seule chose que l’on sait sur le type Fée c’est qu’il sera efficace contre le type Dragon et que certains pokémons existants (tels que Rondoudou ou Marill) se verront octroyer ce type en plus de celui qu’ils ont déjà. Pour en revenir aux deux légendaires, ils auront chacun une attaque signature, Géo-Contrôle pour Xernéas et Mort-Ailes pour Yveltal.
L’attaque Géo-Contrôle fera jaillir du sol une lumière irisée tout autour du pokémon. Grâce à Mort-Ailes, Yveltal s’envole haut dans le ciel et libère un puissant rayon de lumière rouge qui carbonise le sol. Enfin la capacité Aura Féérique de Xernéas renforcera les attaques de type Fée de tous les pokémons présent dans le combat alors que la capacité Aura Ténébreuse d’Yveltal renforcera les attaques de type Ténèbres. Autant vous dire que votre serviteur de l’Enfer, moi-même, sautera sur Pokémon Y sans hésiter.

Les nouveaux pokémons dévoilés:

Ce n’est pas tout! En plus de ces deux pokémons, nous avons des informations sur quelques nouvelles créatures qui feront leur apparition dans X et Y:

Pandarbare artL’évolution de Pandespiègle, Pandarbare de type Combat/Ténèbres. Malgré un tempérament violent, c’est un fier partisan de la justice qui ne supporte pas que l’on s’en prenne aux faibles. La feuille qu’il a à la bouche lui permet de prédire les attaques adverses (ça sent la capacité pourrie du genre Prédiction que ce bon Mushana possède déjà). Il pourra apprendre l’attaque Marto-Poing, infligeant de gros dégâts à l’adversaire mais réduisant la vitesse du lanceur. Mon avis que ce pokémon sera lent.

 

 

Sepiatop art Sepiatroce artSepiatop, de type Ténèbres/Psy (vous en avez rêvé, The Pokémon Company l’a fait) envoie des flashs lumineux grâce aux points au-dessus de ses yeux. Il pourra aussi annihiler toute velléité combative chez l’adversaire, pour ensuite attaquer ou se cacher (Téléport?). Il semblerait que ces signaux lui servent également à communiquer avec ses congénères. Sepiatop peut apprendre Renversement, une capacité Ténèbres traître qui inverse tous les changements de stats de la cible. Par exemple, un adversaire ayant augmenté son Attaque et sa Défense pendant le combat sera soudain très désavantagé si cette attaque est utilisée. Les stratèges apprécieront. Son évolution, Sépiatroce possède le pouvoir hypnotique le plus puissant de tous les pokémons connus lui permettant de soumettre ses adversaires à sa volonté. C’est pourquoi il est utilisé par certains humains mal intentionnés pour leurs noirs desseins. Sepiatroce pourra apprendre Hypnose.

Sucroquin artSucroquin, un pokémon de type Fée qui ne sera présent que dans Pokémon X, possède la nouvelle capacité Gluco-Voile, capacité qui empêche tous les pokémon de l’équipe de s’endormir. Cette attaque est idéale en Combat Duo ou Trio lorsqu’un adversaire maîtrise Hypnose. Il pourra aussi apprendre vampibaiser, énième attaque « vampirique » qui restaura ses PVs tout en infligeant des dégâts. À noter que Sucroquin ne se nourrit que de confiseries, ce qui explique pourquoi son corps est aussi sucré et collant que de la barbe à papa.

 

 

Fluvetin artFluvetin est le Pokémon de type Fée exclusif à Pokémon Y. Il émet un parfum unique qui envoûte toute personne le respirant ce qui lui donne ainsi accès à l’attaque Aromathérapie (un classique de Leuphorie), attaque permettant au lanceur d’exsuder une fragrance calmante qui soigne toutes les altérations de statut de ses alliés, comme le sommeil ou le poison.

 

 

Enfin, on finira avec Flingouste, le Pokémon Eau, exclusif à Pokémon X et son pendant de la Pokémon Y: Venalgue de type Eau/Poison.

Personnages de la région de Kalos:

Vous pensiez qu’on s’arrêtait là? Et non! En plus des informations sur les nouvelles petites créatures qui vont occuper vos longues soirées automnales, nous avons aussi des informations sur quelques personnages du jeu dont la « terrible » nouvelle Team du mal: la Team Flare!

Au début du jeu, vous et vos compagnons recevront un pokémon du Professeur Platane, qui vous enverra à l’aventure dans Kalos afin de remplir le Pokédex (toujours la même trame depuis les versions Rouge/Bleue/Verte/Jaune). En cours de route, vous aurez l’occasion de rencontrer l’intrigante Team Flare. Ce groupe aussi mystérieux qu’élégant apparaît çà et là dans Kalos… Je me demande bien ce que cette équipe va pouvoir faire comme actions bizarres.

Après la révélation de Violette la championne de l’arène de type Fée de Neuvartault, voici l’apparition de deux nouveaux Champions: Lino, un dur à cuire très sportif, qui aura sans doute une arène de type Combat, et Lem, toujours accompagné de sa sœur Clem, un très jeune Champion amoureux de la science, toujours enthousiaste pour les inventions qu’il met au point, ça sent l’arène de type Psy. 3 arènes donc pour le moment, respectivement de type Fée, Psy et Combat? Intéressant.

Nouvelles fonctionnalités:

On finira cette très grosse news avec les nouvelles fonctionnalités de cette génération de Pokémon.

Un nouveau système nommé O-Aura permettra aux joueurs de renforcer facilement les Pokémon de leur équipe, ou de bénéficier de divers autres avantages. Ces pouvoirs spéciaux prennent de multiples formes et peuvent être partagés entre les joueurs connectés grâce au PSS (Player Search System), localement ou via Internet. Pour cela, il suffira de toucher un joueur sur l’écran tactile de votre Nintendo 3DS. Certaines O-Auras augmenteront momentanément les stats d’un Pokémon, tandis que d’autres faciliteront la capture de Pokémon sauvages ou multiplieront les gains en points d’expérience à la fin des combats.

Pour les joueurs désireux d’ajouter du piment à leurs échanges, les échanges miracles sont désormais disponibles. Ces derniers permettent de troquer instantanément un Pokémon contre un autre proposé à l’échange quelque part dans le monde. Où est la différence avec l’échange classique? Impossible de savoir à l’avance quel Pokémon sera reçu. Cet entourloupe de fou! Cela vous dit-il de recevoir un Magicarpe contre un Mewtwo?

Allez, on se quitte avec quelques screens ingame et une nouvelle vidéo du jeu:

Pokémon X et Pokémon Y sortiront le 12 Octobre prochain simultanément dans le monde entier, exclusivement sur Nintendo 3DS.

avatar Publié par le 14 juillet 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, Actualités, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

7 Réponses pour Du nouveau sur Pokémon X et Pokémon Y

  1. Comme d’habitude, certains pokémon ont l’air sympa et d’autres horribles ^^

    La team me plait bien, avec leur look entre déjanté et classieux.

    Y a que le nom du prof qui me gène. Je sais bien qu’ils ont tous eut un nom d’arbre mais je trouve que ça fait un peu trop lourd « Platane ».

    • ouais Platane ça passe moyen je trouve aussi… ça vaut pas le prof Chen tout ça!! Sinon ouais la Team Flare j’aime bien leur look, hâte de voir le boss de la team! j’espère qu’il pue le charisme 😀

  2. Wouhou! Des nouveaux pokémon! *w*
    Ils ont mis la dose sur les ténèbres! \o/ Dommage qu’ils soient moche à part le légendaire…
    Certaint pokémon sont sympa voir mignon mais venalgue et sepiatop… 😡
    Encore un n-ième champion combat? J’aurai préféré Ténèbre moi! =D Et le gosse me fait plus penser à de l’acier ou de l’électricité avec ses robots ^^

    Enfin on verra bien, Pokémon Y pour moi! Huhuhu!

    • on aura peut-être un champion ténèbres (et puis bon dans NB/NB2 on avait un maitre de la ligue Ténèbres ;)).

      Par contre je crois que t’as raison pour Lem, j’ai pas pensé mais il est vrai que ça sent plutôt l’arène Acier/Electrik. Attendons patiemment une confirmation.

      Et vive les ténèbres \o/

      • Dans Or, Argent et Crystal aussi on avait un membre de la ligue Tènèbre, ainsi que dans Rubis, Saphir et Emeraude. Mais c’est vrai qu’il n’y a pas de champions d’arène Ténèbre, c’est d’ailleurs le seul type à pas en avoir.

  3. Pingback : Pokémon XY : La Méga-évolution… what the fuck? | Game Inferno

  4. Pingback : Pokémon XY : Dracaufeu imite Mewtwo | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *