Games With Gold : Les jeux du mois de Novembre 2014

Games with Gold

Tiens, que voilà ! Un article sur le Games With Gold du mois de Novembre. Vous l’avez sans doute remarquer, la confection de cet article/rubrique est plutôt chaotique. Non pas parce que je suis anti-Xbox (loin de là), je n’ai juste pas la console à la maison donc forcément je ne suis pas vraiment intéressé par ce qui se dit dessus… Je pense que je vais mettre le MotU sur l’affaire, ça vaudra mieux pour tout le monde. Bref, passons aux jeux gratuits de ce mois de Novembre.

Xbox One

Chariot Screen

Ce mois-ci sur Xbox One, vous pourrez acquérir, pour le deuxième mois consécutif, Chariot, le jeu de plates-formes 2D développé par Frima Studio. Dans ce jeu (pouvant se jouer en co-op) vous incarnez une princesse accompagnée de son fiancée qui doit parcourir un monde fantaisiste afin de trouver une sépulture digne de son père le roi. Les restes de celui-ci sont d’ailleurs transporter dans un chariot. Cependant, le spectre de son père exige d’être enterré avec un énorme trésor. Nos deux amoureux s’aventurent donc dans les catacombes et autres labyrinthes du jeu afin d’accéder à la dernière requête du roi ! C’est gratuit, pourquoi s’en priver ?

volgarr_screen_07_thumb

L’autre jeu proposé sur Xbox One ce mois-ci est Völgarr The Viking (que vous avez pu entre-apercevoir dans le Top 5 2013 de l’ami Sleipnir). Le jeu de Crazy Viking Studios vous permet d’incarner Völgarr le Viking (avouez que vous n’aviez pas deviné) dans un jeu de plates-formes aventure en 2D ultra-exigeant ! A réserver aux hardcores de la plates-formes, aux masochistes et autres amoureux du pixel visible et flamboyant. Ceux qui aiment casser leur manette de rage et le 1080p, passez votre chemin.

Xbox 360

VP_TIP_logo

Depuis le 1er Novembre et jusqu’au 15 (il vous reste donc 8 jours à compter de la publication de cet article, je suis aussi une bête en mathématiques, excusez du peu), vous pourrez vous essayer GRATUITEMENT à Viva Piñata : Trouble in Paradise. Ce jeu de gestion, développé par Rare est la suite de Viva Piñata sorti en 2006. Bon, je ne connais le jeu que de très loin (trop loin même) mais ce que je peux vous dire c’est qu’il se passe au même endroit que le premier jeu, c’est pas de l’information de toute première qualité ça ? Plus sérieusement, vous êtes un jardinier chargé d’aider Piñata Central à reconstruire sa base de données détruite par l’infâme Professeur Pester. Vous allez devoir faire tout votre possible pour attirer les piñatas dans votre jardin et les remplir de bonbons afin de sauver toutes les fêtes du monde !

Red faction guerrilla

A partir du 16 novembre, vous aurez droit au TPS Red Faction : Guerrilla de feu THQ et Volition, le premier est mort et le deuxième a changé de nom, bref. L’histoire du jeu se passe toujours sur Mars, 50 ans après le premier Red Faction. Le nouvel héros, Alec Mason, devra libérer Mars des troupes de l’EDF grâce à la coopération de la Red Faction. Je ne vous en dis pas plus car je n’en sais pas plus, si ce n’est que le gameplay se rapproche dorénavant de Saints Row (du même développeur).

Voilà pour le Games With Gold, deux jeux plutôt anciens sur Xbox 360 et deux jeux en 2D pour la Xbox One. J’imagine que les joueurs Xbox One sont aussi stupides que les joueurs PlayStation 4 vis à vis des jeux 2D… Dommage, vraiment, tant Völgarr The Viking (pour ne citer que lui) vaut le détour !

avatar Publié par le 7 novembre 2014. Classé dans à la une, Actualités, Marché Xbox Live, News, XBLA, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*