Le Ragoût (Semaine 50)

Ragout

Après un Sony, je t’aime! Avez-vous la place pour le ragoût hebdomadaire?

Thief

Tout le monde ne le sait pas, mais Thief n’est pas une nouvelle franchise. Il fait partie de la saga Thief commencé avec The Dark Project en 1998. Vous incarnerez Garrett, un Maître Voleur, dans son objectif de voler les plus riches, en particulier Le Baron qui profite de la peste s’étant déclarée dans « The City ». Un univers sombre, victorien et steampunk, une vue à la première personne, une épidémie, du mysticisme et un héros furtif. Ce jeu n’est pas sans rappeler l’excellent Dishonored, qui, quoi qu’on en dise, est celui qui s’est inspiré de Thief et non l’inverse. Le jeu sortira le 28 février 2014 sur PC, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et PlayStation 4. Je vous gratifie de la nouvelle bande annonce du jeu mettant en scène Garrett et Erin découvrant l’artefact qu’ils sont sensés voler.

Tomb Raider

C’est lors des derniers (mauvais) VGX que Tomb Raider Definitive Edition a été annoncé. Ce n’est pas la suite du reboot des aventures de Lara Croft mais juste une version « Haute Définition » du jeu sorti sur PS3 et Xbox 360 en début d’année. Faire des « portages HD » de jeux HD c’est quand même très drôle, vous ne trouvez pas? Bref, Lara a été entièrement remodélisée, le moteur TRESS FX rend les cheveux ultra réalistes (super! Et alors?), les jeux d’ombres et de lumières ont été retravaillés, les textures aussi et blablabla le jeu est en 1080p natif et blablabla. Beaucoup de bruit pour pas grand chose en soi. Une édition à réserver à ceux qui n’ont pas encore fait le jeu et qui n’ont pas le PC pour le faire tourner au maximum, après tout, cette Definitive Edition n’est prévue que sur Xbox One et PlayStation 4 le 31 janvier 2014.

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes

MGS V GROUND ZEROES PACKSHOT

Joueurs Xbox, voyez la taille du packshot PS3 comme un complexe de supériorité mal vécu, comme les hommes qui ont des grosses voitures…

On vous en parlait déjà dans le Ragoût de la semaine 46, nous avons maintenant une date de sortie. MGS V: Ground Zeroes sortira donc le 20 mars 2014, en boîte et dématérialisé sur Xbox 360 et PS3 et seulement en dématérialisé sur Xbox One et PS4. Rappelons que le jeu est la préquelle du très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Ce n’est pas tout! Les fans PlayStation qui ont sans doute nargué ceux Xbox pour la mission « déjà vu » qui sera exclusive à la PS3 et la PS4 seront sans doute (pas si) heureux d’apprendre que les Xbox One et Xbox 360 auront elles aussi leur mission exclusive: « jamais vu » (en français dans le texte). Cette mission se déroulant dans le camp de détention cubain de MGS V: Ground Zeroes mettra les joueurs Xbox dans la peau de Raiden, le décrié héros de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty. Sa mission sera d’enquêter sur une possible intrusion bio-robotique et d’en apporter une preuve tangible. Ainsi, Kojima ne fait pas de jaloux…

Pokémon XY

Le 27 décembre approche à grands pas, les excités du dernier Pokémon savent où je veux en venir (mise à disposition de 100 boites pokémon et accès au Poké Transfert permettant de récupérer ses créatures favorites des jeux Pokémon versions Noire/Blanche et Noire 2/Blanche 2). Rappelons le prix du service, qui n’est pas gratuit : 4,99€/an ainsi qu’un mois sera offert pour toute inscription entre le 27 décembre 2013 et le 31 janvier 2014. Trêve de bavardages, voici une vidéo qui devrait vous éclairer plus en détail sur la Banque Pokémon (vidéo dans laquelle vous pourrez admirez les anciens légendaires en 3D).

En vrac:

Ys Memories of Celceta

– Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~, le nouvel épisode de la série Atelier de TECMO KOEI sera disponible en Europe le 7 mars 2014 sur PS3. Vous pouvez d’ors et déjà découvrir le monde des deux protagonistes du jeu, Escha & Logy, à travers le site mis en place récemment.

– Annoncé ici, le DLC de Saints Row IV, « How the Saints Save Christmas » est désormais disponible en téléchargement (et inclut dans le season pass pour ceux qui le possèdent).

Ys: Memories of Celceta, le dernier né de la série d’Action-RPG Ys créé par Nihon Falcom, sera disponible en France le 6 février 2014 sur PlayStation Vita. Ce jeu revisite les terres et les personnages de Ys IV, l’un des épisodes les plus populaires au Japon de la série.

Nota bene/Coup de Gueule: Il est important de savoir qu’Atelier Escha & Logy ~Alchemists of the Dusk Sky~ et Ys: Memories of Celceta seront en anglais. Il serait vraiment temps que les éditeurs fassent l’effort de nous proposer une vraie localisation de ces perles du J-RPG plutôt que de nous servir la même version que les américains deux mois après. Sérieusement, à quoi servent ces deux mois dans ce cas? 

Atelier Escha & Logy

avatar Publié par le 15 décembre 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 1 - 2013), News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Xbox 360, Xbox One. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *