Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Janvier 2014)

Bonjour à tous,

Noël approche à grands pas maintenant. Pensez-vous être gâtés cette année? Vous avez sans doute déjà craqué pour une console next-gen ou vous l’attendez peut-être pour Noël (enfin ça va être compliqué vu les stocks épuisés).

Bref, tout ça pour dire que pour Noël, Sony n’oublie pas ses abonnés PlayStation Plus en nous offrant quelques perles.

PlayStation 4:

Il nous quitte le 8 janvier:

Parce que la PS4 est une nouvelle console, elle ne fait pas tout comme les autres. C’est donc le 8 janvier 2014 (et pas le 24 décembre) que Contrast disparaîtra de l’offre PS+. Le jeu de plateforme de Compulsion Games n’aura donc pas fait long feu et selon certains retours ce n’est pas plus mal tant le jeu est bourré de bugs. Dommage.

Il arrive le 8 janvier:

Don't Starve

Sorti sur PC (Windows, Linux et Mac) le 23 avril 2013, Don’t Starve débarque sur PS4. Dans ce jeu de Klei Entertainment vous incarnez un héros devant survivre dans un monde hostile… Le plus longtemps possible. Jusque là, rien de bien original sauf que pour survivre il vous faudra trouver des ressources naturelles, confectionner des objets vitaux et vous défendre. Ajoutons à cela que la mort dans Don’t Starve est définitive (enfin presque, mais les objets permettant de ressusciter ne sont pas légions)! Cette particularité est d’autant plus contraignante vu que vous ne pourrez pas passer la nuit sans une source de lumière sous peine de mort quasi-immédiate, un monstre de la nuit rôdant autour de votre camp sans cesse attendant le bon moment. Un jeu à la direction artistique sublime et promettant de longues heures de survie. Pourquoi n’ais-je donc pas encore de PS4?

Resogun, l’excellent  shoot ‘em up d’Housemarque disponible dans l’offre PS+ depuis le 29 novembre restera quant à lui disponible tout le mois de janvier.

PlayStation 3:

Ils nous quittent le 24 décembre:

Grid 2 ne sera resté qu’un mois. Il est dur de survivre dans le monde impitoyable des jeux automobiles, surtout quand ledit jeu est axé arcade. Dragon’s Dogma: Dark Arisen, le J-RPG très occidentalisé de Capcom aura lui tenu trois (longs) mois dans la collection de jeux instantanée du PS+. Jeu sur lequel je me suis éclaté mais qui souffre malheureusement de beaucoup de défauts, surtout comparé à son « rival » The Elder Scrolls V: Skyrim. Quoique, peut-on vraiment parler de rivalité quand l’un des deux ne fait pas vraiment le poids? Bisous et au revoir à ces deux jeux, passons aux arrivées de Noël

Ils arrivent le 24 décembre:

DmC

On commence le bal avec DmC: Devil May Cry, le très controversé reboot d’une des séries phares de Capcom : Devil May Cry donc. Il faut avouer que le studio japonais ne fait plus tellement l’unanimité dans le monde du jeu vidéo ces dernières années, surtout à cause de la tournure qu’a pris la franchise Resident Evil. Heureusement que Street Fighter est toujours là pour distribuer des mandales. Revenons à DmC. Ici, vous incarnez un Dante réinventé pour l’occasion, nouvelles origines, nouvelle apparence et surtout nouvelle époque : le jeu prend place dans sa jeunesse. Dante est un nephilim (un être né du croisement d’un démon et d’un ange) qui, selon la légende, tuera le Roi des Démons. Accompagné de son frère jumeau Vergil et de Kat, il devra survivre à la traque de Mundus (le Roi des Démons) et sauver le Monde. Personnellement, je n’ai que faire du qu’en diras-t-on des fans de la première heure, surtout que la démo m’avait complètement convaincue. L’Enfer sur Terre vous attend avec DmC: Devil May Cry, je ne saurais trop conseillé aux joueurs avides de jeux faciles de passer leur chemin, ce DmC étant, comme ses prédecesseurs, très relevé.

Borderlands 2

Le deuxième jeu proposé dans le PS+ vous renvoie sur Pandore, cinq ans après l’histoire du premier Borderlands et un an après l’apparition de ce dernier dans la collection de jeux instantanée. Pour la petite anecdote, Borderlands est le premier jeu que j’ai acquis via le PS+, je me suis même abonné pour celui-ci à vrai dire. Borderlands 2 vous renvoie donc sur Pandore dans le but de mettre la main sur la nouvelle arche découverte sur la planète. Il faudra faire avec la concurrence de Beau Jack, le PDG d’Hypérion et accessoirement dictateur de Pandore, qui tente lui aussi de trouver l’arche afin d’en récupérer l’éridium, noir dessein qui pourrait bien détruire la planète. Comme dans le premier, vous avez le choix entre quatres personnages jouables, chacun possédant des caractéristiques spécifiques. Si vous aime le cel-shading et les FPS légèrement teintés de RPG et complètement déjantés, n’hésitez pas et sautez sur ce Borderlands 2 dont la rumeur dit qu’il est largement meilleur que l’excellent premier épisode. A faire en coopération online (jusqu’à 4) pour encore plus de fun et de bordel. La chasse est ouverte!

PlayStation Vita:

Il nous quitte le 24 décembre:

Sonic & All-Stars Racing Transformed ne sera donc resté qu’un seul mois. Comme Grid 2, il est difficile de survivre dans l’univers impitoyable des jeux de Kart (coucou Mario Kart). Little Big Planet Racing? Désolé, mais je n’ai pas encore eu le temps de le tester pour donner mon avis. Bye bye Sonic.

Ils arrivent le 24 décembre:

Soul Sacrifice

Soul Sacrifice. La nouvelle franchise de Keiji Inafune (dont la suite, Soul Sacrifice Delta, est déjà prévue pour le printemps prochain, un an seulement après la sortie du premier) vous transporte dans une aventure hors norme et totalement glauque dans lequel, pour survivre à la fatalité, il vous faudra sacrifier ou épargner démons, sorciers adverses et… Même vos compagnons d’infortune. A travers de nombreuses missions, vous revivrez le destin tragique de votre prédecesseur afin de devenir plus fort et de vous défaire du maléfique Magusar… Ou pas. Soul Sacrifice est un de mes coups de coeur de l’année (étonnant vu que ce n’est pas le genre que j’affectionne). Comparer, à tort, à Monster Hunter, il possède sa propre identité couplé à un univers des plus tristes et des plus glauques. Je vous invite d’ailleurs à lire notre test ici pour vous faire une première idée du jeu. Vous auriez tort de passer à côté de ce jeu riche en contenu, surtout qu’il propose tous ses DLCs gratuitement! J’oubliais, de la même manière que Borderlands 2, le jeu prend toute sa quintessence en coopération online (ou local) dans les missions annexes. Serez-vous faire confiance à vos partenaires?

Blazblue CSE

Blazblue: Continuum Shift Extend, la nouvelle référence du jeu de combat que l’on doit à Arc System Works (les créateurs de la série Guilty Gear, excusez-du peu) débarque pour le plus grand plaisir de ceux qui ont toujours rêvé de tester le titre sans pour autant réellement sauter le pas. Il fait suite au premer épisode, Blazblue: Calamity Trigger. Ce Vs Fighting à la réalisation 2D sublime n’est pas à mettre entre toutes les mains vu qu’il demande une certaine maîtrise. Le jeu en vaut la chandelle vu les retours tant le jeu à eu du succès sur les différentes plateformes qu’il a squatté (PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation Portable ou encore Nintendo DS). Si vous aimez la baston et que vous avez envie de découvrir autre chose qu’un nouveau Street Fighter, Tekken ou autre Soul Calibur, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

En conclusion:

Le mois dernier m’avait un peu déçu sur son contenu, tant mieux vu qu’il m’a permis de m’avancer sur d’autres jeux. Cependant, c’est bien pour ça que je t’aime Sony, que de beaux cadeaux pour Noël.

avatar Publié par le 15 décembre 2013. Classé dans à la une, News, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Janvier 2014)

  1. Pingback : Le Ragoût (Semaine 50) | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *