Aujourd’hui, c’est Banque Pokémon…

… Ou pas!

Banque Pokémon Logo

Celebi

Celebi

Aujourd’hui, le 27 décembre 2013, devait être un grand jour pour tous les pokéfans.
Aujourd’hui, le 27 décembre 2013, devait être un grand jour pour moi, celui de la mise en place occidentale de la Banque Pokémon. Vous savez, le fameux nouveau service de Nintendo permettant de stocker jusqu’à 3000 pokémons dans le « cloud » et qui devait aussi rendre possible le transfert de nos petites bébêtes favorites de nos versions Noire/Blanche et Noire 2/Blanche 2 vers Pokémon XY grâce au Poké Transfert.
Aujourd’hui, en plus d’un essai de 30 jours gratuits, on aurait aussi eu droit à un Celebi spécial possédant la capacité exclusive « Retenue », qui, comme « Faux-Châge », ne laisse qu’un seul PV au pokémon adverse, idéal pour la capture.
Il n’en sera rien!

En effet, Nintendo a (déjà) fermé le service jusqu’à nouvel ordre au Japon (le service était disponible depuis le 25 décembre là-bas) pour la simple et bonne raison qu’il n’avait pas du tout anticipé le succès de la Wii U pour les fêtes. En ajoutant que, le online de la Nintendo 3DS et de la Wii U ont été lié très récemment, l’arrivée de la Banque Pokémon au Japon a fini d’achever l’eShop et tout ce qui s’ensuit. Le service Pokémon a donc tout simplement été reporté à une date indéterminée et le Nintendo eShop est quasiment « down » (j’ai encore essayé à l’écriture de cet article).

Malgré tout, je ne blâmerai pas Big N cette fois-ci (surtout que le PSN et Steam connaissent le même problème d’affluence). Après tout, nous savons très bien que la firme de Kyoto est loin d’être une spécialiste du online (coucou le code-ami). Ajoutons à cela les ventes en berne de la Wii U depuis sa sortie l’année dernière et on se retrouve devant une saturation des services online de Big N à cause du succès non-anticipé de leur dernière console de salon! En effet, rien qu’au Japon, elle s’est vendu plus de 100 000 exemplaires la semaine dernière, amenant ainsi son total de vente sur sa terre natale a près d’1 500 000 consoles depuis sa sortie (à 100 000 unités de la Xbox 360 qui, on le sait, n’est pas un franc succès au Japon). C’est quand même énorme pour une console que beaucoup considère comme morte et qui ne propose que des « Mario » et « Remake de Zelda« . Ce qui nous amène donc à notre constat du jour:

Aujourd’hui, les fans de Pokémon n’auront pas de Banque Pokémon… Je vais donc pleurer dans mon coin (surtout que je ne peux même pas installer The Legend of Zelda: Wind Waker HD sur la Wii U de belle-maman vu que l’eShop est « down »). Va falloir régler ça au plus vite messieurs les techniciens de Nintendo, mon indulgence a ses limites même si je suis plutôt ravi du petit succès de la Wii U.

Nota Bene: Il est important d’ajouter que la Wii U profite aussi de la rupture de stock des Xbox One et PlayStation 4 en Occident ainsi que du fait que ces deux consoles ne sont pas encore sorties au Japon.

NB2: le Nintendo eShop revient petit à petit…

Le screen de Celebi est à mettre au crédit de Smea.

avatar Publié par le 27 décembre 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Aujourd’hui, c’est Banque Pokémon…

  1. Tous ceux qui ont rit en apprenant la nouvelle finiront en enfer car ils sont méchants.

    Oui, j’ai rit. Mais j’y suis déjà, moi °W°

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *