Le Ragoût (semaine 46)

Amis lecteurs, vous vous demandez sans doute ce qui se cache derrière ce titre « ragoûtant », je pense donc qu’un peu de culture ne vous fera pas de mal. Un ragoût est donc un plat mélangeant viande, légumes, pommes de terre et d’autres ingrédients, le tout dans une sauce. Le terme vient de ragoûter, qui, comme tout le monde ne le sait plus, veut dire « raviver le goût » (sous entendu avec tout ce qu’on pourrait avoir sous la main. Vous avez compris l’idée générale? C’est parti alors pour ce  premier ragoût infernal.

Pokemon XY

Banque Pokémon Logo

Le tarif de la fameuse Banque Pokemon a enfin été dévoilé cette semaine. Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, il vous faudra débourser 4,99€ par an pour pouvoir profiter du Cloud Storage de The Pokemon Company. Pour rappel, celui-ci vous permettra de stocker jusqu’à 3000 pokémons (100 boites) mais aussi de rapatrier vos monstres de poches préférés de vos versions Noire/Blanche et Noire 2/Blanche 2 grâce à l’application PokéTransfert que vous pourrez télécharger avec la Banque Pokémon. Les plus récalcitrants d’entre vous auront accès à 30 jours d’essai gratuit en téléchargeant (et activant) la Banque Pokémon entre le 27 décembre 2013 et le 31 janvier 2014. Vivement le 27 décembre!

inFAMOUS Second Son

Sucker Punch a profité du lancement de la PlayStation 4 sur le territoire nord-américain pour dévoiler un nouveau trailer du troisième jeu de la franchise inFAMOUS. A souligner que le trailer contient quelques images « ingame » et que le morceau Heart-Shaped Box de Nirvana est toujours aussi classe, même 20 ans après. Pour rappel, le jeu sortira le 21 mars 2014, exclusivement sur PS4. Cole McGrath est mort, vive Delsin Rowe!

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes

Vous le savez, quelques jours avant la conférence PS4 All Access, le créateur de Metal Gear et Metal Gear Solid, Hideo Kojima, a teasé que les versions PlayStation 3 et PlayStation 4 de Metal Gear Solid V : Ground Zeroes contiendraient une mission exclusive. Celle-ci, sobrement intitulé MGS1 Deja-Vu, vous invitera à revivre les scènes marquantes de MGS1 avec un système de flashback qui vous fera revenir à la genèse de ce jeu culte (même graphiquement parlant). Les fans nostalgiques apprécieront. MGS V: Ground Zeroes est prévu pour le printemps prochain sur Xbox 360, PS3 (version boite et digitale), Xbox One et PS4 (version digitale seulement). Le jeu fera office de prequel au très attendu Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Naughty Dog

Le studio américain à l’origine de The Last of Us, Uncharted ou encore Crash Bandicoot, a lui aussi profité du PS4 All Access pour faire quelques annonces. Je passerai rapidement sur le teaser du prochain Uncharted (4?) Vu qu’il nous apprend peu de choses et ne fait qu’alimenter les différentes rumeurs dont celle d’une aventure axée sur Sir Francis Blake, l’illustre ancêtre de Nathan Blake… Ou pas.

L’information la plus importante était sans doute l’annonce du premier DLC solo du succès de cet été : The Last of Us. Ce DLC, intitulé Left Behind, sera disponible au début de l’année 2014 et fait partie intégrante du Season Pass. Left Behind se passe avant les événements de TLOU. Vous incarnerez Ellie, cette fois-ci accompagnée de Riley, son amie d’enfance. Cette dernière, après avoir disparu plusieurs semaines, réapparaît dans la vie d’Ellie et lui révèle ce qui se passe en dehors de la zone de quarantaine. Le point de départ de la première aventure périlleuse de celle qui accompagnera Joel par la suite.

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Un nouvel événement est disponible dans le jeu depuis le 14 novembre : Retour d’éclair en Éorzéa. Une étrange rumeur sur une énigmatique guerrière parcourt Éorzéa. Selon certains, elle combattrait des monstres féroces avec une arme inconnue (une gunblade) et elle serait vêtue d’une tenue inconnue en Éorzéa. Qui est-ce? Que cherche-t-elle?

Les fans de la saga auront sans doute compris que ce personnage énigmatique n’est autre que Lightning, l’héroïne de Final Fantasy XIII et de Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Cet événement permet donc de célébrer la sortie japonaise de ce dernier (le 21 novembre). Voici les dates des quatres phases:

Phase 1 : Une fracassante cavalière depuis le jeudi 14 novembre 2013 à 9h00.
Phase 2 : Une intrigante cavalière a commencé le samedi 16 novembre 2013 à 9h00.
Phase 3 : Une éblouissante cavalière sera disponible à partir du lundi 18 novembre 2013 à 9h00.
Phase 4 : Une fulgurante cavalière clôturera l’événement à partir du mercredi 20 novembre 2013 à 9h00.

Les 4 phases seront disponibles jusqu’au 9 décembre à 15h59. Celles-ci permettront aux joueurs d’obtenir jusqu’à huit nouveaux équipements/armes et elles seront renouvelées en février 2014 à l’occasion de la sortie de Lightning Returns : Final Fantasy XIII en Occident.

On se quitte avec le trailer français de KillZone Shadow Fall, le FPS de Guerrilla Games qui sera disponible au lancement européen de la PS4 le 29 novembre prochain.

avatar Publié par le 17 novembre 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 1 - 2013), News, Nintendo 2DS, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, XBLA, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

6 Réponses pour Le Ragoût (semaine 46)

  1. Quelqu’un sait quel est le titre de la musique du trailer de Infamous ??

  2. OH putain désolé j’ai juste regardé les vidéos ^^

  3. Très belle initiative que cet article, bien joué mon poulet!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *