Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS Nintendo eShop

Des News de Cooking Mama : Bon Appétit ! & Gardening Mama : Forest Friends

Voilà ce qui arrive quand on se propose gentiment d’écrire une news. On se retrouve à se pencher sur l’histoire d’une Mama qui n’a d’yeux que pour ses poêles à frire, ses fourneaux et accessoirement, son jardin. Merci Liryc Sama !!!

Loin d’être une desperate housewife, Mama ne se lasse pas d’éplucher, de hacher ses légumes et de préparer inlassablement tout un tas de mets.
Perso, j’ai des actions chez Barilla et ça me va très bien comme ça !

Allez, c’est parti pour la news qui fleure bon le graillon et le potiron !

Le 6 mars 2015, les acharnés du Cupcake et de la pomme de terre pourront retrouver Mama dans de nouvelles aventures culinaires et potagères, sur leurs consoles New Nintendo 3DS, 3DS et 2DS.

Mama s'éclate avec la tarte et les patates !
Mama s’éclate avec la tarte et les patates !

Dans Cooking Mama : Bon Appétit ! Mama invitera les joueurs à la rejoindre dans sa cuisine afin de réaliser pas moins de 60 recettes. Afin de concocter ces desserts et plats variés, les apprentis cuisiniers devront aussi bien battre, mélanger, que couper les aliments virtuels grâce au stylet de leur console qui fera aussi bien office de fouet que de couteau selon le besoin.
Si les chefs sont au top, ils recevront alors moult médailles en or pour les récompenser. En revanche, à chaque plat brûlé, Mama tirera la tronche ! (Raison de plus pour m’abstenir de jouer).
Au fil des recettes réalisées, les joueurs en débloqueront de nouvelles, ainsi que des mini-jeux.
Un nouveau mode de jeu, justement, appelé « Aidons Mama » consistera à soutenir Mama dans ses autres tâches quotidiennes telles que nourrir les oiseaux et les poissons. Bah oui, elle avait pas encore assez de choses à faire comme ça Mama !

Dans Gardening Mama : Forest Friends, Mama vous invitera à la rejoindre dans son jardin potager afin de cultiver ce qui finira ultérieurement dans sa poêle à frire (enfin, c’est ce que j’imagine), mais pas que !
Le stylet servira cette fois d’arrosoir et de sécateur selon la tâche demandée, et les jardiniers en herbe pourront tenter de se verdir la main à travers une multitude de mini-jeux qui leur permettra de transformer de fades lopins de terre en un beau jardin. Il faudra ici arroser, couper et récolter… En bref, entretenir pas moins de 50 espèces de plantes différentes.
Pas de médailles ici pour récompenser les jardiniers, mais de nouvelles variétés de graines, de bulbes et d’arbres.
Les joueurs seront également amenés à vendre les récoltes les plus demandées par la clientèle à des amis commerçants qu’ils aideront ainsi à se développer.
En échange, et lorsque les commerces gagneront en niveau, les graines de jardiniers recevront des bons d’achat leur permettant de décorer leur petit coin de verdure.

Je vous laisse à présent découvrir les trailers associés et finirai par cette simple question : à quand Cooking Papa ?

Bonne bouffe !

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :