Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Janvier 2015)

Hello, Bonjour, Bonsoir, Yo, Wesh, Salut, Imhotep à tous !

Enfin, je me décide à écrire le premier Sony Je t’aime de l’année 2015 ! Les jeux sont déjà disponibles depuis le 7 janvier donc je pense, sans me tromper, que vous les avez déjà choppé… Et donc que cet article est presque inutile… Pour vous, pas pour moi ! En effet, il me permet de me remettre dans le bain de l’écriture après avoir fait la plus belle période de procrastination de ma, déjà, courte vie. Trêve de bavardages, pas de bonne année (mode rebelle, on ne se souhaite pas la bonne année en Enfer) et GO pour le descriptif :

PlayStation 4 :

InFamous First Light - Title

L’un des deux jeux proposés ce mois-ci est le DLC/Alone/Add-On (rayez la mention inutile) inFamous : First Light, sorti le 27 août dernier et développé par Sucker Punch (comme tous les autres jeux de la franchise). Le jeu vous permet de suivre les événements précédant inFamous : Second Son (test ici), ou du moins, comment Abigail Walker AKA Fetch s’est retrouvée aux mains du D.U.P (et de la terrible Augustine). Je ne m’étendrai pas plus sur le sujet vu que le MotU a écrit un test dessus (juste ici) mais pour le peu que j’y ai joué, je peux vous dire que j’ai beaucoup moins pris mon pied sur First Light par rapport à Second Son… Ca ne vous coûte rien de l’essayer, c’est gratuit ce mois-ci… PS : Les râleurs habituels seront contents d’avoir enfin un jeu qui n’aurait pas pu sortir sur Super NES dans le PlayStation Plus… Bande d’ingrats !

.

The Swapper

Je connais pas grand chose du second jeu proposé ce mois-ci, The Swapper du petit studio indépendant Facepalm Games. Bon, les versions consoles sont à mettre au crédit des studios Curve, il fallait que je précise.
Et sinon ? The Swapper c’est quoi ? Un jeu de plates-formes avec des éléments de puzzle game. Dans le jeu, vous incarnez un astronaute coincé dans une station spatiale endommagée que vous devez fuir. Au début du jeu, vous obtenez un objet permettant de vous cloner (jusqu’à 4 clones simultanément) et de prendre le contrôle de l’un deux afin de récolter des orbes et de trouver une sortie… Une pratique valant plus que des mots, je vous invite à voir par vous même ce que vaut ce jeu (court) sorti en Aout dernier sur nos consoles.

.

PlayStation 3 :

Sur PS3, il y a du très bon, et du mauvais ce mois-ci. Bien sûr, ce jugement est complètement subjectif.

Prototype 2

On commence par le mauvais, à savoir, Prototype 2 de Radical Entertainment, sorti en 2012 sur PS3 donc et Xbox 360. Pour la petite histoire, depuis ce deuxième épisode de la franchise, Activision (l’éditeur) a réduit les effectifs du studio… Vous comprenez où je veux en venir ?
Donc, dans Prototype 2, vous n’incarnez plus le héros du premier (Alex Mercer) mais James Heller, un sergent de l’armée américaine lui aussi doté de pouvoirs surhumains et dont la mission est de tuer le « créateur » (Alex Mercer donc) qu’il pense être l’assassin de sa fille. Mon avis ? Si vous voulez un jeu à la troisième personne dans un univers urbain où vous vous la jouez super héros, préférez les inFamous… C’est gratuit ? Ne le prenez pas pour autant, ça fera tâche sur votre profil !

.

Un des petits plaisir sur le jeu.

Le fameux bain d’or 

L’autre jeu proposé sur PS3, le très bon, est l’EXCELLENTISSIME Disney’s Duck Tales Remastered. Je ne vous dirai rien de plus que le nom de l’éditeur (Capcom), du développeur (WayForward Technologies) et la date de sortie initiale (16 août 2013, même sur Wii U). Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il existe un test de l’amour écrit à 2 par Aurrusis et ce salaud d’Ellaris, c’est juste ici et ça vaut le coup ! Foncez !

.

PlayStation Vita :

Duke Nukem

Visiblement, Sony n’aime pas/plus la console de l’amour ! La bien-aimée PS Vita. Duke Nukem 3D : Megaton Edition (Megaton rime etrangement avec étron, heureusement ce n’est vraiment qu’une coincidence) est le portage remasterisé de Duke Nukem 3D, jeu sorti en 1996 les enfants ! Je vous parle pas du Duke et des cochons hein, soit vous connaissez, soit vous téléchargez ! Faut pas déconner ! PS : j’oubliais de dire que c’est un FPS avec un héros musclé, blond et misogyne. Tranquille.

.

Un jeu pour 2nd Player à n'en pas douter :3

Un jeu pour 2nd Player à n’en pas douter :3

L’autre jeu proposé Whoa Dave ! Est un jeu de plates-formes en 2D moche, pixelisé etc sorti d’abord sur iOS le 30 octobre dernier puis sur PS4 et PS VitaLe 7 janvier dans le PlayStation Plus. Il y a quoi à dire de plus dessus ? Rien à part qu’il est aussi disponible sur PC et… Nintendo 3DS ! Wouhou !!

Sony commence l’année pas trop mal, avec le sympa inFamous : First Light, l’intrigant The Swapper (qui devrait plaire à nombre d’entre vous), le mauvais Prototype 2 (chut), l’excellent Duck Tales (keursurtoiPicsou), le culte Duke Nukem 3D : Megaton Edition et la couillonnade Whoa Dave ! (Quoique, peut-on parler de couillonnade quand le jeu est « gratuit » ? Vous avez deux heures).

Encore une fois, bonne ann… A mais non, j’ai dit qu’on ne faisait pas ça ici. Merci d’avoir tenu jusqu’au bout de cet article écrit avec les pieds et je vous dis à bientôt (j’espère) pour quelques tests qui sont en cours d’écriture… Enfin je crois.

avatar Publié par le 15 janvier 2015. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Janvier 2015)

  1. Pingback : Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Février 2015) | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*