Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités News PC Windows

La Semaine des MMO, 1ère édition

Le monde des MMO est un monde en perpétuel mouvement. Aussi vais-je tenter de vous tenir informé des nouveautés sorties dans la semaine sur certains d’entre eux. Certains, oui, car je me dois de faire des choix.

World of Warcraft Logo

Commençons par celui considéré par Famille de France comme Le Pire Jeu Jamais Créé (notez les majuscules pour l’effet dramatique), celui qui transforme les jeunes en zombies, qui lave les cerveaux et vous transforme en monstre si jamais vous y touchez. Je parle bien sûr de World of Warcraft.

World of Warcraft, ou Wow pour les intimes, fêtera bientôt ses dix ans d’existence, en même temps qu’il sortira sa grosse Mise à jour Warlord of Draenor. Mais pour faire patienter les joueurs, c’est le patch pré-extension qui a été appliqué.

La Mise à Jour 6.0.2, La Vague de Fer, est ainsi disponible pour tous depuis mercredi dernier. Qu’apporte-t-elle ? Et bien à la fois beaucoup et pas grand-chose. Beaucoup de changements importants, mais peu de nouveautés.

Commençons par le contenu : C’est l’évènement entrainant la prochaine extension qui est présentée aux joueurs : une Horde d’Orcs, dites Horde de Fer, déboule en Azeroth via la Porte des Ténèbres et dévaste tout sur son passage. Il vous appartient alors de vous opposer à celle-ci, au cours d’une série de quêtes se torchant en 30 minutes max (les mauvaises langues diront dix), au travers de vos premiers affrontements avec l’ennemi majeur de la prochaine extension. Finir la série de quêtes débloque un Haut Fait avec un titre (« De l’avant-garde de fer ») et une mascotte. De plus, les mobs de la Horde de Fer peuvent offrir en butin une autre mascotte, un mini dragon de bronze.

Wow Vague de Fer

Autre contenu : les trois premiers boss d’un nouveau-ancien donjon (comprendre un donjon présent depuis le début du jeu et modifié pour être intégré au nouveau background) qui sont offerts en pâtures aux hordes d’aventuriers sanguinaires en manque de loot. Le Sommet du Pic Rochenoir est donc entièrement refait pour l’adapter à la Horde de Fer.

Wow Pic Rochenoir

Plusieurs fonctionnalités sont également crées : un onglet pour les « jouets », à savoir les objets inutiles et donc indispensables du genre une pièce pour jouer à pile ou face ou un objet permettant aux joueurs de se transformer en Naga, afin que ceux-ci n’encombre plus les sacs. Il y a la même chose pour les montures, qui sont désormais toutes référencées pour savoir lesquelles ils manquent dans votre collection.

Au niveau des changements, beaucoup de choses sont à notées : déjà, les nouveaux modèles de personnages sont d’ors et déjà disponible et l’on peut désormais modifier jusqu’au visage chez le coiffeur pour ceux n’aimant pas leur nouvelle tronche.

Mais les principales modifications portent sur les classes elles mêmes : beaucoup de sorts et techniques ont été supprimé, élaguant considérablement les « grimoires » des personnages. Les stats globale (intelligence, critique, toucher, etc) ont également été modifié, certaines disparaissant pour en laisser d’autres arriver. Des sorts et des talents ont été modifié, bref, c’est une toute nouvelle façon de jouer pour les joueurs qui n’ont pas tous appréciés les changements.

Globalement, tout ou presque a été touché : des modes de raids (adieu le dynamique, bonjour le mythique, le mode normal devenant le mode Héroïque, et le nombre de joueur peut varier) à l’interface du journal de quêtes, les joueurs en sont encore à compter les changements pour la plupart. Mais si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller vous renseigner ici : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/16279304/notes-de-mise-%C3%A0-jour-602-la-vague-de-fer-14-10-2014#invimprovements

De plus, les deux semaines de la Sanssaint a commencé ce samedi ! Pour info, il s’agit de l’évènement saisonnier d’Halloween. Boss spécial lâchant une monture, bonbons, Hauts Faits et autres récompenses sont disponibles jusqu’au 1er novembre !

Orcs Must Die Unchained logo

Dans un genre totalement différent, on retrouve Orc Must Die ! Unchained. Ce jeu, toujours en Béta fermée, s’est également fendue d’une MAJ spéciale Halloween, mais pas que. Le jeu de Tower Defense avec un coté MOBA a en effet annoncé deux nouveaux héros et une nouvelle map, en plus d’autres nouveautés.

Le premier des nouveaux héros est une sorte d’ours blanc humanoïde, doué au corps à corps comme à distance, nommé Tundra. Il peut désactiver les pièges ennemis et maîtrise la glace, se rendant insensible à certains effets de contrôle. De plus, sa présence renforce les unités « ours » proches de lui. De plus, il a la classe (normal, c’est un ours).

Orcs Must Die Unchained Tundra

L’autre héros venant de la MaJ Halloween est une sorte de mage mort-vivant. Ancestor a tout ce qu’il faut pour être macabre : une silhouette frêle, des pouvoirs vampiriques, des yeux globuleux et il se nourrit des morts ambiantes. On ajoutera qu’il peut même healer son équipe.

Une nouvelle map est mise à la disposition des joueurs. Celle-ci voit apparaître trois voies reliant les deux bases ennemies, offrant une plus grande diversité de stratégies aux équipes.

Enfin, c’est de nombreuses options de personnalisations spécial Halloween qui sont ajoutées : des costumes spéciaux pour les champions, afin de renforcer leur coté… Monstre, mais pas que.

 

Final Fantasy XIV Logo

De son coté, Final Fantasy XIV, le jeu online de Square Enix, fait parler de lui via une bande annonce de presque dix minutes présentant sa prochaine Mise à Jour 2.4, Dreams of Ice.

Dreams of Ice emmènera le joueur sur les terres glacées de Coerthas, qui sont régies par la mystérieuse Sainte-Cité d’Ishgard. Débusquer des espions, rencontrer des dignitaires, protéger la récompense d’un grand championnat, le tout en explorant trois nouveaux donjons et en affrontant une Primordiale de Glace : Shiva, l’une des adversaires les plus puissantes qu’auront affronté les joueurs jusqu’à maintenant.

De plus, une nouvelle classe sera disponible : le Surineur. Proche d’un « Voleur », il manie avec efficacité les dagues pour éliminer rapidement et avec efficacité ses cibles. Loin d’être un vulgaire assassin, c’est un combattant hors pair, avec un fort sens de la justice, éliminant les criminelles et distribuant les richesses volées aux démunies. Une sorte de Robin des Bois (ou Goemon Ishikawa, quitte à parler d’un jeu jap :p) armés de couteaux et non d’un arc.

Un nouveau job fait également son apparition : Le ninja.

C’est donc beaucoup de nouveautés que vont pouvoir découvrir les joueurs assidus de ce MMO. Mais ils devront attendre, la MaJ n’a toujours pas de date…

Marvel Heroes

Chez Marvel Heroes, le fameux Hack’n’slash multijoueur tiré de l’univers Marvel, c’est un nouveau champion qui fait son apparition, Nova, un personnage relativement connu de Marvel.

Marvel Nova

Dans le jeu, c’est un personnage rapide et nerveux, balançant des rafales d’énergie à tour de bras en dévastant tout sur son passage. C’est ça qu’on aime dans ce jeu, des attaques démesurées pour un plaisir multiplié.

A noter qu’il y a deux costumes disponibles pour ce nouveau champions : le costume par défaut, « Nova Prime » et le « Sam Alexander Costume ».

En parlant costume, Psylocke, la sexy X-Men aux lames psychiques, se voit gratifiée d’un nouveau costume : Le « Psylocke Lady Mandarin ». Assez classe, celui-ci est tiré du passage du comics où Psylocke est au service du Super-Vilain le Mandarin.

Marvel Heroes Psylocke Mandarin

De plus, une autre femme très sexy de Marvel fait son apparition dans le jeu : la Guèpe. Celle-ci n’est pas directement jouable mais elle rejoint les « acolytes » potentiels. Le joueur va donc pouvoir arpenter le jeu avec Janet Van Dyne.

Enfin, sachez que c’est le personnage de Cyclope qui a été totalement refait cette semaine par l’équipe de développement, tant au niveau de l’animation que des compétences.

C’est ici que je vais arrêter ma revue non-exhaustive des infos de la semaine des MMO. Beaucoup d’entre eux organisent des évents particuliers pour Halloween, et je n’aime pas me répéter.

N’hésitez pas à me proposer des MMO dont je n’ai pas encore parlé. Je ne parlerai pas de tout mais je ne me limiterais pas aux simples MMORPG. Les MMOTCG, les MOBA et même certains jeux via navigateur qui sont des MMO seront traités ici si ils ont eu une activité intéressante dans la semaine.

Et n’oubliez pas, peu importe quel joueur vous êtes, il y a toujours un MMO pour vous (qu’il faut consommer avec modération quand même).

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :