Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Février 2015)

Non le site n’est pas mort, on a juste trop froid pour écrire… Je crois. Ce qui n’empêche pas votre traditionnel Sony Je T’aime ! Celui du mois de février 2015, c’est parti !

logo Playstation-Plus

Ils nous ont quitté (PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita) : Tous les jeux du mois de janvier, vous avez dû le remarquer d’ailleurs.

Ils sont déjà là:

PlayStation 4

Transistor Screen 5

Le sublime Action-RPG de Supergiant Games, Transistor, sorti le 20 mai 2014 sur PC et PS4 (et un peu plus tard sur Linux et Mac OS X) s’offre aux abonnés du PlayStation Plus. Je me rappelle encore avec émoi de sa présentation, tant il fut mon coup de cœur de l’E3 2013. D’ailleurs, plutôt que de paraphraser sur le sujet, je vous invite à (re)lire l’article présentant le jeu et surtout, à le télécharger si ce n’est pas déjà fait. C’est compris dans votre abonnement, autant en profiter non ?

.

Apotheon

L’autre jeu proposé aux possesseurs de PS4 est Apotheon, un Action-RPG (lui aussi) gratiné de phases de plates-formes et se déroulant dans la Grèce antique. On doit ce jeu au studio canadien Alien Trap. Je ne connais rien du tout de ce jeu mais les premiers screens m’ont fait un petit effet. En effet les graphismes reprennent le style et les couleurs des anciennes poteries grecques, ce qui donne un certain cachet au jeu. De plus, l’un des concepteurs du jeu compare le level design d’Apotheon au grand classique Castlevania : Symphony of the Night. Autant dire que le jeu m’intrigue beaucoup et que je vais m’empresser de le faire. Le seul bémol que je lui trouve, pour le moment, c’est son absence du catalogue PS Vita, il serait tellement bien dessus. Je vous laisse d’ailleurs avec le trailer du jeu qui déboite :

.

PlayStation 3

Thief Title

Thief d’Eidos Montreal, édité par Square Enix. On a tout dit sur ce jeu : Pâle copie de Dishonored, IA aux fraises, challenges inexistants, histoire incohérente… Dommage vu la qualité de la franchise dont le dernier épisode datait de 2004. Pourtant, les petits gars d’Eidos Montreal nous avaient servi un Deus Ex : Human Revolution vraiment sympa (bon moi je l’ai trouvé énorme) en 2011… Tristesse supplémentaire, peu après la sortie du jeu, 27 employés ont été licencié, un hasard ? Je ne crois pas non. Bref, si vous voulez plus d’informations sur Thief, je vous invite juste à mater ce lien youtube.

.

Yakuza 4

L’autre jeu compris dans l’offre PlayStation Plus de la PS3 est Yakuza 4 de SEGA (sorti en 2011 sur notre continent). Ohlala, je ne sais même pas quoi dire sur ce jeu, j’y ai jamais touché, je le connais de trop loin et si je fais une bêtise, je risquerai d’avoir des problèmes avec Rav et d’autres je suis sûr… Bref, prenez-le, ça ne vous coûtera « rien ».

.

PlayStation Vita

Esko_Top10_RogueLegacy

Quand je lis/entends Rogue Legacy, je pense tout de suite à ce petit c** d’Ellaris qui nous avait écrit un super test à l’époque (juste ici) et aussi à la hype de quelques uns des membres de la Team Inferno (Sykli et ico pour ne citer qu’eux). Donc voir le jeu de Cellar Door Games arrivé dans l’offre PS Plus (et en cross-buy PS4/PS3/PS Vita, excusez du peu), m’excite beaucoup ! Je vais me dépêcher de finir Sound Shapes car Rogue Legacy m’attend ! Oh !

.

Le dernier jeu de cette liste est Kick & Fennick. Plutôt que de me prendre la tête à chercher son genre, son histoire et son studio, je vous laisse avec la vidéo youtube du jeu. Simple, net et EFFICACE. Comme moi quoi ! PS : Je dois avouer que la direction artistique a une certaine gueule !

.

Ce mois de février du PlayStation Plus fait la part belle aux jeux indépendants sur PS4 et PS Vita, dont deux perles, Transistor et Rogue Legacy, voir même quatre (Apothéon m’excite beaucoup). Pour ce qui est de la PS3, on a droit à un jeu récent mais mal fini pour beaucoup (Thief sorti en février 2014) et un poids lourd d’une franchise qui cartonne au Japon : Yakuza 4. Vous ne direz pas que vous n’avez pas le choix !

avatar Publié par le 4 février 2015. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*