Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 6)

Ragout

On a faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim! On veut notre ragoût de la semaine, et vite!

Lightning Returns : Final Fantasy XIII

LRFFXIII

On va commencer par mon coup de gueule de la semaine, histoire d’être tranquille dans notre lecture (ou au pire, pour les paresseux, de retenir la « principale » information de la semaine écoulée). Chaque semaine, Square Enix annonce une nouvelle tenue pour Lightning, la semaine dernière, c’était celle (très classe) de Yuna en invocatrice. Cette semaine par contre… Comment vous dire que je suis dégoûté par la nouvelle? Allons droit au but. Les heureux possesseurs de LR:FFXIII pourront, dès la sortie du jeu dans 5 jours, télécharger la tenue Lara Croft via le PSN ou le XBL. Au programme? Pic de la survivante (démesurée), bouclier anti-émeute et la tenue un peu crade de l’aventurière la plus emblématique du jeu vidéo. En deux mots: une horreur! Je suis charmé par les tenues rappelant les anciens Final Fantasy mais une tenue issue de Tomb Raider? Sérieusement?? La prochaine annoncée sera-t-elle celle de l’Agent 47 ou de Wei Shen? Merci Square Enix pour cette… Horreur (oui je me répète). Bonus: Le trailer de présentation de ladite  tenue:

Disgaea D2 : A Brighter Darkness

Disgaea D2

La coincidence est complètement fortuite, le même jour vous avez le droit à un test de Disgaea D2 par Sykli et a une news sur le jeu. Certains disent que le hasard fait bien les choses, d’autres qu’il n’y a pas de hasard mais que des certitudes, passons… Le jeu dispose dès maintenant d’une mise à jour qui ravira ceux qui sont encore sur le jeu de Nippon Ichi Software et ceux qui le découvriront bientôt. Celle-ci comprend : 22 nouveaux icones de sauvegarde, la possibilité de récupérer des images de présentations auprès du distributeur de jouets après avoir terminé chaque fin, la correction de certains bugs (comme le freeze après l’animation d’une compétence ou encore les bugs audios) et pleins d’autres choses qui devraient rendre votre expérience de Disgaea D2 plus confortable.

Thief

Thief Title

C’est officiel depuis cette semaine, Thief est passé GOLD (en gros, il est fini et prêt à la vente). Espérons que le second jeu d’Eidos-Montréal, après l’excellent DEUS EX: Human Revolution, suive les pas de son illustre prédecesseur. Je tiens à rappeler à certains que Thief n’est pas une pâle copie de Dishonored (les mécaniques se ressemblent beaucoup) mais bien la continuité d’une saga commencé en 1998 sur PC. Je vous laisse avec les 6 minutes du superbe Trailer 101, trailer présentant le jeu sous toutes ses coutures. Le défi s’annonce gigantesque le 28 février sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC.

Murdered : Soul Suspect

Murdered Soul Suspect

Prévu en juin de cette année et déjà annoncé sur PS3, PC et Xbox 360, le prochain jeu de Airtight Games (a qui l’on doit l’étrange Quantum Conundrum) Murdered : Soul Suspect, a été annoncé sur PS4 et Xbox One. Le jeu est un thriller sombre et surnaturel dans lequel vous incarnez Ronan O’Connor, un inspecteur de police de Salem assassiné par un tueur en série. Votre but sera de trouver la paix éternelle et de quitter le « Dusk » (votre purgatoire) en démasquant votre assassin. Je n’en sais pas beaucoup plus sur le jeu, mais le trailer qui suit devrait vous éclairer. Espérons d’ailleurs que le jeu soit à la hauteur de celui-ci:

Drakengard 3

Drakengard 3

Ca commence à faire un paquet de news sur des jeux Square Enix n’est-ce pas? Seraient-ils les seuls à prévoir des jeux ou suis-je juste pas doué pour la recherche et le partenariat? Vous avez 2 heures pour répondre à cette question… EN ARGUMENTANT!

Le 21 mai prochain, Drakengard 3 sera disponible sur tout le continent… Seulement en téléchargement via le PSN. Tristesse, surtout quand on sait que les Nord-Américains auront droit à une version collector physique du plus bel effet (enfin ça c’est si on aime les collectors). Sinon, quid du jeu? Drakengard 3 est la préquelle de Drakengard vous transportant dans l’univers médiéval propre à la série. Grâce aux pouvoirs de six soeurs régnant sur Terre, les Invoqueuses, la paix a été restauré… Jusqu’au jour funeste ou Zero, l’aînée, assassine à l’aide de son dragon Mikhail, ses 5 autres soeurs (toujours se méfier de la famille, notez-le). Vous vous retrouverez alors au coeur d’un conflit qui vous dépasse et qui vous permettra sans doute de découvrir les véritables desseins de la mystérieuse Zero. Pour ce qui est des mécaniques du jeu, rien n’a réellement changé. Vous affronterez des hordes d’ennemis et de monstres dans des joutes intenses grâce à vos armes et vos combos destructeurs et vous pourrez aussi contrôler votre dragon afin de déchiqueter/piétiner vos ennemis et de démolir certains édifices! Les fans de la saga doivent sans doute attendre ce jeu avec impatience. Un des A-RPG les plus méconnus en Occident malgré ses énormes qualités. Attention! Le trailer qui suit provoquera sans doute une folle envie d’achat, vous êtes prévenus!

Dead Island : Epidemic

Dead Island Epidemic

Dead Island - ScreenZOMBA! Retenez ce nouvel acronyme car c’est ainsi que se définit Dead Island: Epidemic de Deep Silver, le premier « Zombie Online Multiplayer Battle Arena » (que c’est long à dire et écrire). Vous pouvez d’ors et déjà vous inscrire à la bêta fermée via le lien www.playdie.net, afin de participer aux dernières étapes du développement. Dead Island: Epidemic permettra à 3 équipes de s’affronter pour survivre. Celui-ci sera un FTP exclusif au PC dans lequel vous retrouverez les particularités de la série Dead Island (je rapelle d’ailleurs que le premier est gratuit pour les membres GOLD du XBL jusqu’au 15 février inclus). Enfin, ajoutons que les nouveaux joueurs qui s’inscriront pourront rejoindre directement les testeurs de l’alpha et ainsi profiter du jeu avant le lancement officiel de la bêta fermée (pas de date prévue encore) et obtiendront aussi des objets exclusifs qu’ils pourront conserver lors du lancement du jeu. Elle est pas belle la vie?

Dynasty Warriors 8 : Xtreme Legends

Dynasy Warriors 8 X

Le 3 avril, les fans de Dynasty Warriors seront comblés avec la sortie sur PS3, PS4 et PS Vita de Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends. Pour ceux qui ne connaissent pas la série (plus rien ne m’étonne en 2014), Dynasty Warriors 8 est un BTA tactique et historique inspiré par l’histoire des Trois Royaumes (de Chine) (pour ça, je vous invite à utiliser votre ami Google, faut pas déconner). Si vous aimez les environnements grandioses, l’histoire chinoise et les batailles épiques, aucun doute que ce jeu est fait pour vous.

Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends pour PS3 est un stand alone de DW8. Il inclut de nouveaux épisodes approfondissant l’histoire des Trois Royaume en se concentrant sur les exploits du puissant Lu Bu. En plus de cela, vous pourrez mener au combat 82 guerriers, accéder à plusieurs scénarios hypothétique altérant l’histoire de plusieurs passage du conte La Romance des Trois Royaume, essayer le nouveau mode Ambition étendu pour l’occasion et surtout tester le nouveau mode de difficulté, le mode « Ultime ».

Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends : Complete Edition est la version réservée aux possesseurs de PS4 et de PS Vita. Celui-ci contiendra le stand alone précédemment cité en plus du jeu complet DW8, tout en permettant de récupérer une hypothétique sauvegarde de la version PS3 pour les joueurs qui ont changé de plateforme.

En vrac

– Nouveau making of de Tomb Raider : Definitive Edition (disponible depuis le 31 janvier dernier sur Xbox One et PS4) axé sur la technologie qui a permi de recréer l’île de Yamatai sur les consoles next-gen, toujours comment par le producteur exécutif du jeu, Scot Amos. Vous retrouverez la vidéo en fin d’article.

Saints Row IV n’est pas mort et propose depuis cette semaine 5 nouveaux DLCs « inutiles ». Je parle bien sûr des packs d’armes/costumes… Vidéos en fin d’article.

The Witch and The Hundred Knight, l’A-RPG de Nippon Ichi Software sortira en France le 20 mars prochain sur PS3, l’occasion de visionner le trailer si ça vous dit.

– La nouvelle vidéo de Castlevania : Lords of Shadow 2 (prévu le 27 février) est axé sur l’Epée du Néant, une arme emplit de mysticisme et permettant de vous régénérer. Celle-ci est la première arme que vous obtiendrez dans C:LoS2 et elle volera la vie de vos assaillants.

Making of Tomb Raider (en anglais):

Packs d’armes/costumes pour Saints Row IV:


Trailer The Witch and The Hundred Knight:

L’Epée du Néant de Castlevania : Lords of Shadow 2:

avatar Publié par le 9 février 2014. Classé dans à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 2 - 2014), News, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita, XBLA, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

3 Réponses pour Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 6)

  1. Pingback : Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 7) | Game Inferno

  2. Pingback : Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 20) : KOCH Media | Game Inferno

  3. Pingback : Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 20) : Divers | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *