Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 7)

Ragout

C’est l’heure du Ragoût! Exceptionnellement ce Samedi… Enfin ça c’est ce que j’écris à ce moment, nous sommes peut-être déjà Dimanche. Bon appétit!

Pokémon XY

Pokemon XY - Diancie Art

Diancie, « belle gosse » autoproclamée

On commence avec le jeu qui ne me lâche plus ces derniers mois (au point d’avoir mis de côté Bravely Default), je veux bien sûr parler de Pokémon XY! C’était un secret de polichinelle mais c’est maintenant bel et bien confirmé. The Pokemon Company a enfin révélé l’existence du premier des trois légendaires cachés du dernier jeu sorti. Diancie donc, c’est son nom, est un pokémon de type Roche/Fée (ça fait un paquet de faiblesse, dont une x4 au type Acier). L’histoire dit que Diancie est connu pour se vanter d’être le plus beau pokémon du monde entier (les goûts et les couleurs…) Et qu’il émet une lueur rose s’emparant du coeur des personnes qui l’entourent, ça c’est pour la poésie. Dans les faits, Diancie peut produire énormément de diamants instantanément pour se protéger et attaquer. A la vue du trailer qui suit, on peut supposer que Diancie sera un pokémon attaquant sur le spécial (on le voit utiliser la capacité Plénitude). On ne sait pas encore comment nous obtiendrons Diancie (Event téléchargeable? Partie de la centrale fermée jusqu’à maintenant?) Restez donc à l’affut de nouvelles informations à son sujet.

Castlevania : Lords of Shadow 2

Castlevania : Lords Of The Shadow 2

Ca fait maintenant de longues semaines qu’on parle de l’arrivée prochaine de la suite de la série Castlevania : Lords of Shadow. Vous allez enfin pouvoir vous y essayer, la démo étant disponible depuis le 13 février sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC (via Steam). Cette démo vous permettra de vous familiariser avec les armes importantes du jeu telles que l’Epée du Néant (dont la vidéo de présentation se trouve dans Le Ragoût de la semaine dernière) et les griffes du Chaos (arme détruisant les armures ennemies) que vous retrouverez ci-dessous. Elle vous fera aussi vivre la siège de votre château par la confrérie de la Lumière et vous aurez même le droit à un combat énorme entre Dracula et un Titan! Drac sera donc de retour le 27 février pour clôturer la saga « Lords of Shadow », êtes-vous prêts?

God of War et Sly

GoWetSly

Non, le titre ne veut pas dire que les deux franchises désormais cultes de SCE vont avoir droit à un crossover. En effet, The Sly Trilogy et God of War Collection ont été annoncé sur PlayStation Vita. Sly et toute sa bande arriveront le 16 avril tandis que Kratos (re)commencera sa quête vengeresse le 7 mai. Rappelons que ces compilations sont déjà sortis sur PS3 (respectivement en 2011 et 2009) et regroupe les jeux sortis sur PlayStation 2 à l’époque et resmasteriser (un peu) pour l’occasion. Vous aurez donc droit à God of War et God of War II dans GoW Collection et à Sly Racoon, Sly 2: Association de voleurs et Sly 3 dans The Sly Trilogy. 5 superbes jeux à faire absolument si ce n’est pas déjà le cas.

Zorbié

Zorbié

Une fois n’est pas coutume, je vais parler d’un jeu iOS, et pourtant Dieu seul sait que je ne suis pas du tout fan du jeu mobile mais il fallait que je prêche la bonne parole. En effet, l’excellent Zorbié de Game Atelier (à qui l’on doit le SunFlower du Dr. Lakav) est désormais disponible gratuitement. Je regrette presque d’être sous Android pour le coup. Ce jeu à mi-chemin entre le casse-brique et le shoot them up vous permet d’incarner Zorbié, un personnage burlesque chassant les oiseaux en lançant sa hache dans les cieux. Complètement barré à l’image des autres productions du petit studio français, Zorbié est un jeu des plus divertissants! Alors, n’hésitez plus.

En vrac

Toukiden : The Age of Demons est désormais disponible sur PS Vita, ça vaut bien un trailer de lancement non?

– Même constat pour le DLC Left Behind du succès de 2013, je veux bien sûr parler de The Last of Us. 14,99€ pour 2 nouvelles heures de jeu. Les mauvaises langues se plaindront du prix, les autres se jetteront dessus. Rappelons que le jeu est compris dans le Season Pass.

– Je sais plus quoi dire donc pour Lightning Returns : Final Fantasy XIII, c’est « pareil ». Déjà disponible et accompagné ici aussi de son trailer de lancement. N’oubliez pas de télécharger la superbe tenue de Lara Croft… Je déconne.

– Je vous gratifie aussi du premier trailer PlayStation 4 de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn. Pour plus d’informations sur le jeu, je vous invite à lire le Ragoût de la semaine dernière (le lien est dans le paragraphe Castlevania).

– Le meilleur pour la fin, je finis cette petite collation vidéoludique avec une nouvelle vidéo de Thief (superbe encore), la troisième partie des Chroniques de la Cité. Celle-ci met en scène l’Attrape-voleur en chef, le commandant de la Vigile du Baron. Son but est de chasser et de pendre tous les voleurs de la Cité, et particulièrement Garrett, le Maître Voleur que vous incarnerez dans le prochain jeu d’Eidos-Montréal. Ce n’est pas tout! Sachez que l’Attrape-voleur en chef est un être corrompu jusqu’à la moelle, imposant une taxe colossale à tous les voleurs qu’il attrape… Voleurs qui finissent pendus si ils ne s’en acquittent pas. Enfin, il est connu pour dépouiller de leurs bijoux, vêtements et autres dents en or les cadavres des victimes de « la Grisaille », la mystérieuse maladie qui décime la Cité. Qui est donc le plus grand voleur de la Cité? Garrett ou lui? Réponse le 28 février sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.

avatar Publié par le 15 février 2014. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 2 - 2014), News, Nintendo 2DS, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita, Steam, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 7)

  1. Le ragoût du chef, toujours aussi bon! 😀

    Lightning Returns éveille mon intérêt. Une première, FF XIII et XIII-2 m’ayant laissé de marbre…

    Et sinon, va falloir que je me libère deux ou trois heures, Ellie m’attend! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *