Games with Gold : les jeux du mois de février 2014

GamesWithGoldFev2014

Salut à vous lecteurs infernaux,

Ce mois-ci je ne vous l’a fait pas à l’envers et je vous propose au plus tôt les jeux du Games with Gold de Février, le tout sans le comparer au PlayStation Plus (après tout, ces deux offres sont incomparables).

On commence avec le jeu « classique » (à différencier du jeu XBLA offert plus bas), le fameux, que dis-je, l’excellent Dead Island des polonais de Techland. Le jeu, sorti en 2011, n’a pas pris une ride et je suis sûr que beaucoup d’entre vous n’ont pas encore eu l’occasion de si essayer. Dead Island, ça parle de quoi? Au début du jeu, vous vous réveillez dans un hôtel de Banoi (île au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée) et vous vous apercevez rapidement qu’un virus a contaminé la plupart des résidents de l’île, les transformant en zombies. Votre but? Rester en vie en massacrant les zombies avec les moyens du bord. En effet, les armes ne sont pas légions dans Dead Island et la moindre barre de fer sera votre passeport pour la survie. Le jeu pourra se faire en coopération (vous avez le choix parmi 5 personnages, chacun ayant sa spécialité, d’expert en armes de lancer à celui d’expert en armes contondantes, etc); et on ajoutera à ce tableau l’existence de huit types différents de zombies, du simple zombie se traînant à celui qui vous court après en passant par ceux qui explosent à votre contact! Survivrez-vous sur l’ïle de la Mort! Dead Island sera téléchargeable gratuitement pour les abonnés Gold du 1er au 15 février, foncez! (J’oubliais! Le jeu se joue à la première personne, il était important de le préciser).

Le deuxième jeu proposé, qui sera lui disponible du 15 février au 1er mars est donc un jeu XBLA (Xbox Live Arcade… Mais bon, j’ose espérer que vous connaissez la signification de ce sigle si vous êtes un possesseur de Xbox 360). Le jeu en question est Toy Soldiers : Cold War de Signal Studios. Sorti lui aussi en 2011, TS : CW est un Tower Defense (je vous vois déjà fuir) prenant place dans une chambre d’enfant. Dans un contexte similaire à la Guerre Froide (j’espère que vous savez ce qu’est la Guerre Froide, je suis là pour parler jeu vidéo, pas histoire même si il est vrai que ça me démange), vous devrez défendre votre précieuse base (le coffre à jouet) face à l’envahisseur à l’aide de vos petits soldats. Le jeu est d’ailleurs jouable en coopération.

Voilà pour le mois de février, deux jeux proposées, dont un excellent (peut-être même les deux, mais je ne connais pas du tout Toy Soldiers : Cold War). Un superbe mois donc, comme le précédent. Le Games With Gold serait-il en train de trouver le bon rythme? Wait and see!

En cadeau je vous laisse avec l’EXCELLENT trailer de lancement de Dead Island, sans doute le trailer qui m’a le plus pris aux tripes ces dernières années:

avatar Publié par le 3 février 2014. Classé dans à la une, Actualités, News, XBLA, Xbox 360. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Games with Gold : les jeux du mois de février 2014

  1. Ahh merci de me confirmer que DIR est un bon jeu, vais pas me gêner pour le prendre du coup o/
    Je verrai si j’ai le temps de tester l’autre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *