Microsoft à la Gamescom: Line-up, Indés et Fifa 14 en prime

La conférence de Microsoft à la Gamescom a répondu à plusieurs questions qui taraudaient les joueurs et les journalistes, tous en apportant son lot de surprise.

 Microsoft Gamescom 1

Première bonne nouvelle pour les développeurs indépendants: la publication de leur jeux sur Xbox One sera gratuite. Une bonne nouvelle en soit, même si l’on ne peut que craindre l’avalanche supplémentaire de jeux dignes des pires jeux flashs du web. Ou même pire encore. Une nouvelle à prendre avec des pincettes, donc.

 

Autre surprise déjà annoncée par notre estimé et vénéré Liryc-Sama, c’est Fable Legends !!! . Mais son annonce n’est pas venue seule, Microsoft en profitant pour balancer les 23 jeux qui seront dans le Line-Up de sa nouvelle console. On retrouve donc des jeux aussi divers et variés que  FIFA 14, Assassin’s Creed IV, Skylanders : SWAP Force, Call Of Duty : Ghost ou encore des jeux de tortures comme Zumba Fitness : World Party et Just Dance 2014 (liste complète à la fin de l’article).

Ils se sont ensuite concentrés sur Call Of Duty : Ghost, annonçant certaines fonctionnalités tel que le jeu en salon via le Xbox Live Cloud et un pack regroupant le jeu, la nouvelle console et du contenu exclusif au pack (dire qu’il y en a qui vont acheter la Xbox One rien que pour le contenu bonus exclusif…).

Call-of-Duty-Ghosts

 

Mais la grosse nouvelle, ce fut l’annonce que toutes les Xbox One réservées (à venir ou déjà faite) se verront FIFA 14 offert, déjà installé sur la console. Un jeu cadeau, donc, qui bénéficiera en plus d’un mode exclusif, le mode Ultimate Team Legend, qui permettra de créer une équipe avec des joueurs actuels ou d’époque. A vous la joie de faire jouer Platini avec Zidane et Beckham (comment ça on s’en fout? Non mais PLATINI, les mecs! Bon ok, je sors). Blague à part, il reste agréable de voir un jeu offert avec la console, surtout un jeu aussi important que celui ci. Un moyen d’atténuer le prix de la bête, sans doute.

xbox-one
Mais LA QUESTION, celles dont tous attendaient la réponse, n’est pas venu sur le tapis. Aucune date n’est encore annoncée quand à la sortie de la Xbox One. Pour rappel, celle ci coûtera 499 euros, soit largement plus que la PlayStation4 dont les réservations sont déjà en train d’exploser. Est-ce que la conférence de Microsoft inversera les courbes? Qui sait? En tout cas, la riposte de Sony devrait être efficace.

 

Line-Up Xbox One: 

Assassin’s Creed IV : Black Flag, Battlefield 4, Call of Duty : Ghosts, Crimson Dragon, Dead Rising 3, FIFA 14, Fighter Within, Forza Motorsport 5, Just Dance 2014, Killer Instinct, LEGO Marvel Super Heroes, LocoCycle, Madden NFL 25, NBA 2K14, NBA Live 14, Need for Speed Rivals, Peggle 2, Powerstar Golf, Ryse : Son of Rome, Skylanders : SWAP Force, Watch Dogs, Zoo Tycoon et Zumba Fitness : World Party

 

avatar Publié par le 20 août 2013. Classé dans Actualités, Events, GamesCom 2013, News, Xbox One. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Microsoft à la Gamescom: Line-up, Indés et Fifa 14 en prime

  1. C’est FIFA 14 offert et non FIFA 13,Xbox en seul mot pas de trait d’union ou d’espace et Fable est au singulier pour Fable Legends.

    Oui je suis toujours un chieur de première sinon bonne news.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *