Le Ragoût (Semaine 49)

Ragout

Plus que trois semaines avant 2014, plus que deux avant Noël, l’occasion « parfaite » pour faire un retour sur les quelques annonces de cette semaine 49. Bon appétit!

Final Fantasy VIII

Depuis le 5 décembre, le successeur de « l’immense » Final Fantasy VII est disponible sur PC (exclusivement en téléchargement via la boutique Square-Enix et Steam entre autres). L’occasion de vivre (ou revivre) les aventures du taciturne Squall Leonhart dans un conflit qui le dépasse! Sorti en 1999, FFVIII a eu la particularité d’être l’épisode le plus rapidement vendu de la série jusqu’à la sortie de Final Fantasy XIII. Cette version, adaptée aux PC modernes, inclut quelques nouveautés comme le « Magic Booster » (qui augmente les stocks de magie, auparavant limité à 100 unités) ou encore 45 succès afin de mettre en exergue votre âme de chasseur! De plus, cette version vous donnera accès au Chocobo World, le mini-jeu avec des chocobos, jouable à partir du CD2 et réservé jusqu’alors à la Pocket Station (et donc aux joueurs japonais, l’accessoire n’étant pas sorti en Occident à l’époque). De loin mon épisode préféré de la franchise, totalement à l’opposé de FFVII. Musiques sublimes, scénario alambiqué et très prenant, rebondissements incroyables et un jeu de cartes addictif (Triple Triad). FFVIII est un des grands J-RPG de l’histoire. Profitez donc de la bande-annonce rythmée par le magnifique Liberi Fatali du grand Nobuo Uematsu:

Gran Turismo 6

Le dernier né de la série Gran Turismo est enfin sorti le 6 décembre! L’occasion pour les fans de la série de découvrir de nouveaux circuits (dont Brands Hatch), de nouvelles voitures (dont la magnifique Mercedes Vision Gran Turismo) et un nouveau menu plus intuitif et mieux réalisé que celui de Gran Turismo 5. 39 circuits différents, plus de 1200 voitures (et toujours des modèles « standards », beurk), le jeu est-il à la hauteur pour autant? Je vous laisse en juger par vous-même, personnellement je ferai l’impasse sur celui-ci, en espérant un Gran Turismo 7 à la hauteur de la PlayStation 4. Vu que je suis un mec sympa, je vous laisse avec la cinématique d’ouverture du jeu (qui, comme à chaque épisode, vend du rêve… à tort?):

Total War: Rome II

TW R2 - Gaule

C’est le 12 décembre prochain que sortira Caesar in Gaul, la première campagne supplémentaire du jeu de stratégie de Creative Assembly et SEGA Total War: Rome II. A vous la Guerre des Gaules menée par Jules César afin de mettre le joug du futur Empire Romain sur notre beau pays. Cette extension saisissante vous mènera du sud de la Gaule au sud de la Britannie (actuelle Angleterre). Quatre factions seront jouables: les Arvernes (de Vercingétorix), les Suèbes (germaniques), les Nerviens (Belges) et bien sûr les Romains. Ajoutons que cette extension est directement inspirée des Commentarii de Bello Gallico de Jules César. Êtes-vous prêt à revivre la bataille décisive d’Alésia comme si vous y étiez.? Quelle sera votre camp? Celui de Jules César ou bien celui de Vercingétorix? Début de réponse le 12 décembre.

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

FFXIV MAJ - A Realm Awoken

La mise à jour 2.1 A Realm Awoken débarquera le 17 décembre. Vous vous demandez sans doute ce qu’elle propose n’est-ce pas? Voici le menu:

La Tour de Cristal: Cette immense tour tutoyant les cieux que l’on croyait légendaire a surgi de terre lors du Fléau. Que cache-t-elle? Pour le savoir, il vous faudra d’abord traverser le dangereux Dédale antique, à plusieurs de préférence, l’union fait la force!
L’Antre des Loups : Une arène JcJ située sur une île au large de Limsa Lominsa et devant son nom d’un équipage de Roegadyns. Elle vous permettra de combattre d’autres joueurs avec votre avatar, idéal pour le tester et l’améliorer.
Le Logement : Trois zones de logement seront bientôt disponibles. La Lavandière pour la Cité-Etat de Gridania, la Coupe pour celle d’Ul’dah et la Brumée pour Limsa Lominsa. Vous pourrez y acheter un terrain, construire une maison (entièrement personnalisable) afin d’accueillir les membres de votre compagnie libre.
La Lisière des Ronces est le lieu où les Mogs tentent de ressusciter leur Roi légendaire Moggle Mog XII. Ami ou ennemi?
– Mais aussi la possibilité de refaire le Manoir des Haukke et les Mines de Clochecuivre en Brutal. De combattre de nouveaux, en mode extrême cette fois-ci, Garuda, Titan et Ifrit ainsi qu’Ultima en difficile. Sans oublier l’ajout d’une nouvelle quête au scénario principale: L’Epopée.

Une mise à jour riche en nouveautés qui rythmera vos longues soirées d’Hiver sur PlayStation 3 et PC, en attendant le mois d’avril et la version PlayStation 4?

Terraria

Terraria Screen

Les joueurs PlayStation Vita pourront enfin profiter dès le 11 décembre (via le PSN) de  Terraria, le jeu d’aventure « bac à sable » en 2D aux nombreuses références de 505 Games. Une mise à jour sera aussi disponible sur la version PlayStation 3 afin de permettre le cross-play entre ces deux versions.

Il est temps pour nous de nous séparer, je vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau Ragoût!

Bon jeu à tous!

avatar Publié par le 8 décembre 2013. Classé dans à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 1 - 2013), News, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *