Just Dance 2014: rien de bien trépidant

Wii ou non à Just Dance 2014?
Wii ou non à Just Dance 2014?

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de tester Just Dance 2014 sur Wii. Certains diront que c’est un jeu de fille. Ca tombe bien, j’en suis une ! Qui plus est, j’aime danser et j’aime les jeux vidéo. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que Just Dance 2014 me plaise! Malheureusement, je risque de tordre le cou aux idées reçues…

La présence de Nicki Minaj, David Guetta et autres Lady Gaga dans ce dernier opus n’auront pas suffit à me donner envie de persévérer dans la découverte de ce jeu. Il est vrai que je m’attendais à quelque chose de tout bête, voire d’une simplicité déconcertante, à l’instar des niveaux de danse proposés dans The Lapins Crétins Show, où il suffit de reproduire les mouvements d’un petit personnage fabriqué en allumettes et de s’en remettre au vote d’un jury composé de ces petites bestioles à poils blancs. Là au moins je m’étais amusée ! Simple mais efficace.

Pas sûr que vous deveniez une star

Pas sûr que vous deveniez une star

Just dance 2014 m’a très vite ennuyée et pour ce qui est de la simplicité, on repassera! Les chorégraphies sont certes très réussies à l’écran mais très difficiles à reproduire (enfin pour ma part). Pour ce qui est de la détection de mouvements et du gameplay en général, on repassera également, car même si par malchance vous vous trompez de personnage (ben oui ça arrive, mais pas à moi je vous rassure) en mode Battle par exemple, et que vous suivez donc les mouvements d’un autre danseur que le vôtre, vous arriverez néanmoins à faire un joli score car nombre de vos déhanchés seront tout de même validés !

Je n’ai jamais testé ses prédécesseurs et même si Just Dance 2014 propose pour la première fois un mode « karaoké », un mode « on stage », qui permet au joueur de danser entouré par deux acolytes qui sont là pour le mettre en avant à la manière d’une star qui fait son show, tout en chantant simultanément afin de marquer d’avantage de points et surtout le fameux « World Dancefloor », qui permet, quant à lui, d’affronter en ligne d’autres joueurs en temps réel pour finalement comparer ses scores selon la console utilisée, ces innovations ne me donnent pas envie d’y retourner.

Les couleurs pètent mais ça ne met pas le feu pour autant

Les couleurs pètent mais ça ne met pas le feu pour autant

Beaucoup y trouveront certainement de l’intérêt et les critiques jeux vidéo laissent à penser que c’est déjà le cas, alors tant mieux. En ce qui me concerne, je me contente de donner un 10/20 à cet opus,  n’ayant jamais goûté aux versions précédentes, je ne veux pas non plus être trop dure et puis bon, que peut-on attendre au juste d’un jeu de danse?

Pour ma part, je retourne à ma Xbox 360 et à mes bons vieux jeux en monde ouvert, n’ayant pas réussi à m’ouvrir à celui-ci. Je vais attendre avec impatience que le Papa Noël me glisse sous le sapin quelques nouveautés dont je ne manquerais pas de vous parler.

avatar Publié par le 12 décembre 2013. Classé dans à la une, Tests et Avis, Wii. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

5 Réponses pour Just Dance 2014: rien de bien trépidant

  1. Pour un premier article, c’est vraiment du tout bon. Félicitations à toi et bienvenue dans l’équipe!

  2. Zut, moi qui pensais que c’était Lyric-Sama qui s’était déhanché pour tester ce jeu, je suis déçu :p

    Sinon j’ai joué à une version précédente et j’ai laissé tombé vu que j’ai autant le sens du rythme qu’une pomme de terre.

    • Comme quoi il ne suffit pas toujours d’avoir la patate pour jouer à ce genre de jeu hein Loursa? :p

    • ça m’étonne pas que tu danses comme une patate tiens… Et c’est Liryc!! Je t’appelle pas Larsou moi!

      Nicky Larsou Nicky Larsouuuu.
      Une ombre file dans la nuit
      C’est un assassin qui s’enfuit
      Et comme un démon il sourit
      Son crime restera impuni

      Une voiture qui surgit
      Un coup de frein, des pneus qui crient
      Un coup de feu qui retentit
      La justice s’appelle Nicky

      Dans la chaleur
      De la nuit
      Le mal est toujours puni

      Aucun danger ne l’impressionne
      Les coups durs il les affectionne
      Et la justice le passionne
      Nicky Larsou ne craint personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *