Destiny 2 – C’est parti pour le Solstice des Héros

Les vacances sur Game Inferno sont désormais finies… Enfin les miennes le sont, c’est sûr ; et pour reprendre un rythme plus soutenu, quoi de mieux que de vous parler de Destiny 2 ?

C’est donc aujourd’hui (le 31 juillet 2018 à 19h) que commence dans le jeu développé par Bungie le Solstice des Héros, dernier gros événement avant le début de l’An 2 qui nous amènera à affronter le Prince Uldren et le Gang des 8 Barons dans Renégats. Cet événement prendra fin avec le reset du 28 août 2018 et est accessible pour tous les joueurs de Destiny 2 (ayant les extensions ou non).

« C’est notre heure de gloire. La victoire, encore et toujours, contre les ennemis de l’humanité. La victoire, encore et toujours, chez nous et à travers tout le système. Aujourd’hui, la Cité désire nous rendre hommage. Comment peut-on leur refuser cela ? » C’est via cette diatribe qu’Ikora Rey, Lieutenant de l’Avant-Garde et chef des Arcanistes, nous invite à participer à cet événement.

Après avoir écrasé Ghaul et la Légion Rouge. Après avoir reformater Panoptès dans la Forêt Infinie. Après avoir remis Xol dans le congélateur martien, nous sommes enfin tous réunis, nous les gardiens, pour fêter dignement ces victoires de prestige.

Lors de cet événement, la maîtresse de cérémonie sera Ikora Rey. Celle-ci vous guidera vers la Statue des Héros, monument érigé par la Cité pour nous montrer toute sa gratitude suite à nos victoires passées. Cette statue comptabilisera votre progression, notre progression, des Moments de Triomphe, et nous fournira l’armure de l’événement du Solstice des Héros que nous devrons améliorer. Préparez-vous Gardiens !

Armures d’apparat

Le Solstice des Héros introduit un nouveau set d’armure peu commun pour chaque classe.

Lors de votre première visite à la Statue des Héros, le set d’armure « brûlé » vous sera remis. D’une puissance de lumière 240, celui-ci pourra être amélioré après avoir rempli différents objectifs.

Une fois cela fait, et après avoir visité de nouveau la Statue des Héros, votre set d’armure deviendra « ravivé » avec une nouvelle apparence, un nouveau niveau de puissance (340) et surtout de nouveaux objectifs à remplir afin de la transformer une dernière fois pour atteindre le niveau de puissance 400 avec le set « resplendissant ». Enfin, après toutes ces pérégrinations, il vous restera une dernière série d’objectifs à compléter pour que ce nouveau set passe en « Pièce maîtresse ». De longues heures de jeux en perspectives donc.

À noter que si vous préférez l’apparence des pièces « brûlé » ou « ravivé », sachez qu’elles seront disponibles en tant qu’ornements sur les sets « resplendissant ». Vous pourrez ainsi porter l’armure du Solstice des Héros comme il vous plaît.

Les armures dans leur forme « resplendissant »

Retour vers les Missions

Un des objectifs qui vous permettra d’améliorer cette nouvelle armure sera de rejouer les missions « emblématiques » de la campagne principale. Au nombre de 5, celles-ci ont été légérement modifiées et seront accessibles à la Tour en trouvant la statue correspondantes.

Les 5 missions proposées sont :

– De Retour, mission qui ouvre le jeu Vanilla avec l’ancienne Tour en feu et en ruines, attaquer par la puissante Légion Rouge de Ghaul. Il vous faudra vous frayer un chemin jusqu’au vaisseau mère des Cabals, tout en (re)découvrant les personnages emblématiques de la Tour et de l’Avant-Garde pour à la fin perdre ce qui vous est le plus cher…

– Étincelle, si vous l’avez oublié, est la mission lors de laquelle vous retrouvez votre lumière. Après vous êtes frayés un chemin dans la ZME à travers le Secteur de Quarantaine 236 et la Forêt Noircie tout en terrassant les nombreux Déchus présents dans ces zones, vous retrouvez donc un fragment du voyageur qui vous rendra vos pouvoirs et votre puissance.

– Revanche, est une mission qui vous fera parvenir les tunnels Cabals présents dans la ZME. Grâce à Holliday, vous pourrez d’ailleurs parcourir toute cette zone dans un Char ! Vraiment une des séquences qui m’ont bluffé dans Destiny 2. Votre but sera de rejoindre l’Orobas Vectura afin de l’empêcher de décoller.

– 1 UA est une des missions les plus cools du jeu. Vous serez à bord du Tout-Puissant, le Vaisseau Cabal destructeur d’étoiles. Bien sûr, votre mission sera de sauver le Soleil en désactivant le Tout-Puissant, tout en vous frayant un chemin dans l’énorme structure cabal, que ce soit à pied, au Soleil (prévoyez la Biafine) ou aux commandes d’un Molosse Cabal.

– Élus est la dernière mission du jeu Vanilla. Elle vous mettra aux prises avec le Commandant de la Légion Rouge, celui-ci qui vous avait repris votre lumière et qui veut faire sien le pouvoir du Voyageur : Dominus Ghaul. Mais avant de lui mettre la main dessus, vous devrez (enfin) parcourir une partie de la Cité, sans doute le rêve de tous les joueurs Destiny depuis le premier jeu, en tout cas, c’était le mien.

Moments de Triomphe

Comme à chaque fin d’année sur Destiny, l’été 2018 sera l’occasion de remplir les Moments de Triomphes dans le jeu afin d’obtenir quelques récompenses, dans le jeu et en dehors.

Depuis le 7 juillet, certains ont déjà été comptabilisé et sont visibles via votre compte sur Bungie.net : réussir un raid, finir la campagne ou encore réussir un Protocole. Les six derniers seront disponibles dès le reset de ce soir et seront accessibles directement dans le jeu. Vous pourrez les suivre via des Contrats à récupérer à la Statue des Héros. En les terminant, vous débloquerez des récompenses qui sont les suivantes :

– En terminant n’importe quelle triomphe, vous obtiendrez un emblème indiquant le nombre de points de Triomphe obtenus;

– Au bout de 125 points, vous recevrez la Coque de Spectre « le Bon Choix » ;

– une fois les 250 points atteints, vous aurez accès à un code de réduction pour acheter le T-Shirt des Moments de Triomphe (il vous coûtera alors 24,99$ + 5$ si vous voulez le personnaliser avec un badge et un texte personnalisé sur la manche, hors frais de port). Vous pourrez le commander jusqu’au 1er octobre, 8h59.

– Les 300 points vous permettront de recevoir le passereau « Compagnon d’Armes » ;

– Et pour finir, les 400 points, le maximum possible, seulement si vous avez les deux extensions sorties à ce jour, vous octroieront l’emblème « Triomphe Éternel » pour vous la raconter à la Tour et dans d’autres activités (enfin ça c’est si vous n’avez pas l’emblème du Jugement des Neuf indiquant une vingtaine de sans-fautes réussis, ha ha).

Des récompenses bling-bling

Everversum

Bien sûr, qui dit nouvel événement, dit nouveautés dans la boutique tenue par Tess Everis à la Tour.

Pour faciliter l’obtention des objets proposées par l’éveillée, vous pourrez gagner trois engrammes du Solstice par compte en terminant le jalon du Solstice des Héros pour chacun de vos personnages (donc un seul pour toi Mehdi). De plus, tout au long de cet événement estival, vous recevrez un engramme du Solstice en plus de votre engramme brillant à chaque fois que vous atteindrez le niveau supérieur.

Voici d’ailleurs quelques une des récompenses contenues dans ces engrammes particuliers :

Enfin, les engrammes du Solstice pourront également contenir des lueurs d’armure. Comme les ornements, ces lueurs sont déverrouillées de façon permanente une fois obtenue et pourront être appliquées à n’importe quelle version des sets d’armure du Solstice des Héros. Pour plus de bling-bling, sachez qu’elles brilleront encore plus si vous utilisez la doctrine correspondant à la lueur activée. Inutile donc INDISPENSABLE.

Voilà, c’est à peu près tout pour le Solstice des Héros, bon courage Gardiens pour atteindre les 400 points, kiffez bien sur cette fin d’Année 1, on se retrouve au mois de septembre pour écraser Uldren et sa mauvaise troupe. See You Starside !

Partez pas, voici le trailer de l’événement :

avatar Publié par le 31 juillet 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, PC Windows, PlayStation 4 (Pro), Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *