Seconde catastrophe indies en vue sur Xbox One

Xbox One

Sony et Nintendo font ouvertement les yeux doux aux indés, seul Microsoft résistait à juste titre mais au final ils ont changés d’avis pour faire de même…

Faut avouer que les gamers sont exigeants mais il y a bien pire, il y a les indés! Des mecs qui ne sont jamais contents et qui embêtent Microsoft avec une obstination assez farouche. Souvenez-vous lorsque la Xbox 360 faisait ses premiers pas, Microsoft avait donné le champ libre à une communauté indies qui pouvait s’auto-éditer et le résultat a été une catastrophe… un ratio de 95% de jeux nuls pour 5% de jeux de qualité voir potable… Microsoft a donc changé sa politique et l’auto-édition a été suprimé purement et simplement. Les indés devaient donc s’associer à un éditeur pour pouvoir être édités sur le XBLA après cette « catastrophe » mais voyez-vous, ça leur a déplu! Ils ont fustigé Microsoft car ils étaient méchant et qu’il n’était pas acceptable de passer par un éditeur pour être publié sur le XBLA et partager les profits avec ce dernier…

Sony et Nintendo ont profité de ce mécontentement général pour récupérer ces indés avec auto-édition et tout le tralala…. du coup Microsoft a confirmé aujourd’hui qu’ils feraient de même.Voilà ce que nous dis Marc Whitten (vice-président du Xbox Live) pour l’occasion :  « Notre objectif est de leur donner accès à la puissance de la Xbox One, la puissance du Xbox Live, le cloud, Kinect, Smartglass. Nous pensons que c’est ce qui va générer un tas de créativité sur la console. »

Mon cher Marc, je dirais plutôt que cette décision va générer un tas de mauvais jeux indies sur le Live de la Xbox One car Microsoft ne tire pas les leçons de ses erreurs… Reprendre les bons points de la concurrence c’est sensé mais reprendre ses bêtises, c’est du suicide!

avatar Publié par le 25 juillet 2013. Classé dans Actualités, News, Xbox One. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Seconde catastrophe indies en vue sur Xbox One

  1. Personnellement la XboxONE à fait le saut de l’ange depuis les DRM. Et elle perd de plus en plus de crédibilité à mes yeux en se mettant au même niveau que les autres consoles, pourquoi? Parce qu’on voit très bien que ce qu’elle veut c’est des sous, de l’argent, du fric et du pognon.

    Elle tourne dans tout les sens, fonce dans une direction, fait demi-tour dès qu’elle se rend compte qu’elle va perdre trop de client potentiel même si elle fonce droit dans le mur. Bref! Un bon foutage de gueule!

    Le seul truc pour elle? Les exclus.
    Pour moi cette console est morte-née.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *