Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités News PC Windows

Warlords of Draenor : date de sortie, cinématiques et autres infos de la Gamescom

Oyé, oyé. Affûtez vos épée, révisez vos sorts et préparez vos munitions. La prochaine extension de World of Warcraft, Warlord of Draenor, a eu droit à une série d’information balancée par les développeurs du jeu lors de la Gamescom. Alors que s’y est-il dit? Résumons ! (PS, il peut y avoir des éléments de spoil, du genre le nom du boss final de l’extension).

Wow Warlord of Draenor 2

Tout d’abord, commençons par l’annonce principale, la date de sortie. L’extension en question est prévue pour le 13 novembre 2014. Dans trois mois à peine, donc. A noter cependant que le patch de préparation à l’extension, le patch 6.0, sera implanté plus tôt, et les changements qui en découlent sont: une modification des stats, des sorts supprimés ou modifiés, une refonte des talents, une modification de certains système et la mise en place du raid « mythique ».

Ce patch devrait alors faire sauter l’ensemble des défis de donjon, donc pour ceux (comme moi), qui ne s’y sont pas encore mis, va falloir se dépêcher!

De plus, il y aura également deux events pour lancer l’extension: un donjon déjà existant, le Pic du Mont Rochenoir, sera modifié pour permettre aux joueurs 90 d’avoir un nouveau challenge en attendant l’extension. La Horde de Fer aura en effet prit possession du lieu et vous devrez l’en déloger.

Wow Pic Rochenoir
Le Pic Rochenoir

Outre le donjon, c’est essentiellement la zone de la « Porte des Ténèbres » qui se verra modifiée, puisque totalement envahit par la Horde de Fer. Les joueurs devront donc affronter les orcs du passé pour pouvoir prévenir leurs chefs respectifs de la situation.

En plus de la date de sortie, a aussi été présenté la bande annonce officielle de l’extension. Autant vous prévenir tout de suite, ça suinte les muscles et la sueur. On y retrouve Grommash Hurlenfer, père de Garrosh, refusant de boire le sang du Démon Mannoroth, avant de l’affronter dans un combat rappelant Warcraft 3. La qualité est bonne et le tout a un rendu sympa.

On a aussi eu droit à une petite série de vidéos, présentant les fameux « Seigneurs de Guerre Orcs« , les Warlords of Draenor. L’épisode un est déjà disponible sur le site de Blizzard, mais je vous file quand même la bande annonce.

Beaucoup d’images du jeu ont été montré, essentiellement les nouvelles zones. Beaucoup de redits avec les annonces faites les semaines précédentes pour tenir les joueurs en haleine. Quelques annonces, cependant, et on entre en ZONE SPOILER Par exemple le nom du Boss final de l’extension, à savoir le père de Garrosh, Grommash Hurlenfer. De plus, un anneau légendaire, item unique et souvent puissant, sera l’item légendaire du début, au moins, de l’extension, et aura droit à un aspect visuel particulier. FIN ZONE SPOILER

Notons également que l’édition collector, d’une valeur de 90 dollars, a été annoncé. Elle contient des récompenses In Game (une mascotte et une monture pour WoW, des bannières pour Diablo III et des portraits pour Starcraft II. Pour reprendre l’expression d’un youtuber bien connu, « ils ne coûtent rien à produire, et devraient avoir autant de valeur marchande qu’un pet enfermé dans un tupéroir »), un tapis de souris, un artbook, un CD des musiques du jeu… Bref, les trucs habituels. Pas de figurine ou autre joujou, donc.

La tronche de la boîte collector, très épurée
La tronche de la boîte collector, très épurée

Bref, la prochaine extension s’annonce bien. Nombreux ont été décu par Mist of Pandaria, à qui l’on a reproché une innovation trop grande et une presque incohérence dans l’univers de WoW (ce qui n’est pas mon avis). Blizzard joue donc à fond la carte de la nostalgie avec cette extension, en reprenant à la fois les personnages des jeux Warcraft et avec le rappel de l’extension qui reste pour les joueurs de la première heure comme la meilleure, à savoir Burning Croisade (la deuxième, se passant en Outreterre. Moi, je préfère Wrath of The Lich King, la troisième, que j’trouve juste énorme).

PS: petite news qui n’a rien a voir, mais qui m’a touché pour ma part. L’annonce n’est pas officielle, et ne date même pas de la gamescom mais d’un tweet. Les développeurs ont décidé de rendre hommage au très grand Robin Williams, qui nous a quitté il y a quelques jours, en implantant dans le jeu un personnage en sa mémoire. C’est pas grand chose, mais je trouve ça déjà bien.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :