Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (mars 2018)

Hello, en ce début de mois de Mars, que l’on vit quasiment tous sous la neige, voici votre billet d’amour dédié à Sony… Bon en fait c’est juste l’annonce des jeux PlayStation Plus.

Les jeux qui nous quittent le 6 mars… Vous trouverez la liste ici. Ne perdons pas notre temps avec ce genre de futilités voyons et passons aux choses sérieuses !

Vos jeux du mois

Sony tire à balles réelles sur PS4. Parce que dès le 6 mars nous allons avoir droit, non, vous allez avoir le droit à ce qui se fait de mieux dans le genre (je n’ai pas peur des mots). Je veux bien sûr parler de Bloodborne ! MOTHERF****** BLOODBORNE ! Je suis hypé comme rarement alors que j’ai déjà le jeu et que je l’ai retourné. Par contre toi au fond, oui toi là, je sais que tu n’as pas fait le jeu encore. Je sais que tu as peur de trop mourir comme Lolignac et d’être déçu de la difficulté alors qu’il n’en ait rien. Enfin presque. Oui, Bloodborne est un jeu difficile (et un poil anxiogène) mais il n’y a rien d’insurmontable dans cette aventure mi-sanglante, mi-onirique (dédicace à Micolash). Le jeu de From Software est surtout exigeant mais ça ne reste que mon avis sur la question.

Bon, et ça parle de quoi Bloodborne en fait ? Vous êtes un chasseur, qui se réveille dans la ville de Yharnam (et son ambiance très victorienne). Votre but initial ? Trouver un remède miracle que l’on ne trouve que dans cette contrée. Votre véritable but ? Mettre fin à ce (mauvais) rêve. Je vous laisse avec le test de Sykli, écrit à la sortie du jeu et vous conseille, vous presse, vous supplie même, de faire ce jeu, qui est sans doute un des meilleurs de cette dernière décennie… En attendant un Bloodborne 2 ?

Sorti le 22 avril 2016, on a aussi droit ce mois-ci au remake du Premier Ratchet and Clank. Développé par Insomniac Games, ce jeu de plates-formes vous emmènera à l’aventure avec un mécanicien (Ratchet) accompagné d’un robot « défectueux » qu’il a réparé après son arrivée sur sa planète et qu’il nommera Clank. Ce dernier lui dira que sa planète et la galaxie court un grand danger et qu’il faut à tout prix prévenir les Rangers Galactiques, un corps d’élite chargé de maintenir la paix… Y arriveront-ils ? Pas ma came, mais je conseille pour tous les fans du genre, mes amis qui y ont joué l’ont adoré… Il y en a même un qui avait acheté la PS4 juste pour ce jeu à la base, c’est dire le niveau d’attente.

Legend of Kay Anniversary. Sorti en 2005 sur PS2. Sur d’autres consoles par la suite. Pour finir sur PS4 dix ans plus tard en 2015. Un jeu d’action-aventure ayant pour héros principal un chaton avec une épée. C’est votre jeu PS3… Next. On ne va quand même pas se prendre la tête avec un jeu moyen dont tout le monde se fout sans doute, non?

Oh ! Mighty No.9! À une époque j’ai été hypé par ce jeu. Vous comprenez, on me parle d’un successeur de Mega Man, avec Keiji Inafune à la baguette (considéré à ce moment là et depuis quelques décennies, à tort, comme le créateur de Mega Man et d’Onimusha). Je me dis, ça va tout péter… Et ça m’a surtout pété les c. Dommage, vraiment dommage, il y avait le budget et le potentiel pour en faire un très bon jeu, on passera juste son chemin… Enfin bon, n’exagérons rien, il vous est proposé « gratuitement » si vous êtes abonnés au PS+, vous n’y perdrez donc pas grand-chose, si ce n’est du temps. Mighty No.9 est l’autre jeu PS3 du mois de mars… Et est aussi proposé sur PS4.

Claire : Extended Cut est votre premier jeu PS Vita (et est aussi disponible sur PS4) et c’est bien tout ce que j’ai à vous dire dessus…

Oh mon Dieu ! C’est quoi ce truc ? Bombing Busters ? Qui a eu cette idée saugrenue de faire un ersatz de Bomberman ?! JE NE SUIS PAS D’ACCORD ! Il y avait d’autres jeux à proposer sur PS Vita non ? Non ? Ah ? Tant pis. Je ne le vous conseille pas mais il est aussi proposé dans les jeux PS4 (décidément).

Il ne reste plus qu’une année

En ce début d’année, et plus particulièrement du mois de mars, l’important est ailleurs. Vous avez sans doute reçu le mail récemment et vous l’avez sans doute lu. À partir du 8 mars 2019, après de bons et loyaux services, les jeux du mois PlayStation Plus ne comporteront plus de jeux PS3 ou PS Vita. C’est sans doute une suite logique. Après tout, la PS3 aura 13 ans en 2019, et la PS Vita 8 ans. Il sera donc enfin temps de passer à autre chose. Surtout que, on ne va pas se mentir, les jeux proposés ces derniers mois sur ces deux consoles que j’ai aimé d’un amour inconditionnel (et que j’aime toujours hein) n’étaient pas fameux.

C’est peut-être l’occasion d’offrir un baroud d’honneur pour cette dernière année de PS3Vita+ en proposant les meilleurs jeux de la console, ça serait un sacré kif avant qu’elles ne prennent définitivement la poussière, je sais que ce n’est pas encore le cas pour certains. Cela dit, Tant que vous serez abonnés PS+, les jeux précédemment obtenus seront toujours accessibles. Sony sait bien faire les choses quand il le faut !

On se revoit bientôt pour mon papier sur Shadow of the Colossus. Restez à l’affut !

avatar Publié par le 1 mars 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *