Pokémon Légendaire – Mars – Regigigas et Heatran

Et Hop, me revoilà avec un article Pokémon. Un bail que je n’avais pas écrit sur le sujet (le dernier article datant du 25 janvier… 2017). M’étant récemment remis dans le jeu, à cause/grâce à un ami, je me suis dit « au temps faire les choses jusqu’au bout ».

Cette année, nous avons donc le droit à des distributions mensuelles de Pokémon légendaires. Ces distributions ont commencé le mois dernier avec Dialga et Palkia donc elles sont d’ors et déjà finies. Heureusement elle continue jusqu’au mois de novembre. Pour rappel, selon votre version, ces distributions vous permettent de récupérer le pokémon légendaire introuvable dans votre version Ultra-Soleil ou Ultra-Lune via l’Ultra-Exploration.

Vous l’aurez compris, nous allons bien sûr nous intéresser aux deux pokémon distribués ce mois-ci. Depuis le 1er mars et jusqu’au 24 mars, vous pourrez récupérer via le Cadeau Mystère les pokémon suivants :

.

Sur Pokémon Soleil et Ultra-Soleil : Regigigas. Type Normal

Dans le premier jeu, il sera de niveau 60.

Il a le Talent Début Calme, le seul talent de Regigigas qui divise par 2 les statistiques d’attaque et de vitesse du pokémon pendant les 5 premiers tours où il est en combat. Un talent nul, à n’en pas douter.

Il possède les capacités suivantes :

Psykoud’Boul, de catégorie Physique et de type Psy qui a une puissance de 80 et qui a 20 % de chance d’apeurer l’ennemi (et donc de l’empêcher d’attaquer au tour suivant), sauf si ce dernier possède le Talent Attention ou Impassible.

Vendetta, de catégorie Physique et de type Combat ayant une puissance de 60 si lancée dans le tour avant l’adversaire, et de 120 si ce dernier a attaqué avant le lanceur, toujours dans le même tour.

Uppercut, de catégorie Physique et de type Normal. Cette capacité a une puissance de 70 et 20 % de plonger la cible dans la Confusion sauf si elle a le Talent Tempo Perso.

et Onde Folie, catégorie Statut, type Spectre. Inflige Confusion à l’adversaire dans 100 % des cas sauf à ceux ayant le Talent Tempo Perso.

Dans Pokémon Ultra-Soleil, en plus d’avoir un moveset différent, Regigigas sera de niveau 100. Bien sûr, il aura le Talent Début Calme.

Les capacités qu’il possède sont donc les suivantes :

Presse : catégorie Physique et type Normal. La puissance max de cette attaque est de 120 si et seulement si le pokémon ciblé à tous ses PV. Ce qui implique que la puissance sera moindre à mesure où il perdra des PV.

Vampipoing est une capacité exclusive ici. En effet, Regigigas ne l’apprend pas de lui-même et il ne peut seulement l’obtenir à l’Arbre de Combat (de Pokémon Ultra-Soleil-Lune) contre 8 PCo. De catégorie Physique et de Type Combat, Vampipoing a une puissance de 75 et convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. Notez que ce gain de PV ne fonctionne pas si le pokémon adverse est derrière un clone ou s’il possède le Talent Suintement.

Psykoud’Boul que j’ai décrit ci-avant.

Tacle Lourd de catégorie Physique et de type Acier qui a une puissance maximale de 120 si la cible a un poids inférieur ou égal à 20 % à celui du lanceur. La puissance de la capacité baissera par palier si les conditions ne sont pas respectées.

Le Regigigas obtenu via Pokémon Ultra-Soleil est accompagné d’une Capsule d’Or, objet permettant d’accéder à l’Entraînement Ultime de Papi Ultime, le PNJ domicilié au Centre Commercial d’Ekaeka qui vous permettra de maximiser les Ivs de n’importe quel Pokémon à condition qu’il soit de niveau 100.

.

Sur Pokémon Lune et Ultra-Lune : Heatran. Type Feu et Acier.

Si vous faites le Cadeau Mystère via Pokémon Lune, Heatran sera de niveau 60.

Il possède le Talent Torche qui est son Talent de base, le Talent caché étant Corps Ardent. Le Talent Torche augmente de 50 % la puissance des capacités de type Feu du pokémon ciblé si celui est touché par une capacité de type Feu ou s’il se voit infliger le statut Brûlure.

Le moveset de cet Heatran est le suivant :

Mâchouille, de catégorie Physique et de type Ténèbres, est une capacité ayant une puissance de 80 et pouvant baisser la défense de la cible d’un niveau (2/3 de la statistique) dans 20 % des cas.

Grimace est une capacité de catégorie Statut et de type Normal qui a 100 % de chance de baisser la vitesse du pokémon adverse de deux niveaux (ce qui a pour effet de diviser cette statistique par 2).

Ébullilave est de la catégorie Spéciale et de type Feu. Elle a une puissance de 80 et inflige des dégâts à tous les pokémon adjacents, même les alliés, en cas de combat double ou triple. De plus, elle a 30 % de chance d’infliger l’altération Brûlure aux pokémon ciblés, sauf s’ils sont de type Feu ou qu’ils possèdent le talent Ignifu-Voile (et d’autres, trop long à lister ici).

– Enfin, Danse Flamme, la capacité catégorisée en Spéciale et de type Feu. De puissance 35, elle enlève ensuite 1/8e des PV max de la cible (1/6e si le lanceur tient le Bandeau Étreinte) à chaque tour tout en l’empêchant de fuir, sauf s’il elle tient l’objet Carapace Mue ou utilise les capacités Change Éclair, Demi-Tour ou Relais. Danse Flamme peut durer de 2 à 5 tours.

Si vous récupérez Heatran dans Ultra-Lune, il aura un moveset complètement différent, sera de niveau 100 mais aura toujours le même talent (Torche).

Les capacités ici sont :

Vortex Magma, la capacité signature d’Heatran. De catégorie Spéciale et de type Feu, sa puissance est de 100. Elle enlève ensuite 1/16e des PV max de la cible à chaque tour (de 4 à 5) tout en l’empêchant de fuir. Voir Danse Flamme pour les subtilités.

Canicule est dans la catégorie Spéciale et est de type Feu. Sa puissance est de 95 et elle touche tous les pokémon adjacents en cas de combat double ou triple, sauf les alliés. Elle a aussi 10 % de chance d’infliger Brûlure. Je vous invite à consulter la Capacité Ébullilave ou Poképédia pour plus d’informations.

Telluriforce est une capacité située dans la catégorie Spéciale et est de type Sol (donc inefficace sur les pokémon de type Vol). Sa puissance est de 90 et elle a 10 % de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d’un niveau.

– Enfin, la dernière capacité de cet Heatran est Luminocanon. Catégorisée Spéciale et de type Acier, sa puissance est de 80. De plus, elle aussi à 10 % de chance de baisser la Défense Spéciale du pokémon adverse d’un niveau.

Tout comme le Regigigas obtenu via Pokémon Ultra-Soleil, l’Heatran de Pokémon Ultra-Lune est accompagné d’une Capsule d’Or.

Voilà, c’est tout pour les distributions du mois de mars 2018. On se revoit à la fin du mois pour la distribution du mois d’avril. N’hésitez pas à me demander le ou les pokémon qui vous manque (hors légendaires et fabuleux) via le compte Twitter de Game Inferno, mon compte Twitter personnel ou dans les commentaires, je prendrai le temps de vous les confectionner. À la prochaine.

avatar Publié par le 5 mars 2018. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *