Dark Souls Remastered – Praise the Sun, Again

Je vous vois venir, vous vous dites « encore un remaster », mais hey, personne ne nous oblige à acheter quoi que ce soit, n’est-ce pas ? Surtout si vous possédez déjà le jeu.

Bref, le 25 mai prochain, Dark Souls fera son apparition dans cette sublime version Remastered sur PlayStation 4 (Pro), Xbox One (X), Steam et même Nintendo Switch (une première chez Nintendo).

Parenthèse « je raconte ma vie ». Dark Souls pour moi, c’était il n’y a encore pas si longtemps, le summum du jeu que je ne ferai pas, trop glauque, peut-être trop dur, trop oppressant, bref, un jeu que je n’aurais pas pu faire. Depuis, je me suis lancé dans l’univers de FromSoftware inc., en platinant l’excellentissime Bloodborne (test de Sykli juste ici) et en n’étant pas loin de faire de même avec Dark Souls III que j’ai adoré. Je ne vous cache donc pas que j’ai été hypé par cette annonce.Fin de parenthèse.

Il va donc être temps de se (re)plonger dans la genèse de cette trilogie (on pourrait presque parler de quadrilogie avec Demon’s Souls, rien que pour les mécaniques similaires de ces jeux) qui se déroule sur la terre perfide de Lordran. Votre but sera de raviver la flamme d’un âge du feu qui touche à sa fin, tout en mourant en boucle et en faisant attention à tous les pièges qui se mettront en travers de votre route. J’espère que vous avez le coeur bien accroché.

Choisissez votre poison

Ce Dark Souls : Remastered, développé par FromSoftware Inc., vous permettra donc de (re)découvrir le jeu en 4K et 60 FPS sur PS4 Pro, Xbox One X et Steam et jusqu’en 1080p et 30 fps sur le mode TV de la Switch (le mode portable ne tournera qu’en 720p, mais jouer à DS en nomade c’est le summum du génie, je suis d’ailleurs en plein dilemme sur quelle version choisir).

Préparez-vous donc à collectionner armes, armures et sorts, commencez à réfléchir à quelle classe vous jouerez (ne vous laissez pas tenter par le Mendiant) et prévoyez un stock d’ampoules, ça serait bête que la votre grille alors que vous êtes en pleine exploration d’un des nombreux lieux hantés de Lordran. PS : réfléchissez à deux fois avant de tuer un PNJ, vous pourriez amèrement le regretter.

Rendez-vous aux environs d’Anor Londo le 25 mai 2018…

avatar Publié par le 18 janvier 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, Nintendo Switch, PC Windows, PlayStation 4 (Pro), Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*