La Xbox One se déleste de ses DRM encombrants…

Xbox One

Souvenez-vous de cet E3 historique auquel on a eu droit cette année avec Sony mettant un high kick dans les dents de Microsoft avec sa politique sans DRM, s’en était suivi un petit troll sympathique de Don Mattrick qui a fini d’enflammer le net… mais je ne lui en veut pas car je l’aime bien Don.

Suite a ce tacle assez douloureux de la part de Sony, Microsoft a dû demander l’opinion de ses businessmen qui ont tiré la sonette d’alarme! Et quand il s’agit de business chez Microsoft, on ne plaisante pas. Il ont viré les voiles et virer a bâbord afin de revenir dans la guerre des consoles. Désormais la Xbox One n’est plus une épave mais un trois mâts flambant neuf! Chers moussaillons c’est Don Mattrick qui l’annonce lui-même avant d’être relayé par le Twitter du Major Nelson :

– Une connexion Internet ne sera pas nécessaire pour la lecture hors ligne des jeux Xbox One. Vous pourrez ainsi jouer à n’importe quel jeu physique sans vous connecter. Il n’est donc plus nécessaire de se connecter une fois toutes les 24 heures et vous pourrez emmener votre Xbox One où vous voulez et jouer à vos jeux, tout comme sur Xbox 360.

– Les jeux Xbox One pourront être revendus, prêtés ou donnés comme c’est le cas actuellement avec la Xbox 360. Il n’y aura aucune limitation pour jouer et pour partager ses jeux.

– Les jeux seront jouables sur n’importe quelle Xbox One et la console ne sera pas zonée.

Le texte original dans la langue de Shakespeare est iciMicrosoft a cédé face à la gronde populaire et la populace peut crier victoire en la fêtant dans la liesse! Mais n’oublions pas que Microsoft comme toute entreprise a flanché grâce aux billets verts et non pour les beaux yeux des joueurs. Il reste maintenant le problème du prix car oui le joueur est de nature exigeante ou casse-couille, tout dépend du point de vue…

avatar Publié par le 19 juin 2013. Classé dans Actualités, News, Xbox One. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour La Xbox One se déleste de ses DRM encombrants…

  1. il valait mieux pour microsoft de faire volt face a leurs annonces a E3 a mon avis peux de fidèle aurais voulus suivre tant de restrictions.

    P.S: vive la Ps4 !! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *