Catherine Full Body – Quand il y en a pour 2…

… Il y en a pour 3.

Alors celle-ci je ne l’ai pas vu venir. Bon ok, certains diront que l’information est datée (du 22 décembre exactement), mais je profite d’avoir un peu de temps libre pour vous parler d’un de mes jeux de l’amour. Je veux bien sûr parler de Catherine. Enfin, je vais plutôt vous parler de Catherine : Full Body, la nouvelle version du puzzle-game un peu dérangeant d’Atlus (et du Studio 4°C pour les cinématiques).

Six ans après une première sortie européenne sur PlayStation 3 et Xbox 360, Catherine, le puzzle-game délirant aux cinématiques soignés fera son grand retour sur PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Comme si ce n’était pas déjà assez compliqué entre Catherine et Katherine…

Mais plutôt que de nous servir un remaster facile (sans jeter la pierre à qui que ce soit), Atlus nous « offre » carrément le même jeu avec pas mal d’ajouts, comme de nouvelles fins pour Catherine et Katherine (respectivement l’amante et la compagne de ce « pauvre » Vincent) et surtout l’apparition d’un nouveau personnage, Rin, la pianiste du Stray Sheep, le fameux bar dans lequel traîne Vincent (parfois avec ses amis) tout au long du jeu et qui fait office d’HUB social avant les phases, corsées, de Puzzle Game.

L’ajout de ce nouveau personnage, n’est pas qu’esthétique (elle a les cheveux roses, enfin si c’est bien une femme héhé). Il vient aussi étoffer le scénario et compliquer la vie de Vincent qui va se retrouver dans un carré amoureux. Ce mec est un malade… Mon coeur balance entre compassion et « bien fait pour toi Vincent ».

Coucou, tu veux voir ma …

Pour l’instant nous n’avons pas plus d’informations sur le scénario, les nouveaux puzzles ou la date de sortie, mais ça ne devrait pas trop tarder. En attendant, je vous invite à (re)lire mon test de la première version du jeu, que j’avais écrit à l’occasion de la sortie du jeu dans le programme PS+, c’est juste ici.

Cette sortie de Catherine : Full Body (qu’on pourrait apparenter à une version ultimate, fait un joli pied de nez à d’autres jeux que je ne citerai pas).

Je vous dis à très vite et je vous laisse avec le trailer japonais du jeu :

avatar Publié par le 19 janvier 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *