Rise of Tomb Raider arrive

Rise of The Tomb Raider - Title

Rise of The Tomb Raider - Packshot PS4Visiblement cette année 2016 est un peu celle de Square Enix. Après Deus Ex : Mankind Divided (notre test ici) et en attendant Final Fantasy XV (prévu pour l’instant le 29 novembre 2016), voici Rise of the Tomb Raider : 20e Anniversaire. Je vous en avais longuement parlé le 20 juillet dernier juste ici et nous y sommes enfin. C’est en effet demain (le 11 octobre) que le jeu sort sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Au menu ? Un nouveau chapitre scénarisé intitulé « les liens du sang », le mode zombie « le cauchemar de Lara », le nouveau mode coopératif « Endurance », la compatibilité PlayStation VR, le mode de difficulté pour les fêlés du pad « Survivant Extrême », la tenue et le pistolet 20e Anniversaire, 5 skins classiques pour notre aventurière fétiche, l’ensemble des DLC sortis à ce jour… Et bien sûr la campagne solo de base (en toute logique).

Le jeu est déjà sorti il y a presque un an sur Xbox One et Xbox 360 et comme moi, vous avez attendu patiemment la sortie PS4 et vous ne vous êtes pas du tout renseigné sur le synopsis de cette suite du Tomb Raider de 2013 (que j’avais adoré) ? Oui ? Je vais donc vous le conter de ce pas :

Après avoir réussi à s’échapper de l’ïle du Yamataï et ses phénomènes surnaturels en compagnie de Jonah, le seul rescapé de l’Endurance (voir précédent jeu Tomb Raider), Lara Croft poursuit les recherches de l’homme qui a passé toute sa vie à chercher la Source Divine, la puissante relique censée conférer l’immortalité. Celui-ci n’est autre que son père, Lord Richard Croft. Dans un premier temps elle se rendra en Syrie à la recherche du tombeau d’un mystérieux prophète du Xe siècle. Sur place, elle fera face aux Trinitaires, un groupuscule sans âge du Vatican recherchant lui aussi la Source Divine et prêt à massacrer tous ceux qui se mettront en travers de leur chemin. Après avoir réussi à leur fausser compagnie, elle trouvera un indice en Syrie la dirigeant vers Kitej, une Cité mythique de Sibérie où se trouverait encore la relique. Pour savoir si elle arrivera à ses fins, je vous invite à vous lancer dans Rise of The Tomb Raider dès demain.

Je vous laisse avec le trailer de lancement :

avatar Publié par le 10 octobre 2016. Classé dans à la une, Actualités, Marché Xbox Live, News, PC Windows, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *