Alola, encore du Pokémon Soleil/Lune!

Presque un mois, ça fait presque un mois que je ne vous ai pas parlé des nouveautés sur un des jeux que j’attends le plus cette année : Pokémon Lune (et Soleil aussi). Au menu aujourd’hui ? Nouveaux pokémon, évolutions, forme d’Alola, PNJs, démo et Keldeo. C’est parti !

Ça commence à faire beaucoup

pokemon-sl-silvallie

Il est quand même mieux sans son masque de Type:0

En fin de semaine dernière, plusieurs nouveaux pokémon ont été révélé dont Silvallié, l’évolution de l’étrange Type:0 (le partenaire attitré de Gladio). Toujours de type Normal, ce pokémon multigénome possède un talent unique, Système Alpha, qui lui permet de changer de type grâce à certains objets s’insérant dans un lecteur situé sur sa tête (que l’on peut voir dans les mains de Gladio sur l’artwork ci-dessous). Lorsque ce système s’active, les cellules de son corps mutent et changent de couleur en fonction du type adopté. De plus, il possède également la capacité Coup Varia-Type, capacité changeant de type en fonction de l’objet tenu… A la manière d’Arceus donc. Hâte d’avoir Silvallié entre les mains pour me faire une véritable idée de sa puissance.

Gladio et son Silvallié réunis dans un artwork badass!

Gladio et son Silvallié réunis dans un artwork badass!

On a aussi droit aux évolutions (que j’attendais avec impatience) de Bébécaille : Écaïd et Ékaïser. Les deux sont de Type Dragon/Combat (les premiers de la licence, faiblesses Dragon, Psy, Vol, Glace, énorme faiblesse Fée, résistances Eau, Electrique, Feu, Insecte, Plante, Roche et Ténèbres). Ils peuvent aussi avoir le talent Pare-Balles (ignorant les effets des capacités à projectiles) ou Anti-Bruit (rendant insensible aux capacités sonores telles que Berceuse, Hurlement ou encore Requiem). Nous savons déjà qu’ils auront accès aux capacités Draco-Queue (de type Dragon qui force le pokémon adverse à switcher avec un autre) et Stratopercut (de type Combat et qui permet de toucher les adversaires en train d’utiliser Vol ou Rebond).

pokemon-sl-ecaid-ekaiser

Je sais pas pour vous mais moi je les trouve bien stylés!

Écaïd (à gauche) est donc l’évolution de Bébécaille. Pour impressionner ses adversaires, il danse avant le combat en faisant résonner ses écailles. Contrairement à sa pré-évolution, c’est un pokémon solitaire. Il lui arrive régulièrement de perdre des écailles lorsqu’il s’entraîne, cependant, celles-ci repoussent presque instantanément. Pour les Ecaid, le nombre d’écailles perdues est une preuve de l’impétuosité avec laquelle il s’est battu.

Ékaïser (l’autre donc) est l’évolution du précédent. Selon la légende, les écailles recouvrant son corps brillent afin de lutter contre l’ombre qui recouvre le monde (charmant). En plus des capacités listées plus haut, ce pokémon peut apprendre Vibrécaille. Cette attaque fait entrer en résonance les écailles du pokémon en les frottant les unes contre les autres pour ensuite attaquer dans un vacarme assourdissant. Vibrécaille a malheureusement un malus : la Défense du lanceur diminue d’un point. Vous l’aurez compris, les pokémon possédant le talent Anti-Bruit ne seront pas affectés par celle-ci.

Candine et Sucreine sont des pokémon de type Plante, le second étant l’évolution du premier. Je ne vous liste pas leurs faiblesses vu que le type Plante en est une en soi.

Méfiez-vous, elles sont peut-être mignonnes... Mais elles cognent violemment!

Méfiez-vous, elles sont peut-être mignonnes… Mais elles cognent violemment!

Vous vous rappelez de Croquine, donc je vous avais parlé juste ICI ? Et bien Candine (à gauche) est sont évolution. Le calice ornant sa tête est très résistant et lui permet de frapper ses adversaires tout en donnant des coups de pied avec ses jambes, charmant ! Le parfum qu’il émet est d’ailleurs plus délicieux que celui des Croquine. On sait que les Candine peuvent être dotés du talent Feuille Garde, empêchant toute altération d’état si le climat est ensoleillé ou Benêt qui l’empêche d’être attiré par l’adversaire (Attraction, Séduction) ou provoqué (Provoc). Enfin, ce pokémon a accès à Feuille Magik, une capacité Plante n’échouant jamais (sauf dans le cas de Plongée, Tunnel ou Vol) et à Tempête Verte (type Plante aussi) qui baissera de deux niveaux l’attaque spéciale du lanceur.

Selon la rumeur (qui court), il est dit que seuls les Candine les plus forts sont capable d’évoluer en Sucreine… Bien sûr, vous comme moi, savons pertinemment qu’il évoluera à partir d’un certain niveau ! Doté d’une prestance digne de la noblesse, ce pokémon utilise sa force pour protéger et régner sur les Croquine de son habitat. Son jeu de jambes est encore plus redoutable que celui des Candine et ses attaques en sont plus dévastatrices encore. D’ailleurs, il a accès à la nouvelle capacité Botte Sucrette qui inflige des dégâts et fait baisser l’Attaque de l’adversaire. Il est dit également qu’il se sert de son parfum intense pour ensorceler ses adversaires. Enfin, Sucreine possède un talent signature, Prestance Royale, qui empêche l’adversaire d’utiliser une capacité de priorité (Aqua-Jet, est la seule que j’ai en tête, et elle n’est pas très efficace sur les types Plante, je vous laisse chercher les autres).

pokemon-sl-rubombelleOn finit avec Rubombelle, un pokémon de type Insecte/Fée (le seul ayant ce double type avec sa pré-évolution, faiblesses Acier, Feu, Poison, Roche, Vol, résistances Combat, Insecte, Plante, Sol, Ténèbres, immunité Dragon) qui se trouve être l’évolution de Bombydou. Vous ne trouverez rien sur le site à propos de ce dernier, je devais avoir la flemme lors de son annonce. Bref, Rubombelle récolte nectar et pollen des différentes fleurs de son habitat afin d’en faire des boules qu’il lancera sur ses adversaires en combat. Celles-ci peuvent paralyser, étourdir (alerte Para-Spore et autres capacités du même genre) ou avoir des effets apaisants. Les dernières sont d’ailleurs vendues à prix d’or dans tout Alola en guise de compléments alimentaires. Détestant la pluie les Rubombelle permettent aux habitants de l’archipel de connaître la météo à l’avance car comme dit le proverbe : « Rubombelle dans le jardin, Soleil sur le foin » (Vraiment The Pokemon Company ?)
Enfin, les Rubombelle peuvent être dotés du talent Cherche Miel, leur permettant de récupérer du miel en combat s’ils ne tiennent pas d’objet, avouons que ce talent n’est pas loin de l’inutile (et pas forcément indispensable ici). Ils peuvent aussi être dotés du talent Ecran Poudre (nettement plus intéressant) qui immunise le porteur contre les effets secondaires des capacités ennemies telles que la possibilité de geler par Laser Glace ou d’apeurer avec Eboulement.

Alola(lala) encore de nouvelles formes !

On ne compte plus les nouvelles formes Alola des pokémon des générations précédentes, en tout cas, j’ai arrêté de compter. Cette semaine, nous avons le droit à Tadmorv et Grotadmorv d’Alola.

L.G.B.T d'Alola

L.G.B.T d’Alola

De type Poison/Ténèbres (faiblesse Sol, immunité Psy, résistances Plante, Poison, Spectre et Ténèbres), les Tadmorv ont été importés à Alola pour lutter contre l’accumulation de détritus causés par l’accroissement de la population de l’Archipel. Leur changement d’apparence est dû au fait qu’ils se nourrissent principalement d’ordures. Les excroissances semblant être des dents que l’on peut apercevoir dans sa bouche ne sont en fait que des résidus de toxines qui se sont cristallisés. On compte une centaine de ces pokémon autour de l’usine de recyclage d’Alola.
Vous vous en doutez, le Grotadmorv d’Alola est l’évolution du précédent. Contrairement aux Grotadmorv « originaux », ceux d’Alola n’émettent aucune odeur nauséabonde, en plus de leur robe très LGBT (prends ça la Manif Pour Tous). Tout comme le Tadmorv d’Alola, il est affublé des mêmes cristaux de résidus de toxines, cependant, ceux-ci ne sont pas présents uniquement dans sa bouche mais sur tout son corps. Il s’en sert d’ailleurs pour attaquer ses ennemis.

Et sinon ?

Alyxia...

Alyxia…

Sinon ? Deux nouveaux PNJ ont été annoncés.
Nous avons Alyxia, la Doyenne d’Akala, la deuxième île de l’archipel que vous visiterez lors de votre initiation. Elle est extrêmement habile (oui, mais encore ?) Et a été élue Doyenne à un très jeune âge, moi qui pensais qu’il n’y aurait que des vieilles personnes avec ce titre. Cependant, de son point de vue, elle reste une jeune femme comme les autres. Elle est aussi une spécialiste des pokémon de Type Roche.
Nous avons aussi Althéo, le Capitaine spécialisé dans les pokémon de type Normal. Il est diplômé de l’école des dresseurs et est considéré comme un héros par les étudiants de cette école.

...et Althéo

…et Althéo

Sinon ? La démo spéciale de Pokémon Lune et Pokémon Soleil sera disponible dès demain (le 18 octobre) sur le Nintendo eShop. Ne passez pas à côté comme a failli le faire ico, elle vous permettra d’obtenir l’Amphinobi de Sasha et de le transférer dans la version finale du jeu, tout en évitant de spoiler l’aventure. C’est gratuit donc sautez dessus !

Sinon ? N’oubliez pas de récupérer votre Keldeo niveau 100 (à l’occasion du 20e anniversaire de la série) via le menu Cadeau Mystère de Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga. C’est gratuit, donc pas la peine de chipoter !

pokemon-sl-keldeo-20-anniv

C’est tout pour les news sur PSPL, plus que 5 semaines avant la sortie du jeu (le 23 novembre). On touche au but !

avatar Publié par le 17 octobre 2016. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *