XBox Je t’aime ! Mise à jour Games with Gold (février 2016)

Après un mois de janvier plutôt quelconque pour le Games With Gold (fêtes et soldes oblige), le mois de février n’est encore qu’une date un peu lointaine sur notre calendrier que Microsoft a officialisé la liste des jeux qui seront offerts en ce doux mois de 29 jours.

On commence comme tous les mois par un adieu émouvant mais non moins désiré aux titres qui nous quitteront dès le 1er février.

Sur XBox One:

  • Killer Instinct Season One Ultra Edition (of The Nightmare of the Death Mega Pro Plus Extended, jeu de baston au contenu rikiki)
  • Zheros (jeu d’action pas prise de tête qui se laisse découvrir)

Sur XBox 360:

  • Dirt Showdown (jeu de caisse poussiéreux)
  • Deus Ex Invisible War (masterpiece de la génération précédente)

Ils arrivent en février:

Fort heureusement, notre petite tristesse sera compensée par des jeux un poil plus intéressants. En une image dévoilée par le Major Nelson, le programme des réjouissances à venir:

 

games-with-gold-fevrier-2016

XBox One

Le mois de février va s’ouvrir avec un nouveau jeu inconnu au bataillon, mais qui a le mérite de prendre des risques pour offrir une expérience de jeu originale. Hand of Fate est un mélange (ambitieux autant que casse-gueule) d’un action-RPG classique et d’un jeu de carte. Rien que ça. N’ayant pas encore eu l’occasion de m’y essayer, je peux juste faire place à une vidéo qui sera plus claire que tout ce que je pourrais écrire. Notez juste qu’il sera disponible tout février, du 1er au 29.

Le second jeu à venir peupler notre disque dur déjà bien garni est un jeu passé inaperçu mais pas mauvais pour autant. Les joueurs PS+ l’ont d’ailleurs déjà obtenu gratuitement il y a quelques mois, preuve d’un échec commercial pas forcément mérité pour Styx Master of Shadows. Comme son nom l’indique, c’est un jeu d’infiltration des petits gars de chez Cyanide, et c’est très sympa. A ce prix là, faut pas gâcher, et il sera dispo du 16 février au 15 mars.

Xbox 360

L’ancienne et vénétable est maintenant proche de la mort, tristement, mais continue à donner signe de vie à travers les GWG pour une excellente raison: nous faire profiter de super jeux, gratuitement qui plus est, grâce à la rétrocompatibilité. Ca tombe bien, les 2 jeux offerts en février y sont éligibles. C’est dingue vous trouvez pas ? En premier lieu, un beat them all qui ne semble pas casser de multiples pattes au proverbial palmipède, j’ai nommé Sacred Citadel. Un bon défouloir en perspective, et donc à tester (à récupérer du 1er au 15 février) sans pour autant y projeter ses rêves les plus fous. Pour se mettre dans l’ambiance :

Et pour terminer en beauté, que dis-je, en apothéose ! voici venu l’unique Gears of War 2, pour ceux qui ne l’auraient pas encore (Shame! Shame! Shame!), dispo du 16 au 29 février. Locustes, Marcus, Lanzor, Raaaaa lovely…..Rien à ajouter votre honneur, just look:

On se retrouve le mois prochain pour une nouvelle fournée qu’on espère aussi bonne. Goddamned Locusts….

avatar Publié par le 28 janvier 2016. Classé dans à la une, Actualités, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *