Perles de Culture : Tom Thum – Le mec qui va te laisser sans voix

Une fois n’est pas coutume, dans ce dernier Perles de Culture je ne vais pas te présenter d’album coup de cœur, tout simplement parce que cet artiste n’en n’a pas sorti, outre lors de ses collaborations avec Jamie MacDowell sur les albums Airways and Arteries, Pirates and Thieves et The Some of It. Et pourtant… Il sait jouer de tous les instruments possibles et imaginables et il a une voix exceptionnelle. Aujourd’hui, je te présente Tom Thum, alors prépares-toi au choc !

Tom

Tom

TOM THUM c’est un artiste australien incroyable et fan de hip hop qui a passé les trois dernières années à parcourir le monde pour s’imprégner de divers sons. Il est tellement plus qu’un artiste que je le qualifierais de phénomène.

TOM THUM c’est un multi-instrumentiste ou homme-orchestre de génie. Ses compétences sont sans limite : il joue de tout à la perfection et en plus il chante parfaitement bien.

TOM THUM peut-être aussi bien jazzman que rappeur, DJ que chef d’orchestre… Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a trouvé sa voie. Je dirais même qu’il a trouvé ses voix !

TOM THUM c’est un beatboxer comme tu n’en n’as jamais vu, ou plutôt entendu.

Je te conseille les albums cités plus haut, mais en attendant, si tu veux en prendre plein les yeux et les oreilles, c’est par ici :

avatar Publié par le 13 janvier 2016. Classé dans à la une, Actualités, Music Inferno, Perles de Culture. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Perles de Culture : Tom Thum – Le mec qui va te laisser sans voix

  1. WOW..

    Je ne sais pas ce qui m’impressionne le plus entre la réplique de la guitare électrique dans le morceau avec Portishead (sosie de Jessy..!?) ou bien quand il joue de ce petit instrument mignon par le nez PENDANT qu’il beatboxe !!!! Aurait-il 2 trachées????

    Bon et ce que j’aime le plus je crois quand même que c’est sa tête quand il joue de la trompette 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *