Xbox je t’aime, Sony aussi! Mise à jour GWG et PS+ (Avril 2015)

Ooooooh je vous vois venir, « pourquoi il publie ça maintenant, nous connaissons déjà les jeux disponibles ce mois-ci, on les a même retourné en long, en large et en travers et puis mer**, c’est quoi l’intérêt de sortir ce genre d’articles le 20 du mois qu’il concerne??? » Et bien figurez-vous que j’ai des « demandes » donc je me suis décidé de sortir de ma grotte. Une fois n’est pas coutume, j’ai fusionné le X avec le PS vu que ça va être très succint. Je ne vais quand même pas m’amuser à argumenter sur tous les jeux de la terre à 10 jours du mois de Mai!

.

Games With Gold

image à la une army of two

Bon j’espère que vous avez pensé à chopper le moins bon des GoW (selon l’ancien Kenshin): Gears of War Judgement et le sympa Terraria sur Xbox 360 vu qu’ils ne sont plus disponibles depuis le 16… Par contre, vous avez le droit à l’excellent Assassin’s Creed IV : Black Flag, jeu de l’univers d’AC prenant place dans l’univers de la piraterie des caraïbes. Un must have selon moi surtout après le plus que moyen Assassin’s Creed III. Ce n’est pas tout, le jeu d’Ubisoft est accompagné d’Army of Two : The Devil’s Cartel qu’Edenia a eu l’occasion de tester récemment. Je vous invite à lire ça juste ici.

Chilf of Light

Par contre niveau Xbox One, vous n’avez rien raté vu que contrairement aux jeux Xbox 360, la liste est valable tout au long du mois… Mais les jeux ne sont qu’en « location ». Le premier est Pool Nation FX qui, comme son nom l’indique est un jeu de billard. Personnellement je passe mon tour même si j’ai ouïe dire qu’il était bon. Le second jeu est le magnifique (mais non moins répétitif) Child of Light, le « J-RPG » d’Ubisoft. Plutôt que de m’étendre sur le sujet, je vous invite à (re)lire le test que j’avais écrit pour Ultimate PS3.

.

PlayStation Plus

Le cru avril 2015 du PS+ n’a pas l’air fameux… Ce qui ne vous empêchera pas de tester le tout. C’est compris dans votre abonnement après tout.

Never Alone Title2

Vous avez donc le droit à Tower of Guns (PS4 et PS3), un rogue-like-FPS (selon wikipédia). J’aimerai vous en dire plus mais j’y ai pas touché… Le temps, etc… Toujours sur PS4, vous pouvez aussi tester Never Alone et Aaru’s Awakening. Le premier est le féérique jeu de Upper One Games vous emmenant dans un voyage glacé en Alaska. Dans ce jeu de plate-formes/réflexion vous incarnez Nuna, une jeune iñupiat accompagnée de son renard polaire. Afin d’avancer, il vous faudra réussir les casse-têtes en permutant entre ces deux personnages. Fact intéressante, les iñupiats sont les autochtones d’Alaska et le jeu, divisé en huit chapitres, s’inspire de leurs contes. Aaru’s Awakening est aussi un jeu de plate-formes… Et je ne sais quoi dire de plus… Si ce n’est que comme Tower of Guns, il est cross-play (PS4 et PS3).

Dishonored

Sur PlayStation 3, vous avez le droit ce mois-ci au cultissime Dishonored des français d’Arkane Studios. Jeu qui piétine sans forcer le mauvais Thief… Tout en étant sorti bien avant ET sur old gen… C’est dire. Je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil au test que Kenshin avait écrit il y a 2 ans. Décidément, le mec hante encore les lieux.

Enfin on arrive aux jeux PlayStation Vita, la mal-aimée du JV… En vrac, on a le droit à Killzone Mercenary, moyennement bon en solo et sympa en multi… Enfin ça c’est s’il reste du monde sur le multi… L’autre jeu proposé est MonsterBag… Heureusement il y a la vidéo de présentation pour ce jeu (ainsi que pour Aaru’s et Tower of Guns). Des bisous et à la prochaine!

avatar Publié par le 20 avril 2015. Classé dans à la une, Actualités, Marché Xbox Live, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita, XBLA, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *