Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS

Persona Q : Shadow of The Labyrinth arrivera cette année en Europe

C’était un secret de polichinelle… Aujourd’hui (le 23 juin), NIS America a confirmé que Persona Q : Shadow of The Labyrinth sera disponible sur Nintendo 3DS cette année en Europe. On attend toujours une date par contre.

Persona Q - Personnages

C’est bien beau tout ça mais Persona Q, c’est quoi ? Persona Q est un jeu ayant le même principe qu’Etrian Odyssey (Sorti en 2008 sur Nintendo DS), à savoir que vous explorerez un labyrinthe en vue à la troisième personne avec une équipe de cinq personnages. Pour composer votre équipe, vous aurez le choix parmi les personnages de Persona 3 et Persona 4 (ainsi que deux nouveaux personnages). Chacun d’eux pourra d’ailleurs utiliser son Persona (je ne vous rappelle pas ce que c’est, si vous êtes fans, vous vous devez de connaître les mécanismes de la franchise). Je crois que tout ça sent bon pour les fans.

Vous commencerez donc l’aventure en choisissant un héros en guise de leader. Chacun de ses personnages aura des scènes et des choix de dialogues uniques, assurant ainsi un replay value conséquent à ce nouveau Persona. Atlus, le créateur du jeu, précise d’ailleurs que terminer les arcs narratifs de deux protagonistes nécessitera entre 80 et 100 heures de jeu.

Pour ceux qui ne le savent pas, la série des Persona est un des nombreux spin-off de la franchise Megami Tensei, franchise qui a connu sa première heure de gloire surtout sur les consoles de Big N. Cependant, jusqu’à maintenant, tous les Persona sont sortis exclusivement sur consoles Sony (si on ne compte pas l’hypothétique jeu de combat Persona 4 Arena sorti sur Xbox 360). Persona Q est donc le premier de la série sur console Nintendo. Grâce aux capacités de la Nintendo 3DS, vous pourrez explorer les labyrinthes en 3D et utiliser l’écran tactile pour diverses actions (naviguer, marquer les dangers, les trésors, etc…) Enfin, comme tout Persona qui se respecte, chaque personnage du jeu dispose d’une histoire riche et complexe, offrant ainsi une personnalité travaillée à chacun des protagonistes du jeu.

Persona Q - Screen 1Persona Q - Screen 2

On a hâte maintenant d’en savoir plus sur ce Persona Q (surtout une date de sortie). La question est de savoir si les fans de la série ne seront pas rebutés par le chara SD des personnages (je sais que cette particularité des « petits gros » ne plait pas à certains, comme ico). En attendant, je vous laisse avec le trailer d’annonce de l’E3 2014.

Dernière chose, contrairement à l’excellent Persona 4 : The Golden (remake de Persona 4) sorti sur PlayStation Vita, on devrait avoir accès à la VF dans Persona Q. Ce n’est pas dans les habitudes de Nintendo de distribuer des jeux exclusivement en anglais pour l’occident.

3 COMMENTS

      • Et comme les internets sont bien faits, je suis traqueur professionnel (un weekend sur deux seulement). Je te propose donc mes services Liryc-Sama, et comme je suis gentil, pour toi c’est tarif réduit.
        Mais même comme çà, je suis pas sur que tu es les moyens, car après tout, si on loue le seigneur, c’est simplement que je suis hors de prix 🙂

        Sinon, superbe nouvelle la sortie européenne de Persona Q 🙂

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :