Bâillonne-moi! Retour sur le Bayonetta 2 Direct

Le titre de l’article est complètement pourri, j’en aurais presque honte… Presque.

Hey, c'est pas Bayonetta elle!

Hey, c’est pas Bayonetta elle! (Vive la France)

Une semaine déjà que nous avons eu droit à un Bayonetta 2 Direct (que vous retrouverez à la fin de cet article si vous n’avez pas encore eu la chance de le visionner). Une semaine qui a permis de faire monter la hype de certaines personnes pour la Wii U. Je ne balancerai pas de noms mais j’en connais certains qui ont craqué et en ont acheté une depuis. Cet article est donc l’occasion de revenir (succintement) sur cette vidéo, c’est parti !

Le jeu sortira sur Wii U le 24 octobre prochain dans trois éditions différentes :
– Pour les collectionneurs fans d’éditions spéciales, il y aura Bayonetta 2 Première Edition. Elle est composée d’un coffret finition similicuir (en carton ou pas?) Contenant les versions physiques de Bayonetta et Bayonetta 2 et d’un artbook souple d’une taille ridicule « The Art of Bayonetta » (ce n’est pas l’ami Benzaie qui me contredira). Les fans apprécieront, la boite étant une reproduction du Livre des Anges. Par contre, à l’heure où j’écris ces lignes, il y a des chances que cette édition soit quasiment épuisée vu qu’elle est limitée à 15 300 exemplaires. Cette édition n’excèdera pas les 70€.
– Pour ceux qui n’aiment pas les goodies (ou qui n’auront pas la chance d’acquérir l’édition ci-dessus) et qui n’ont pas fait Bayonetta premier du nom (ou souhaitant le refaire), il y a l’Edition Spéciale, édition incluant les versions disque des deux jeux. Cette édition devrait vous coûter une soixantaine d’euros.
– Et une Edition Standard incluant seulement Bayonetta 2 pour 50€ maximum.

Enfin, en plus de ces trois éditions physiques, il vous sera possible d’acheter les versions dématérialisées de ces deux jeux sur le Nintendo eShop dès le 24 octobre et les acheteurs auront même droit à une réduction si ils comptent acquérir les 2.

La fameuse Edition Première

La fameuse Edition Première

Passons à des informations plus… « Intéressantes ». Si vous n’êtes pas au courant, la fameuse sorcière d’Umbra aura droit à des tenues particulières inspirées des icones de Nintendo dans le remake Wii U de Bayonetta (costume Peach, Link et Samus). Ces tenues seront aussi présentes dans Bayonetta 2 et seront (en plus) accompagnées de la tenue Fox McCloud, le renard le plus classe de l’espace (rime facile). D’ailleurs, ces costumes ne seront pas que visuels, je vous laisse découvrir cela dans le Bayonetta 2 Direct.

Cereza McCloud?

Cereza McCloud? U MAD BRO

Toujours dans le Bayonetta 2 Direct, plusieurs caractéristiques de Bayonetta 2 ont été détaillé, que ce soit le scénario, les personnages jouables, les modes de jeu, les armes et j’en passe. On peut déjà noter que Rodin, le vendeur d’armes (et accessoirement barman et proprio du Gates of Hell) des deux jeux de la série sera jouable dans le mode Double Apothéose, le mode coop en ligne de Bayonetta 2. Quant aux attaques sadiques de la sorcière à lunettes elles sont… Plus sadiques que jamais et peuvent cibler un seul ennemi ou plusieurs, à vous de choisir ce qui vous conviendra le mieux lorsque vous serez en situation. Pour ce qui est des armes, vous pourrez équiper plusieurs sets, aux pieds comme aux mains, afin d’alterner lors de vos combats. Pas mal ! Le scénario ? Jeanne, la copine (et ancienne rivale) sorcière de Bayonetta voit son âme aspiré au purgatoire. Notre sorcière à lunettes préférée devra alors la libérer des Enfers, toujours en combattant les anges… Mais aussi les démons ! Bordel sans nom quoi ou, comme dirait Yusuke Hashimoto : « Un jeu d’action continuellement à son apogée ». Je veux bien le croire malgré sa tête de dépressif lors du Bayonetta 2 Direct!

Rodin sera donc jouable... Et d'autres personnages aussi

Rodin sera donc jouable… Et d’autres personnages aussi

Bref, cessons tout ce blabla, je n’ai personnellement pas envie d’en écrire plus vu que vous allez vous ruer sur la vidéo, et passons à ce qui vous intéresse vraiment. Voici le fameux Bayonetta 2 Direct présenté par Yusuke Hashimoto (Directeur du jeu) et Akiko Kuroda (la Productrice).

avatar Publié par le 11 septembre 2014. Classé dans à la une, Actualités, News, Wii U. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*