Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS Nintendo eShop

Encore des nouvelles Méga-évolutions pour Pokémon ROSA

Pokémon ROSA - Logo Team Magma Team Aqua
Team Magma ou Team Aqua?

Ah! Du nouveau sur Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, ça faisait longtemps n’est-ce pas ? De quoi va-t-on parler cette fois-ci ? De badass légendaires, de méga-évolutions (encore) et même de démo. C’est parti !

.

Avant il y avait Airlock, mais ça…

Rayquaza ma gueule!
Rayquaza ma gueule!

… C’était avant. Mais ouais, Airlock! Le talent anti-Team Climat de Rayquaza qui enlève tous les effets météorologiques lorsqu’il arrive sur le terrain et qui empêche l’adversaire dans lancer d’autres. Dans Pokémon ROSA, Rayquaza ne sera plus le seul pokémon à avoir un talent bloquant le climat. Pire encore Primo-Groudon et Primo-Kyogre en plus d’annuler le climat du combat, invoqueront leur climat bénéfique (avec aucune possibilité de l’enlever). Bordel ! D’ailleurs, si je vous parle de Rayquaza, le pokémon légendaire de type Dragon/Vol, c’est parce qu’il sera lui aussi de la fête ! Il se dit même qu’il serait lié aux mystères de la méga-évolution, ça sent le Méga/Primo-Rayquaza tout ça !

.

ça c'est pas Lame De Roc... OH MY GOD
ça mec, c’est pas Lame de Roc…

Le talent de Primo-Groudon a un nom flippant : Terre Finale. Là maintenant, vous avez compris que ce qui va suivre c’est « ennui total » assuré ! Ce talent fait briller le soleil intensément, empêchant les autres pokémon de changer la météo : bye bye Danse Pluie, Zénith, Grêle et autre Tempête de Sable. Ce n’est pas tout. Toutes les capacités de type Eau seront annulées et les talents un peu à la con (Crachin, Sécheresse, Sable Volant et Alerte Neige) seront eux aussi inopérants ! Stop ou encore ? ENCORE ! L’ami Primo-Groudon se paye le luxe de choper une attaque signature sale, très sale : Lame Pangéenne ! Vous savez ce qu’est une lame ? Vous savez ce qu’est la Pangée (sinon il y a toujours wiki) ? Vous avez compris le bordel dans lequel vous venez de vous fourrer ? Une attaque dévastatrice qui touche tous les adversaires (et même les alliés à tous les coups) ! Comment ? En soulevant une rafale de rochers tranchants ! T’as cru que t’allais y échapper avec ton pokémon de type Vol ou ton talent lévitation mais ça sent l’attaque Roche ça, mec ! Heureusement, que Groudon est déjà Oober, l’honneur est sauf !

.

Primo-Kyogre utilise Primo-Trempette, ça a TROP D'EFFET!!!
Primo-Kyogre utilise Primo-Trempette, ça a TROP D’EFFET!!!

Bien sûr, si on file un talent badass à Primo-Groudon, on doit en faire de même avec Primo-Kyogre son compère aquatique. Pour lui ce sera Mer Primaire, ça sonne moins violemment que Terre Finale mais ça ne fait pas moins chier : Changement du climat en pluie, blocage des autres climats, annulation des capacités de type Feu et des talents Crachin, Sécheresse, Sable Volant et Alerte Neige. Relouterie extrême quoi. Comme si ça ne suffisait pas, la baleine préhistorique a elle aussi droit à une attaque signature : Onde Originelle (sans doute de type Eau) qui, comme la Lame Pangéenne de Primo-Groudon, touchera plusieurs adversaires en combat. Préparez-vous à voir ces deux monstres sur le online de Pokémon ROSA!

.

Antagonistes et Méga-évolutions

Vous le savez sans doute déjà, trois nouvelles méga-évolutions ont été dévoilées cette semaine. Je ne vais pas vous laisser partir sans vous en parler.

.

Ben alors? On a perdu un volcan mec?
Ben alors? On a perdu un volcan mec?

Pokémon ROSA - Méga-Camérupt ingameLe premier dont nous allons parler est Camérupt, le pokémon chelou (soit disant un chameau) au double volcans dorsaux de type Feu/Sol. Le chef de la Team Magma, Max, en possède un et peut le faire méga-évoluer grâce à la Gemme Sésame incrustée dans ses Méga-Lunettes (on ne sait décidément plus trop quoi inventer chez The Pokemon Company). Méga-Camérupt acquiert le talent Sans Limite qui augmente de 30 % la puissance des attaques ayant un effet (telles que Bélier) tout en annulant cet effet. Parfait pour frapper fort. Quant à ses stats, elles augmentent toutes de façon égale… Sauf sa vitesse qui diminue. Déjà qu’il était excessivement lent (sans compter sa super faiblesse dégueulasse au type Eau et sa faiblesse au type Sol), là il va vous falloir ruser pour le placer… Ou le laisser pourrir dans une boîte. J’ai déjà choisi mon poison. Bisous Camérupt. J’oubliais, pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Pokémon ROSA, La Team Magma a pour but d’étendre la surface des continents de la planète afin que l’humanité se développe davantage. Quelle bonne idée… Enfin, cette team ne devrait être présente que dans Pokémon Rubis Oméga.

.

Méga-Sharpedo réussit la prouesse d'être encore plus lait que Sharpedo
Méga-Sharpedo réussit la prouesse d’être encore plus laid que Sharpedo

Pokémon ROSA - Méga-Sharpedo IngameLes joueurs de Pokémon Saphir Alpha auront droit à la Team Aqua pour se faire la main. Celle-ci a pour but d’étendre les océans afin de rendre au Pokémon l’habitat qu’il mérite et de punir la cupidité des hommes. Bien sûr Arthur (ceci n’est pas un jeu de mot, le chef de la Team Aqua se nomme ainsi), c’est bien connu que Tyranocif est à l’aise dans l’eau… Paye ta logique ! Le « main » d’Arthur vous mettra la fureur (celle-ci, j’aurais pas dû), dites bonjour à Méga-Sharpedo, le pokémon Eau/Ténèbres. Il pourra le faire méga-évoluer grâce à la Gemme Sésame incrustée dans sa Méga-Ancre (Sérieusement Nintendo ? Ce n’était pas suffisant les Méga-Lunettes?) Sous sa forme « Méga », toutes ses stats sont augmentées, surtout celle de l’Attaque qui, rappelons-le, a déjà une base de 120 ! Parfait pour déglinguer les pokémon adverses… Ou pas (faiblesses Combat, Electrique, Fée, Insecte et Plante). Enfin, Méga-Sharpedo acquiert le talent Prognathe ! POINT CULTURE : le mot vient du grec ancien πρό, pro (« en avant ») et γνάθος, gnathos (« mâchoire »). Bien, après vous avoir rendu moins cons, revenons à ce qui nous intéresse. Ce talent augmente la puissance des attaques de morsures de 50 %! FIFTY PER CENT DUDE ! On récapitule ? Augmentation de l’attaque (qui est déjà à 120 dans sa forme de base), un talent augmentant la puissance des attaques de morsures ET l’accès à Machouille dans son moveset (qui a la bonne idée d’être stabbée). Méga-Sharpedo est, à n’en pas douter, un cauchemar pour les Psy et les Spectres !

.

Ces poses so SWAAAG
Ces poses so SWAAAG
Tous les super héros ont une cape, Batman, Superman, Super Dupont...
Tous les super héros qui déchirent ont une cape : Batman, Superman, Super Dupont… Et Méga-Gallame!

Le dernier pokémon méga-évolué que je vais vous présenter aujourd’hui est de loin mon préféré. Contrairement aux précédents, il n’est pas possédé par un antagoniste de Pokémon ROSA mais plutôt par notre pseudo rival, le chétif Timmy. CE dernier est un jeune dresseur originaire de Clémenti-Ville rêvant de devenir un grand dresseur et qui va partir à l’aventure pour réaliser son rêve (après que… Non en fait je vais pas « spoiler » comment ça arrive). HORS SUJET : Quelle bonne idée de laisser ton gosse chétif de 8-10 parcourir le pays… Le pokémon favori de Timmy est un Tarsal mâle (macho!) Qui évoluera par la suite en Kirlia puis en Gallame, le pokémon ultra-classe de type Psy/Combat. Il pourra par la suite le faire méga-évoluer en Méga-Gallame grâce à la Gemme qui sert de bouton de manchette à sa Méga-Chemise (ha ha, je déconne pour la Méga-Chemise). Le problème de cette méga-évolution, c’est que son talent ne me plaît pas beaucoup ! En effet, Méga-Gallame perd l’intéressant Impassible (augmentant la vitesse en cas de peur) au profit du talent Attention qui lui empêche seulement d’avoir peur (et donc de voir son attaque diminuer). Il va falloir faire avec. Enfin, pour ce qui est de ses statistiques, il verra son Attaque (déjà à 125) et sa Vitesse augmenter.

Voilà pour les nouvelles méga-évolutions mais ne partez pas, je n’ai pas fini avec vous.

.

Une démo pour Pokémon ROSA et des distributions pour Pokémon XY

Oui oui, une démo ! Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, vous pourrez vous essayer à Pokémon avant sa sortie (toujours prévu le 28 novembre 2014 sur le Vieux Continent). Cette démo, comme celle de Super Smash Bros. 3DS n’aura aucune limite d’utilisations et sera accessible via un code. De plus, elle proposera un scénario inédit chaque jour (je reste dubitatif à ce propos) et elle vous permettra de transférer un et un seul pokémon ainsi que certains objets lorsque le jeu complet sortira. Nous n’avons pas encore de date pour cette démo (déjà disponible au Japon) mais elle ne devrait pas tarder à se pointer sur nos Nintendo 2DS/3DS.

Autre chose, à partir du 15 octobre et jusqu’au 5 novembre, un Ectoplasma chromatique (ou shiny, chacun son kiff pour les appellations) accompagné d’une Ectoplasmite sera distribué dans les FNAC et les Micromania participants. Il sera de niveau 25, aura une nature aléatoire et possédera les capacités Cradovague, Etonnement, Ball’Ombre et Onde Folie.

Le deuxième pokémon proposé, aux mêmes endroits, du 6 au 28 novembre sera de niveau 50, aura le talent Corps Sain, les capacités Protection, Retour, Orage Adamantin, Pouvoir Lunaire et sera accompagné d’un Joyau Normal. Vous l’avez bien compris, il s’agit de Diancie, le pokémon légendaire déjà distribué partout dans le monde… Sauf chez nous. Vous pourrez ensuite le transférer dans Pokémon ROSA afin de lui faire tenir la Diancite et le faire méga-évoluer ! La classe !

Pokémon ROSA - Diancie

Ah ! Vous vous en doutiez, les jeux seront compatibles Banque Pokémon et Pokémon Global Link (et ce, dès leur sortie). Voilà, c’est tout pour Pokémon ROSA, j’espère que vous êtes arrivés jusqu’ici, EN LISANT TOUT CE QUE J’AI ECRIT ! Pour vous remercier, je vous laisse avec une nouvelle bande annonce. Vivement le 28 Novembre!

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :