Ça mes enfants, c’est Tomb Raider!

Et si le vrai héritier de Tomb Raider était en fait la franchise Lara Croft and the… ?

Sorti fin 2010 sur le XBLA, le PSN, l’App Store et Steam (et mi-2012 sur Google Play), Lara Croft and The Guardian of Light a enfin une suite (annoncée à l’E3 2014).

Sacrilège!! Horus n'a pas une tête de faucon!!

Sacrilège!! Horus n’a pas une tête de faucon!!

.
Pour ceux qui ne le savent pas, cette franchise parallèle au reboot de Tomb Raider vous met dans la peau de Lara Croft et d’autres protagonistes afin de venir à bout de nombreuses énigmes et monstres mythiques dans des temples anciens, le tout en 3D isométrique (à la manière de Diablo quoi pour ceux qui n’imaginent pas bien). Bien sûr, le jeu est jouable est coopération et je dois vous avouer qu’après m’être régaler sur Lara Croft and the Guardian of Light, j’attends avec impatience ce Lara Croft and the Temple of Osiris.

ça c'est Tomb Raider mon gars! Les dalles qui s'écroulent, les vrais savent!

ça c’est Tomb Raider mon gars! Les dalles qui s’écroulent, les vrais savent!

.
Dans ce nouveau jeu de la franchise, vous pourrez désormais jouer jusqu’à quatre en coopération : en plus de Lara Croft, vous aurez le choix entre Carter Bell, son rival, Horus et sa maman Isis (qu’on ne présente plus). Le jeu se déroulera donc en Egypte et votre but sera de vaincre Seth, le Dieu Rouge à tête de chacal, tonton du faucon Horus et accessoirement maître du tonnerre, de la foudre, du désordre, dieu du désert, de l’aridité et des pays étrangers : excusez du peu ! Votre but sera de mettre la main sur les fragments d’Osiris (Dieu des morts, papa de Horus, mari d’Isis, frère de Seth, ouais je suis calé en mythologie égyptienne) afin d’empêcher le Dieu Rouge de réduire l’humanité en esclavage. Les grands méchants Dieux ont toujours le même but. Vous allez donc parcourir d’immenses étendues désertiques, d’anciens tombeaux oubliés et affronter des Dieux et des créatures mythologiques (je vous rassure, je ne parle pas de God of War). Bien sûr, on ne change pas une mécanique qui gagne, comme dans le précédent épisode, vous ramasserez des artefacts, des amulettes et des armes afin de maximiser votre défense, votre attaque etc…

Qui dit Egypte, dit scarabées!

Qui dit Egypte, dit scarabées!

.
Ce n’est pas tout. Lara Croft and the Temple of Osiris aura (aussi) le droit à son édition collector sobrement intitulé « Gold Edition ». Au menu : une mini figurine de 7,5 cm (pour ceux qui aime les SD), un livret avec des illustrations conceptuelles. J’ai bien dit LIVRET et pas ARTBOOK ! Vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenu ! Une carte de l’Overworld et le Season Pass. Pour l’instant, cette édition n’est prévue que pour les possesseurs de PlayStation 4 et de PC (désolé amis Xbox One). Bien sûr, on aura aussi droit au classique skins uniques et autres niaiseries pour les précommandes. Enfin, le Season Pass du jeu inclut les futurs DLCs qui offriront 6 costumes additionnels pour nos héros ainsi que des nouveaux tombeaux à explorer et de nouvelles armes et amulettes.

Lara Croft and TTOO - Gold Edition
.
Si vous avez aimé le premier, que vous êtes fans de coopération intelligente, d’énigmes complexes, de pièges mortels et de tombeaux mystérieux, ce Lara Croft and the Temple of Osiris est fait pour vous ! J’ai personnellement hâte d’être au 9 décembre prochain. Rappelons que le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC.

Je crois que ça sent le boss là

Je crois que ça sent le boss là

.
Je vous laisse avec le trailer de lancement du jeu, histoire de vous mettre l’eau à la bouche ! Bon appétit :

avatar Publié par le 10 août 2014. Classé dans à la une, Actualités, News, PC Windows, PlayStation 4 (Pro), Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *